OBD2 - OBD II - Le retour
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 22994
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
c'est à dire moteur tournant, et visuel sur ton ordi, sans problèmes de courants parasites??
- Db
- Adhérent
- Messages : 2004
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour
On peut faire des enregistrements, c'est sur mais il faut que j'affine les grandeurs exploitables.
Les photos montrent un exemple moteur arrêté mais ça fonctionne moteur en marche.
La aussi il faut que je fasse le point sur les grandeurs exploitables. Déjà il faut les traduire.
J'ai repéré
- duty cycle : temps d'injection
- throttle : position accélérateur
- VNTurbo SV1 : ouverture géo variable
- Spill Valve : soupape de décharge
Il y a des plus simples comme la tension alim de Ecm, la température de l'eau, la pression atmosphérique ...
Mais il y en a d'autres qu'il faut faire l'inventaire.
Par ailleurs je suis en plein travaux à la maison et je me prépare à avoir une grosse perturbation de net pendant une semaine.
Ca calme mon enthousiasme mais je m'y remet des que possible.
Pour le peuple, c'est pareil.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22994
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!

L'aura juste à dire c'est génial!!!
un vieux renard du désert le Vince

- Db
- Adhérent
- Messages : 2004
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour

Pour le peuple, c'est pareil.
- Db
- Adhérent
- Messages : 2004
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Rpm (Régime moteur)
Water Temp (Température d'eau)
BatteryV (tension d'alim de l'Ecm)
InjTimg CV
RPM-Pump
Fuel Temp C (Temperature gazoil)
Spill Valve °CA (soupape de décharge)
Speed kph (Vitesse)
Distance km (Distance)
Throttle V (position accélérateur)
DBR2B ?
Air Flow V (Débit d'air)
Barometer hPa (Pression atmosphérique)
VNTurbo SV1 % (ouverture géo variable)
Turbo Boost PSI
Reste à les traduire, à savoir ce qu'elles représentent et dans quelle unité.
D'autres grandeurs sont accessible avec l'info on/off
Off Accel SW (on/off)
P/N Posi SW (on/off)
Brake SW (on/off)
Glow RLY (on/off)
Decel Fuel Cut (on/off)
Accel SW (FC) (on/off)
Warm Up SW (on/off)
Start Signal (on/off)
Air Cond Sig (on/off)
Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Génialissime,




Merci pour ce retour. Ca fait plaisir de lire cela
A plus
Vincent

- sandoan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 47
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : chatillon en diois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour
une solution du type consult I ?

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour

A plus
Vincent

- sandoan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 47
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : chatillon en diois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: OBD2 - OBD II - Le retour

...
re: OBD2 - OBD II - Le retour
j'ai fait cela il y'a maintenant qq années au tout debut des eprooms sur les premiers boitiers bosch,a grand renfort d'ultra violet et de reprogrammation de boitier
etc etc de mises au point de boitiers additionels et tout ce qui s'en suit,mais j'ai un peu raccroché les gants (meme completement!!)
je cherche juste le pontage de ce brochage là pour reseter mon beau terrano de 97
[HTML]http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 45&thumb=1[/HTML]
s'il y'a une ame charitable
grand merci