OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22994
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#281

Message par didi »

oui, et donc tu peux tout avoir, tout ces résultats, en direct live???
c'est à dire moteur tournant, et visuel sur ton ordi, sans problèmes de courants parasites??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#282

Message par Db »

Pour l'instant j'ai vérifié que le dialogue passait. Les données sont visibles en direct sous forme de galvas..
On peut faire des enregistrements, c'est sur mais il faut que j'affine les grandeurs exploitables.

Les photos montrent un exemple moteur arrêté mais ça fonctionne moteur en marche.
La aussi il faut que je fasse le point sur les grandeurs exploitables. Déjà il faut les traduire.

J'ai repéré
- duty cycle : temps d'injection
- throttle : position accélérateur
- VNTurbo SV1 : ouverture géo variable
- Spill Valve : soupape de décharge

Il y a des plus simples comme la tension alim de Ecm, la température de l'eau, la pression atmosphérique ...

Mais il y en a d'autres qu'il faut faire l'inventaire.

Par ailleurs je suis en plein travaux à la maison et je me prépare à avoir une grosse perturbation de net pendant une semaine.
Ca calme mon enthousiasme mais je m'y remet des que possible.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22994
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#283

Message par didi »

Pis Vince, quand il revient, tout est fait :clap:

L'aura juste à dire c'est génial!!!

un vieux renard du désert le Vince ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#284

Message par Db »

Te fais pas de bille je lui laisse du boulot. Pour l'instant il s'amuse, mais il va falloir qu'il revienne vite sur terre ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#285

Message par Db »

En plus de la lecture des codes d'erreur, voila quelques grandeurs variables accessible sur le Troll :

Rpm (Régime moteur)
Water Temp (Température d'eau)
BatteryV (tension d'alim de l'Ecm)
InjTimg CV
RPM-Pump
Fuel Temp C (Temperature gazoil)
Spill Valve °CA (soupape de décharge)
Speed kph (Vitesse)
Distance km (Distance)
Throttle V (position accélérateur)
DBR2B ?
Air Flow V (Débit d'air)
Barometer hPa (Pression atmosphérique)
VNTurbo SV1 % (ouverture géo variable)
Turbo Boost PSI

Reste à les traduire, à savoir ce qu'elles représentent et dans quelle unité.


D'autres grandeurs sont accessible avec l'info on/off

Off Accel SW (on/off)
P/N Posi SW (on/off)
Brake SW (on/off)
Glow RLY (on/off)
Decel Fuel Cut (on/off)
Accel SW (FC) (on/off)
Warm Up SW (on/off)
Start Signal (on/off)
Air Cond Sig (on/off)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#286

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Génialissime, :clap: :clap: :clap: :clap: bravo, ça marche ! Enfin on a une solution pour les 3L et très certainement certains 2,7L
Merci pour ce retour. Ca fait plaisir de lire cela


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
sandoan
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : chatillon en diois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#287

Message par sandoan »

ce qui veut dire ???
une solution du type consult I ? :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#288

Message par vincent sch »

Exactement! Une solution basée sur le protocol de com Consult1 avec en prime la possibilité d'enregistrer les courbes. J'attends avec impatience que DB fasse un enregistrement de la pression turbo en fonction des vitesses de rotations moteur avec en plus une courbe de vitesse (km/h) pour pouvoir en déduire le rapport de boite de vitesse et comparer sa courbe de réponse turbo au mien pour voir si mes réglages de la géovariable du turbo après suppression du catalyseur et condamnation de la vanne EGR sont bien dans les clous de ce que Nissan a imaginé. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
sandoan
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : chatillon en diois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#289

Message par sandoan »

:clap :o ui bravo, enfin une ouverture vers l'ECM pour un vrai dialogue et diagnost...
...
terreano
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#290

Message par terreano »

bien le bonsoir a tous je suis depuis qq jours vos diverses experiences qui sont ma foi fort interessantes et tres bien documentées
j'ai fait cela il y'a maintenant qq années au tout debut des eprooms sur les premiers boitiers bosch,a grand renfort d'ultra violet et de reprogrammation de boitier
etc etc de mises au point de boitiers additionels et tout ce qui s'en suit,mais j'ai un peu raccroché les gants (meme completement!!)
je cherche juste le pontage de ce brochage là pour reseter mon beau terrano de 97
[HTML]http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 45&thumb=1[/HTML]
s'il y'a une ame charitable
grand merci
Répondre