re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
Posté : dim. févr. 27, 2011 1:02 pm


Sherpa masse 2400 + 100 kg.... il pèse 2500 daN

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
FIFITOY a écrit :![]()
Sherpa masse 2400 + 100 kg.... il pèse 2500 daN![]()
FIFITOY a écrit :ben ouais koa...!!!!
on masse 100kg et on ne pèse pas 100 kg on pèse 100daN![]()
Mais en science astronomique, on pèse aussi la masse d'un corps céleste, ou celle d'un trou noir, par exempleA. −Déterminer le poids d'un corps, à l'aide d'instruments qui permettent de le comparer à un poids pris comme unité de mesure.
...
A mon avis je pense que l'"ultra léger" ne se justifie que pour la compétition ou la construction d'une cellule ,mais pour nos aménagements qui restent de conception "simple " ce n'est pas vraiment d'utilité ,et puis il faut gardé en mémoire que bien souvent pour nos aménagements nous enlevons soit une banquette ,soit des sièges ou autre donc le poids ne s'ajoute pas, tout du moins pour la fabrication d'un coffre ,sans pour autant gaspiller inutilement la charge utile en par exemple choisissant des matériaux lourds et épais alors que d'autres plus léger conviendrait parfaitement pour la solidité de l'ensemble car c'est ça le plus important ,perso mon aménagement en cours ne doit pas dépassé le poids des 6et 7émes sièges que j'ai enlevé qui faisait quand même prés de 40kgsAnjuna a écrit :Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre ....
Et le coût ?![]()
Anjuna a écrit :Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre ....
Et le coût ?![]()
christian.styling a écrit :ou alors faire une armature ultra légère en profilés alu et riveter dessus de l'alu sandwich ?
ghimi06 a écrit :A mon avis je pense que l'"ultra léger" ne se justifie que pour la compétition ou la construction d'une cellule ,mais pour nos aménagements qui restent de conception "simple " ce n'est pas vraiment d'utilité ,et puis il faut gardé en mémoire que bien souvent pour nos aménagements nous enlevons soit une banquette ,soit des sièges ou autre donc le poids ne s'ajoute pas, tout du moins pour la fabrication d'un coffre ,sans pour autant gaspiller inutilement la charge utile en par exemple choisissant des matériaux lourds et épais alors que d'autres plus léger conviendrait parfaitement pour la solidité de l'ensemble car c'est ça le plus important ,perso mon aménagement en cours ne doit pas dépassé le poids des 6et 7émes sièges que j'ai enlevé qui faisait quand même prés de 40kgs