? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Message par FIFITOY »

:D ;)

Sherpa masse 2400 + 100 kg.... il pèse 2500 daN :devil:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

FIFITOY a écrit : :D ;)

Sherpa masse 2400 + 100 kg.... il pèse 2500 daN :devil:

:D
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

FIFITOY a écrit :ben ouais koa...!!!!

on masse 100kg et on ne pèse pas 100 kg on pèse 100daN :D :D

En fait, on pèse et c'est tout.

C'est comme compter.
On compte les moutons, les billes pour savoir qui en a le plus, les pièces jaunes pour acheter son pain... bref, on compte des tête, des billes, des Euros... tout autre unité pouvant être compté fait l'affaire aussi :D

Pour les kg et les N c'est pareil.
On pèse l'un ou l'autre... ou tout autre unité qui fera l'affaire :cool:

D'ailleurs dans le dico :
A. −Déterminer le poids d'un corps, à l'aide d'instruments qui permettent de le comparer à un poids pris comme unité de mesure.
...
Mais en science astronomique, on pèse aussi la masse d'un corps céleste, ou celle d'un trou noir, par exemple :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les aménagements de coffre est-ce que vous avez déjà pensé à utiliser des matériaux modernes comme l'altuglass découpé et soudé ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ou alors faire une armature ultra légère en profilés alu et riveter dessus de l'alu sandwich ?

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre .... :hein:

Et le coût ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Anjuna a écrit :Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre .... :hein:

A mon avis je pense que l'"ultra léger" ne se justifie que pour la compétition ou la construction d'une cellule ,mais pour nos aménagements qui restent de conception "simple " ce n'est pas vraiment d'utilité ,et puis il faut gardé en mémoire que bien souvent pour nos aménagements nous enlevons soit une banquette ,soit des sièges ou autre donc le poids ne s'ajoute pas, tout du moins pour la fabrication d'un coffre ,sans pour autant gaspiller inutilement la charge utile en par exemple choisissant des matériaux lourds et épais alors que d'autres plus léger conviendrait parfaitement pour la solidité de l'ensemble car c'est ça le plus important ,perso mon aménagement en cours ne doit pas dépassé le poids des 6et 7émes sièges que j'ai enlevé qui faisait quand même prés de 40kgs

[ATTACH=CONFIG]28056[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Anjuna a écrit :Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre .... :hein:

c'est ce qui devait être fait dans mon Defender :no:
mais j'ai eu la flemme de le faire dans le Toy je le ferais peut être un jours :cool:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :ou alors faire une armature ultra légère en profilés alu et riveter dessus de l'alu sandwich ?

Image

mon trailer n°2 (projet avorté mais pas sur) etait completement en panneaux d'alu "nid d'abeille" ;)

super baleze, super léger :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Anjuna

Message par Anjuna »

ghimi06 a écrit :A mon avis je pense que l'"ultra léger" ne se justifie que pour la compétition ou la construction d'une cellule ,mais pour nos aménagements qui restent de conception "simple " ce n'est pas vraiment d'utilité ,et puis il faut gardé en mémoire que bien souvent pour nos aménagements nous enlevons soit une banquette ,soit des sièges ou autre donc le poids ne s'ajoute pas, tout du moins pour la fabrication d'un coffre ,sans pour autant gaspiller inutilement la charge utile en par exemple choisissant des matériaux lourds et épais alors que d'autres plus léger conviendrait parfaitement pour la solidité de l'ensemble car c'est ça le plus important ,perso mon aménagement en cours ne doit pas dépassé le poids des 6et 7émes sièges que j'ai enlevé qui faisait quand même prés de 40kgs

Oui et non. C'est sûr que si le poids est compensé par l'ablation d'une banquette, tu restes sur le poids d'origine. Mais d'un autre côté, si tu es léger, c'est autant de contraintes en moins sur la mécanique et les suspensions en particulier ;)

A titre perso, quand j'ai viré la banquette arrière, la quarantaine de kilo en moins est franchement perceptible au volant. Le Doubidou était plus " agile ", nettement .... ;)

Si je devais faire plusieurs voyages par an ( organisateur de raid ou un truc du genre ) je n'hésiterais pas longtemps. En faisant comme actuellement un ou deux grands voyages par an et quelques balades locales en week-end, la question se réfléchie différemment en terme de rapport investissement/intérêt. Enfin, selon moi hein, ce n'est pas parole d'évangile non plus :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre