Sherpa masse 2400 + 100 kg.... il pèse 2500 daN

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
FIFITOY a écrit :![]()
Sherpa masse 2400 + 100 kg.... il pèse 2500 daN![]()
FIFITOY a écrit :ben ouais koa...!!!!
on masse 100kg et on ne pèse pas 100 kg on pèse 100daN![]()
Mais en science astronomique, on pèse aussi la masse d'un corps céleste, ou celle d'un trou noir, par exempleA. −Déterminer le poids d'un corps, à l'aide d'instruments qui permettent de le comparer à un poids pris comme unité de mesure.
...
A mon avis je pense que l'"ultra léger" ne se justifie que pour la compétition ou la construction d'une cellule ,mais pour nos aménagements qui restent de conception "simple " ce n'est pas vraiment d'utilité ,et puis il faut gardé en mémoire que bien souvent pour nos aménagements nous enlevons soit une banquette ,soit des sièges ou autre donc le poids ne s'ajoute pas, tout du moins pour la fabrication d'un coffre ,sans pour autant gaspiller inutilement la charge utile en par exemple choisissant des matériaux lourds et épais alors que d'autres plus léger conviendrait parfaitement pour la solidité de l'ensemble car c'est ça le plus important ,perso mon aménagement en cours ne doit pas dépassé le poids des 6et 7émes sièges que j'ai enlevé qui faisait quand même prés de 40kgsAnjuna a écrit :Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre ....
Et le coût ?![]()
Anjuna a écrit :Nidaplast+fibre, j'y ai pensé ... Mais la mise en oeuvre ....
Et le coût ?![]()
christian.styling a écrit :ou alors faire une armature ultra légère en profilés alu et riveter dessus de l'alu sandwich ?
ghimi06 a écrit :A mon avis je pense que l'"ultra léger" ne se justifie que pour la compétition ou la construction d'une cellule ,mais pour nos aménagements qui restent de conception "simple " ce n'est pas vraiment d'utilité ,et puis il faut gardé en mémoire que bien souvent pour nos aménagements nous enlevons soit une banquette ,soit des sièges ou autre donc le poids ne s'ajoute pas, tout du moins pour la fabrication d'un coffre ,sans pour autant gaspiller inutilement la charge utile en par exemple choisissant des matériaux lourds et épais alors que d'autres plus léger conviendrait parfaitement pour la solidité de l'ensemble car c'est ça le plus important ,perso mon aménagement en cours ne doit pas dépassé le poids des 6et 7émes sièges que j'ai enlevé qui faisait quand même prés de 40kgs
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]