Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Modérateur : romainletu

crazytiti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Message par crazytiti »

Voila le diff est réglé et remonté dans le pont avec le bon entredent (celui qui fait "tic tic)" et la bonne précharge des roulements (enfin le pignon d'attaque n'est pré chargé qu'a 1kg/m mais j'ai pas les rondelles de calage donc je laisse comme il est)
hey ben ça roule pas mal ya un peut moins de vibration mais yen a encore (doit y avoir autre chose de cheloud m'enfin...)
et surtout avant quand je passais de l’arrêt à la mise en mouvement j'avais un "clong" dont on sentait le choc dans toute la caisse => disparu :clap:

cf le "tic tic" réglé au comparateur à aiguille :

Par contre j'ai brisé une vitre arrière contre une branche d'arbre, je ne sais pas combien ça va me couter, mais déjà j'hésite a m'en faire une plexiglas vu que je roule souvent entre des branches "basses".
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Si je peux me permette, Macrolon inrayable en comparaison du plexi, bien mieux même si beaucoup plus cher.
Bravo pour la rénovation du nez de pont :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Bon j'ai fait des vitres en plexiglass, impossible de trouver autre chose dans les magasins de bricolage du coin.
(c'est du robelit "le verre du bricoleur" nan mais lol sérieux)

Si j'en recasse une je commanderais du polycarbonate (nom générique du macrolon / makrolon ou du lexan) sur internet c'est quasi le même prix que les plaque de plexi en magasin.
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Salut, quelques news :
j'ai changé le filtre à air qui en avait besoin, et puis j'ai voulu monter des nouveau bras d'essuie glace (les vieux vont me lâcher bientôt : l'axe à de plus en plus de jeux) achetés chez euro 4 4 mais patatras c'est pas le bon modèle.
Les miens sont avec une vis qui viens serrer l'axe qui sort du pare brise (axe lisse) et les nouveaux sont fait pour être monté sur un contre-cone et serré avec un écrous.
Dés que je retrouve la méthode pour souder de l'acier sur de l'alu je rajouterais un écrous sur le bras pour obtenir la même fixation que les anciens.

Sinon j'ai changé quelques joints du carbu avec le kit de joint carbu d'euro 4 4 (au passage la pompe de reprise est la bonne mais le pointeau de cuve n'est pas le même)
Et j'ai passé la soufflette dedans aussi.
J'ai l'impression que le leger "trou" que j'ai à 3000 s'est atténué.
SAM_5275 (Personnalisé).jpg
SAM_5276 (Personnalisé).jpg
SAM_5278 (Personnalisé).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

crazytiti a écrit :Bon j'ai fait des vitres en plexiglass, impossible de trouver autre chose dans les magasins de bricolage du coin.
(c'est du robelit "le verre du bricoleur" nan mais lol sérieux)

Si j'en recasse une je commanderais du polycarbonate (nom générique du macrolon / makrolon ou du lexan) sur internet c'est quasi le même prix que les plaque de plexi en magasin.
Tu n'aurais pas par hazard des photos de la fabrication de tes vitres en Plexiglas ??? :hein:

crazytiti a écrit :Salut, quelques news :
j'ai changé le filtre à air qui en avait besoin, et puis j'ai voulu monter des nouveau bras d'essuie glace (les vieux vont me lâcher bientôt : l'axe à de plus en plus de jeux) achetés chez euro 4 4 mais patatras c'est pas le bon modèle.
Les miens sont avec une vis qui viens serrer l'axe qui sort du pare brise (axe lisse) et les nouveaux sont fait pour être monté sur un contre-cone et serré avec un écrous.
Dés que je retrouve la méthode pour souder de l'acier sur de l'alu je rajouterais un écrous sur le bras pour obtenir la même fixation que les anciens.

Sinon j'ai changé quelques joints du carbu avec le kit de joint carbu d'euro 4 4 (au passage la pompe de reprise est la bonne mais le pointeau de cuve n'est pas le même)
Et j'ai passé la soufflette dedans aussi.
J'ai l'impression que le leger "trou" que j'ai à 3000 s'est

[ATTACH=CONFIG]81607[/ATTACH]
Mais pour quoi tu rénove ce carbu de merde ??? :hein: :(
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

non j'ai pas de photo mais c'était pas très compliqué : je pose l'ancienne sur le plexi, je trace avec un marqueur et je découpe à la scie sauteuse (le plus dur étant d'avancer à la bonne vitesse, trop doucement ça fait des fissures, trop vite ça fond et se recolle)

Le carbu pour le moment ça ne m'aura couté que 34€ et je pense être arrivé au maxi de ce que je pouvais pour lui, si ça me conviens toujours pas je penserais à le changer ;)
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Slt
je sais pas si tu as commencé à regarder sous le blackson, mais enléve le. Moi j'ai passé 5mois à refaire les intérieur d'aile et les bas de caisse, et tout l'arriére. Je me suis bien fait avoir lors de l'achat.
j'ai eu le droit au ponçage, peinture rustol, et retolage ...mais j'ai enfin pu rouler le weekend dernier.
Je te souhaite bon courage et merci pour tes tutos mécaniques
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

c'est une bonne remarque mais j'ai l'impression de ne pas avoir de blackson...
A quoi ça se repère ?
Pour info mon suz à du être entièrement démonté frotté et repeint (chassis et carrosserie les 2 séparément) à une époque car la couleur d'origine était rouge et non noir, ça se voit à pas mal d'endroit ou le noir se barre.
D'ailleurs c'est cheloud : ya des endroit avec de la peinture noir type résine/époxy et d'autre ou ça ressemble à un vulgaire coup de bombe

Et ya vraiment peu de rouille : j'en ais vu nul part sur le châssis, et quelques taches au pieds conducteur/passager, aussi un peut dans le coffre, le pire c'est un trou de 3*4cm sur le bas montant gauche du coffre la ou l'eau s'accumule quand il pleut.
Et comme je roule 2/3 fois par mois maxi et que le reste du temps il est garé dans un garage fermé j'ai l'impression que la rouille ne bouge pas :-D

je l'ai payé 2000€, ça me paraissait chère vu l'état du moteur, mais vu le châssis c'est pas si mal.
dams017
Quatre-Quatreux

Message par dams017 »

Tu vois moi aussi je suis passinné de voiture, j ai vendu ma megane 3rs trophy, pour m'acheter une polo pour embaucher et un Sam pour le weekend. Moins de risque pour le permis lol.
Et la surprise au mois de juin quand j'ai voulu repeindre il y avait des plaques de résine dans toute les ailes qui cacher des trou de 5 cm .le châssis n'a rien mais la caisse attention. :~:
Tu reconnaitera le blackson par une sort de peinture en patte tu prend un tournevis bien plat et gratte dans les ailles tu verra si tu enlève une sorte de patte, si tu en trouve je te conseil del'enlever car tu peu avoir des surprise comme moi. J'essayerai de t'envoyer des photos pour que tu vois les endroits les plus sensibles.
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

ok merci je jetterais un oeil.

En fait j'ai un endroit cheloud : les pieds du passager, le gars d'avant moi à mis de la résine qu'il à peint en noir mais son mélange n'est pas bon la résine est toujours molle au bout de 2 ans :( , j'ai pas enlevé en me disant que comme ça ça protégeais le métal...
Répondre