Page 27 sur 33

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. oct. 12, 2012 2:30 pm
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :mon contrôleur m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre...
par rapport à????? :hein:

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. oct. 12, 2012 3:55 pm
par christian.styling
j'ai un sabot devant la direction, un blindage sous les boites, une plaque sous le réservoir, des barres de chaque coté et des pare-chocs tubulaires derrière et devant (celui de devant est homologué mais pour les toy)...

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. oct. 12, 2012 4:05 pm
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :j'ai un sabot devant la direction, un blindage sous les boites, une plaque sous le réservoir, des barres de chaque coté et des pare-chocs tubulaires derrière et devant (celui de devant est homologué mais pour les toy)...
et ça ce n est pas bon pour le CT????
ou sa passe??? et les gendarmes peuvent verbaliser pour ça????? :hein:

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. oct. 12, 2012 4:26 pm
par christian.styling
mon contrôleur a vérifié que c'était monté dans les règles de l'art et que ça ne présentait aucun danger
mais on n'a pas le droit de modifier un véhicule

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. oct. 12, 2012 5:19 pm
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :mon contrôleur a vérifié que c'était monté dans les règles de l'art et que ça ne présentait aucun danger
mais on n'a pas le droit de modifier un véhicule
mais je ne vois pas trop le gendarme et le policier vérifier sous le 4x4....

jeep grand cherokee fiche ct

Posté : jeu. nov. 15, 2012 12:49 pm
par pseudo
salut suite a une demande en mp... ;)



imprim ecran028.jpg
par contre, meme dans les correspondances, le 235.75.15 n'est pas conforme désolé :(

re: Vos questions sur le CT

Posté : jeu. nov. 15, 2012 1:30 pm
par christian.styling
pseudo a écrit :salut suite a une demande en mp... ;)




[ATTACH=CONFIG]50575[/ATTACH]

par contre, meme dans les correspondances, le 235.75.15 n'est pas conforme désolé :(
le tableau accessible aux particuliers ne donne effectivement pas le 235/75/75 comme une tolérance en équivalence au 225/75/15
on trouve juste ça :
235/70R15
235/70R15
245/70R15
255/65R15
275/60R15

re: Vos questions sur le CT

Posté : mar. août 06, 2013 12:17 am
par pseudo
salut à tous...(suite à une discution...)
petites explications techniques pour les prochains passages de 4x4 au ct

_les 4x4 débrayables (qui restent en 2 roues motrices si on ne bloque pas le transfert) = passage banc normal

_ les 4x4 équipés seulement d'un torsen (ou autre) central se passent sur un banc acceptant les 4x4 , c'est a dire que les rouleaux peuvent (en mode 4x4) tourner en rotation inversés sur le même essieu, l'arbre central ne tourne plus. On prend donc la mesure de la roue qui tourne à l'endroit , puis le banc redémare et c'est l'autre roue qui se mesure dans le sens de marche, ces mesures se font avec un pédometre......que l'on place entre le pied et la pédale de frein afin de mesurer que la pression du pied soit la même sur les 2 roues (pour le calcul du déséquilibre).(Centre équipées de''bancs 4x4'')

_ les 4x4 équipés de torsen central et de glissements limités (ou autres) sur les ponts (entre les 2 roues d'un même essieu, se passent par essai sur route (plus rarement) ou avec des'' rouleaux fous'', qui permettent au 2 eme essieu de tourner sans risque à la même vitesse que l'essieu mesuré... (avec ça on passe tout)

voila , si ça peut aider à mieux comprendre le fonctionnement....

re: Vos questions sur le CT

Posté : mer. juil. 16, 2014 10:04 pm
par pseudo
pour renseigner un post ;) viewtopic.php?t=138004-Numéro-châssis-Pajero-2

6.1.1. Longeron, brancard
Définition :
Pièce longitudinale formant la partie principale du cadre.

6.1.1.3.1. Contrôle impossible
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur y compris les tôles rapportées.
- Adjonction de produit insonorisant ou de protection sur tout ou partie du longeron.


ça doit etre le point utilisé dans ce cas... et sans contre visite.. :)

re: Vos questions sur le CT

Posté : mer. sept. 02, 2015 10:13 am
par Slecq
j'ai une petite question (que je me repose peut etre un peu tard).
j'ai modifié le toit de mon 4x4 pour faire un toit plus solide et plat
Image

ca "ressemble" globalement a des modif faite par des pro
Image

le véhicule a en fait conservé sa hauteur d'origine sur la notice technique 2.09m.

est ce que ca passe au CT?
Je n'ai pas touché aux montants verticaux, j'ai juste coupé le toit au dessus des goutières, enlever les "baleines" empechant le toit de vibrer et tout reconstruit dessus.
pour les curieux: le reportage de la constructione st ici: http://www.t-airs-de-jeux.com/