Page 27 sur 33
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : ven. oct. 12, 2012 2:30 pm
				par pourquoi2b
				christian.styling a écrit :mon contrôleur m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre...
par rapport à????? 

 
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : ven. oct. 12, 2012 3:55 pm
				par christian.styling
				j'ai un sabot devant la direction, un blindage sous les boites, une plaque sous le réservoir, des barres de chaque coté et des pare-chocs tubulaires derrière et devant (celui de devant est homologué mais pour les toy)...
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : ven. oct. 12, 2012 4:05 pm
				par pourquoi2b
				christian.styling a écrit :j'ai un sabot devant la direction, un blindage sous les boites, une plaque sous le réservoir, des barres de chaque coté et des pare-chocs tubulaires derrière et devant (celui de devant est homologué mais pour les toy)...
et ça ce n est pas bon pour le CT????
ou sa passe??? et les gendarmes peuvent verbaliser pour ça????? 

 
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : ven. oct. 12, 2012 4:26 pm
				par christian.styling
				mon contrôleur a vérifié que c'était monté dans les règles de l'art et que ça ne présentait aucun danger 
mais on n'a pas le droit de modifier un véhicule
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : ven. oct. 12, 2012 5:19 pm
				par pourquoi2b
				christian.styling a écrit :mon contrôleur a vérifié que c'était monté dans les règles de l'art et que ça ne présentait aucun danger 
mais on n'a pas le droit de modifier un véhicule
mais je ne vois pas trop le gendarme et le policier vérifier sous le 4x4....
 
			 
			
					
				jeep grand cherokee fiche ct
				Posté : jeu. nov. 15, 2012 12:49 pm
				par pseudo
				salut suite a une demande en mp... 
imprim ecran028.jpg
par contre, meme dans les correspondances, le 235.75.15 n'est pas conforme désolé 

 
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : jeu. nov. 15, 2012 1:30 pm
				par christian.styling
				pseudo a écrit :salut suite a une demande en mp... 
[ATTACH=CONFIG]50575[/ATTACH]
par contre, meme dans les correspondances, le 235.75.15 n'est pas conforme désolé 
  
le tableau 
accessible aux particuliers ne donne effectivement pas le 235/75/75 comme une tolérance en équivalence au 225/75/15
on trouve juste ça :
235/70R15 
235/70R15
245/70R15 
255/65R15 
275/60R15
 
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : mar. août 06, 2013 12:17 am
				par pseudo
				salut à tous...(suite à une discution...)
petites explications techniques pour les prochains passages de 4x4 au ct
_les 4x4 débrayables (qui restent en 2 roues motrices si on ne bloque pas le transfert) = passage banc normal
_ les 4x4 équipés seulement d'un torsen (ou autre) central se passent sur un banc acceptant les 4x4 , c'est a dire que les rouleaux peuvent (en mode 4x4) tourner en rotation inversés sur le même essieu, l'arbre central ne tourne plus. On prend donc la mesure de la roue qui tourne à l'endroit , puis le banc redémare et c'est l'autre roue qui se mesure dans le sens de marche, ces mesures se font avec un pédometre......que l'on place entre le pied et la pédale de frein afin de mesurer que la pression du pied soit la même sur les 2 roues (pour le calcul du déséquilibre).(Centre équipées de''bancs 4x4'')
_ les 4x4 équipés de torsen central et de glissements limités (ou autres) sur les ponts (entre les 2 roues d'un même essieu, se passent par essai sur route (plus rarement) ou avec des'' rouleaux fous'', qui permettent au 2 eme essieu de tourner sans risque à la même vitesse que l'essieu mesuré... (avec ça on passe tout)
voila , si ça peut aider à mieux comprendre le fonctionnement....
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : mer. juil. 16, 2014 10:04 pm
				par pseudo
				pour renseigner un post 
 viewtopic.php?t=138004-Numéro-châssis-Pajero-2
6.1.1. Longeron, brancard
Définition :
Pièce longitudinale formant la partie principale du cadre.
6.1.1.3.1. Contrôle impossible
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur y compris les tôles rapportées.
- Adjonction de produit insonorisant ou de protection sur tout ou partie du longeron.
ça doit etre le point utilisé dans ce cas... et sans contre visite.. 

 
			 
			
					
				re: Vos questions sur le CT
				Posté : mer. sept. 02, 2015 10:13 am
				par Slecq
				j'ai une petite question (que je me repose peut etre un peu tard).
j'ai modifié le toit de mon 4x4 pour faire un toit plus solide et plat
ca "ressemble" globalement a des modif faite par des pro
le véhicule a en fait conservé sa hauteur d'origine sur la notice technique 2.09m.
est ce que ca passe au CT?
Je n'ai pas touché aux montants verticaux, j'ai juste coupé le toit au dessus des goutières, enlever les "baleines" empechant le toit de vibrer et tout reconstruit dessus.
pour les curieux: le reportage de la constructione st ici: 
http://www.t-airs-de-jeux.com/