par rapport à?????christian.styling a écrit :mon contrôleur m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre...
Vos questions sur le CT
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21825
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102264
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21825
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
et ça ce n est pas bon pour le CT????christian.styling a écrit :j'ai un sabot devant la direction, un blindage sous les boites, une plaque sous le réservoir, des barres de chaque coté et des pare-chocs tubulaires derrière et devant (celui de devant est homologué mais pour les toy)...
ou sa passe??? et les gendarmes peuvent verbaliser pour ça?????
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102264
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
mais on n'a pas le droit de modifier un véhicule
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21825
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
mais je ne vois pas trop le gendarme et le policier vérifier sous le 4x4....christian.styling a écrit :mon contrôleur a vérifié que c'était monté dans les règles de l'art et que ça ne présentait aucun danger
mais on n'a pas le droit de modifier un véhicule
- pseudo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 505
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : sud
- Statut : Hors ligne
jeep grand cherokee fiche ct
par contre, meme dans les correspondances, le 235.75.15 n'est pas conforme désolé
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102264
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
le tableau accessible aux particuliers ne donne effectivement pas le 235/75/75 comme une tolérance en équivalence au 225/75/15pseudo a écrit :salut suite a une demande en mp...
[ATTACH=CONFIG]50575[/ATTACH]
par contre, meme dans les correspondances, le 235.75.15 n'est pas conforme désolé
on trouve juste ça :
235/70R15
235/70R15
245/70R15
255/65R15
275/60R15
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- pseudo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 505
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : sud
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
petites explications techniques pour les prochains passages de 4x4 au ct
_les 4x4 débrayables (qui restent en 2 roues motrices si on ne bloque pas le transfert) = passage banc normal
_ les 4x4 équipés seulement d'un torsen (ou autre) central se passent sur un banc acceptant les 4x4 , c'est a dire que les rouleaux peuvent (en mode 4x4) tourner en rotation inversés sur le même essieu, l'arbre central ne tourne plus. On prend donc la mesure de la roue qui tourne à l'endroit , puis le banc redémare et c'est l'autre roue qui se mesure dans le sens de marche, ces mesures se font avec un pédometre......que l'on place entre le pied et la pédale de frein afin de mesurer que la pression du pied soit la même sur les 2 roues (pour le calcul du déséquilibre).(Centre équipées de''bancs 4x4'')
_ les 4x4 équipés de torsen central et de glissements limités (ou autres) sur les ponts (entre les 2 roues d'un même essieu, se passent par essai sur route (plus rarement) ou avec des'' rouleaux fous'', qui permettent au 2 eme essieu de tourner sans risque à la même vitesse que l'essieu mesuré... (avec ça on passe tout)
voila , si ça peut aider à mieux comprendre le fonctionnement....
- pseudo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 505
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : sud
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
6.1.1. Longeron, brancard
Définition :
Pièce longitudinale formant la partie principale du cadre.
6.1.1.3.1. Contrôle impossible
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur y compris les tôles rapportées.
- Adjonction de produit insonorisant ou de protection sur tout ou partie du longeron.
ça doit etre le point utilisé dans ce cas... et sans contre visite..
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1494
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : entre Carcassone et Narbonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
j'ai modifié le toit de mon 4x4 pour faire un toit plus solide et plat
ca "ressemble" globalement a des modif faite par des pro
le véhicule a en fait conservé sa hauteur d'origine sur la notice technique 2.09m.
est ce que ca passe au CT?
Je n'ai pas touché aux montants verticaux, j'ai juste coupé le toit au dessus des goutières, enlever les "baleines" empechant le toit de vibrer et tout reconstruit dessus.
pour les curieux: le reportage de la constructione st ici: http://www.t-airs-de-jeux.com/