Page 27 sur 32
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : mar. janv. 23, 2007 9:30 am
par azimut_tt
si un seul LOCKER mieux à l'avant qu'à l'arrière / voyez ma démo :
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/vi ... quearriere
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : mar. janv. 23, 2007 5:04 pm
par Aloïs
Je confirme
Pour avoir fait 2 ans avec locker ar, puis passé devant pour mon confort routier (moyeux déconnectables) je confirme qu'il n'y a pas photo également pour l'efficacité, en escalade de pente "limites" particulièrement.
De prime abord on pense qu'il faudrait aider l'appui est sur l'arrière dans cette circonstance, mais c'est toujours lui qui patine à un moment donné, et là l'avant va trouver de l'accroche avec un bloc, et sans creuser.
C'est très efficace mais pénalisant en virage, sauf en relachant les gaz avant l'entrée en courbe, puis en remettant roues tournées. Bref il faut relacher les gaz avant de tourner, sinon on se sent pris comme dans un rail, c'est le seul défaut du locker à l'avant.
a+
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : mer. janv. 24, 2007 10:10 pm
par azimut_tt
Aloïs questions :
<> Tu es en boîte méca ou auto ?
<> sur quel véhicule ?
<> POWERTRAX Lock Right ou No-Slip ou autre ?
merci.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : jeu. janv. 25, 2007 1:56 pm
par wil2505
Salut
j'ai tout relu, mais je suis completement pommer, il y a trop de post!§!
par contre j'ai bien vu et compris l'efficacitée sur le pont avant avec les videos d'Azimut
voila j'ai un Sam et votre powertax me plait bien!
est ce que je peu le monter sur mon pont avant, Avoir c'est qu'il n'est pas equipé de moyeux deconnectables!
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : jeu. janv. 25, 2007 3:21 pm
par azimut_tt
wil2505 a écrit :Salut
j'ai tout relu, mais je suis completement pommer, il y a trop de post!§!
par contre j'ai bien vu et compris l'efficacitée sur le pont avant avec les videos d'Azimut
voila j'ai un Sam et votre powertax me plait bien!
est ce que je peu le monter sur mon pont avant, Avoir c'est qu'il n'est pas equipé de moyeux deconnectables!
oui /aucun problème
Par contre quand tu n'as pas de direction assistée ça se ressent, il faut le savoir (mais uniquement en TT, car en 4x2 sur route, le POWERTRAX se fait totalement oublié... du moment qu'il ne reçoit pas de motricité il est inopérant donc "transparent")
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : jeu. janv. 25, 2007 3:26 pm
par wil2505
Merci de ta reponse
je vais relir tout le post, pour voir les retour d'experience sur les sam
et pour le montage, c'est dur?? a savoir, c'est que je suis pas trop mecano!
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. janv. 27, 2007 9:38 pm
par Rangertom
Pour le montage du locker en lui même non, c'est pour le réglage du jeu pignon/couronne que ça devient plus sportif si tu as la mauvaise idée de changer les roulements au passage
Pour info, sur la 410 j'avais fini par arriver à le faire régler dans un garage poids lourds, les seuls qui aient encore des mécanos qui sachent le faire comme il faut sans facturer une fortune

powertrax
Posté : dim. janv. 28, 2007 10:14 pm
par rapou
Aloïs a écrit :Je confirme
Pour avoir fait 2 ans avec locker ar, puis passé devant pour mon confort routier (moyeux déconnectables) je confirme qu'il n'y a pas photo également pour l'efficacité, en escalade de pente "limites" particulièrement.
De prime abord on pense qu'il faudrait aider l'appui est sur l'arrière dans cette circonstance, mais c'est toujours lui qui patine à un moment donné, et là l'avant va trouver de l'accroche avec un bloc, et sans creuser.
C'est très efficace mais pénalisant en virage, sauf en relachant les gaz avant l'entrée en courbe, puis en remettant roues tournées. Bref il faut relacher les gaz avant de tourner, sinon on se sent pris comme dans un rail, c'est le seul défaut du locker à l'avant.
a+
bonsoir en virages serrés dans la neige c'est horrible la tendance que le powertrax a a faire tirer droit.il faut anticiper l'entrée en virage.
RAPOU
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. janv. 28, 2007 11:34 pm
par Maxsub jeeper
Moi je roule en prop sous la neige du coup, bien survireur du coup. Mais sur la wrangler on a pas de diff central, donc central+arrière locké, c'est sous virage permanent.
Avec un Lock avant, faut même plus espérer tourner.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. janv. 28, 2007 11:53 pm
par frneko
Bonjour à tous,
Dans la neige, moi je n'ai aucun problème, encore ce dimanche 20 à 30cm et des congères de 60cm.
Il faut simplement le laisser se libérer en entrée de virage... mais le transfert de masse est une des bases de la conduite sur sol non adhérent.
Cordialement.