nico90 a écrit :Rien n'y personne ne t'empêche de racheter une 2CV si tu veux retrouver le plaisir de conduire, ni de reprendre la nationale.
Personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour acheter une voiture qui monte à plus de 200.
J'ai une voiture qui fait 300cv et j'en profite régulièrement sans passer par l'Allemagne qui est à 3/4h.
Je réfléchis avant et j'assume c'est tout
Pour réfléchir, cela m'arrive très rarement et je n'ai pas souvenir de la dernière fois (AA me guette ................) donc pour assumer, c'est pas évident
à minima, si tu pouvais éviter de déformer mes propos, ce serait très bien !
Aurais-tu été élevé chez les jésuites par hasard ?
Je parle du plaisir de la conduite d'une manière générale, fusse t-elle rapide ou en conduite sénateur, que j'apprécie sur une belle petite route touristique ou pittoresque - en trait vert sur les cartes Michelin, enfin pour ceux qui connaissent disons les Anciens !
Tu prends le volant et une fois la clé tournée et dans le feulement du moteur 6 cylindres - à minima tant qu'à faire -, tes yeux seront rivés sur les panneaux de limitation 30 et tous ses ralentisseurs et dos d'âne - 40 -50 - 70 - 80 - 90 -100 - 110 et 130 !
Tu passes plus de temps à vérifier ta vitesse - même au régulateur et oui dans les descentes, il faut être vigilant , à "z'yeuter" les abords des routes afin de vérifier les radars sur ou sous les ponts ou derrière un bosquet ou les entrées et / ou sorties de village ou en pleine ligne droite sans aucune intersection !
je descends souvent par l'autoroute de Nancy à Toulon AR ou Nice - Nancy en retour, c'est ahurissant l'abondance de radars et les nombreuses limitations dont certaines sont dénuées de bon sens ! c'est un autre problème aussi......
Nous sommes arrivés à un stade et ce n'est pas fini, loin s'en faut, grâce à quelques ayatollahs "pastèque" fachos - qui se reproduisent à la vitesse grand V - où conduire n'est plus un plaisir en tant que tel !
Je ne parle ni du confort, ni de l'aspect sécuritaire d'une grosse cylindrée pour doubler, ni d'autres critères d'un véhicule très puissant avec deux turbos !
Prendre du plaisir avec une voiture, tout comme se déplacer en avion sont devenus des maux de notre société, même si la pub nous en vante x fois plus une (overdose) tous les mérites, plaisirs et astiquer les égos des "mâles" conducteurs ou la mise en valeur des "femelles" du 16ème arrondissement avec des jupes très courtes ....!
Un de mes amis - grand rouleur en VP avec 90/100 000 km par an et changement de voiture tous les 6 mois - n'en peut plus, la vie sur la route (idem pour les routiers) est devenue infernale, sans parler de tous les contrôles quasi-permanents !
pour la sécurité disent-ils, oui sûrement à 70 balais, j'y crois encore au Père Noël sauf que de source plus que sûre ("flocons" au-dessus du revers des manches), il faut faire du chiffre ! y compris dans les polices municipales..... et oui l'avancement........
c'est plus facile que de gérer des émeutes avec les gilets jaunes ou aller se fourrer dans les ghettos !