Soudure a l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Soudure a l'arc

Message par Bebop »

JMTT a écrit :Des fois tu te mets le doigts dans l'oeil ou ailleurs avec ton amour pour les ricains .....

As tu seulement déjà bossé pour de vrai avec des tuyauteurs soudeurs en France, moi oui.
Ben eclaire moi de tes lumieres, toi qui a bosse avec des tuyauteurs soudeurs en France ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JMTT a écrit :Des fois tu te mets le doigts dans l'oeil ou ailleurs avec ton amour pour les ricains .....

As tu seulement déjà bossé pour de vrai avec des tuyauteurs soudeurs en France, moi oui.
avant 2000 j'ai bossé (pas longtemps) avec des soudeurs tuyauteurs qui étaient en intérim...et qui ne voulaient surtout pas être embauchés...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

didi a écrit :avant 2000 j'ai bossé (pas longtemps) avec des soudeurs tuyauteurs qui étaient en intérim...et qui ne voulaient surtout pas être embauchés...
Quand tu es en interim, tu es payés de tes jours de vacances, non ? Ce qui peut faire penser que tu es mieux payé.

Et tu restes libre, mais faut assumer la précarité.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

maman94 a écrit :Quand tu es en interim, tu es payés de tes jours de vacances, non ? Ce qui peut faire penser que tu es mieux payé.

oui, et t'as une prime de précarité aussi.

mais surtout tu choisis pour qui et où tu veux bosser. En tout cas, eux, à cette période, ne travaillaient que quand ça leur convenait. C'est p'tête pu pareil, je sais pas :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :Quand tu es en interim, tu es payés de tes jours de vacances, non ? Ce qui peut faire penser que tu es mieux payé.

Jours de congés plus prime de précarité
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bytoun a écrit :Juste comme ça en passant... Allez voir des groupes de CAP dans les filières techniques en lycée, pas des souvenirs d'il y a 20 ans hein, maintenant. Juste une journée...

Après vous me direz si vous voulez y envoyer vos gosses directement après la 3ème. :D

A part Hôtellerie-restauration (ça tient la route, c'est carré), pour moi désolé, pour mon minot ce sera vraiment si il ne peut pas continuer. Un peu plus vieux, bac ou pas bac en poche, au contraire, un cap dans ce qu'il lui plait, je signe des deux mains. :clap:
Je vois le niveau technique des gamins d'aujourd'hui et ça fait peur :(
2 bts en alternance chez nous qui ne savent pas ce qu'est un relais, ni le 8.8 ou 10.9 sur une vis. Et les 2 ont de bonnes notes.
Quand tu demande le diamètre de percage pour un taraudage, la réponse est : le forêt a coté du taraud dans la boite...
Ils ont strictement AUCUNE connaissance technique. A se demander ce qu'ils ont foutu pendant 6ans! (Bep, bac pro et bts)
Le vrai soucis est la! Les niveaux ont extrêmement chuté, a un tel point qu'en sortie de bac +2 ils sont inembauchable sans grosse formation interne! :(
Mais je reste convaincu que partir en bac normal sans envie c'est foutre des années en l'air ( au mieux ) avec un risque de se retrouver avec son seul brevet des collèges. Et la, c'est une vie de misère qui s'annonce...
Il vaut mieux un mauvais diplome technique que pas de diplôme.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

didi a écrit :oui, et t'as une prime de précarité aussi.

mais surtout tu choisis pour qui et où tu veux bosser. En tout cas, eux, à cette période, ne travaillaient que quand ça leur convenait. C'est p'tête pu pareil, je sais pas :hein:
J'ai un exemple en tête mais qui date d'il y a 25 ans.

Ce que je constate c'est que certains dans les jeunes générations ne sont pas spécialement apeurés par la précarité.

Mais quand le chômage fait parti de ton quotidien ou que la flexibilité est vécue comme une chance....

Ce qui est sûr c'est que les soudeurs sont demandés.

http://www.opex360.com/2017/08/08/malgr ... -recruter/

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1312864
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La question est :

- Le niveau a baissé parce qu'ils sont mauvais ?

- Le niveau a baissé parce que les profs sont mauvais?

- Le niveau a baissé parce qu'il faut que tout le monde ai le diplôme, du coup, les élèves se cassent plus la nénette, et les profs encore moins ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun

Message par bytoun »

platplat a écrit :La question est :

- Le niveau a baissé parce qu'ils sont mauvais ?

- Le niveau a baissé parce que les profs sont mauvais?

- Le niveau a baissé parce qu'il faut que tout le monde ai le diplôme, du coup, les élèves se cassent plus la nénette, et les profs encore moins ?
Le niveau a baissé parce que l’ensemble des exigences de la société a baissé ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bytoun a écrit :Le niveau a baissé parce que l’ensemble des exigences de la société a baissé ?
De quelle société. ? :D

Je viens de lire au dessus que certains ont d'exigences de salaire à la hausse. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre