Martin, la willys V6

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Martin, la willys V6

#261

Message par pat 25 »

Comme suggère plus haut, durites souples qui gonflent parce que pourriz de l interieur........... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#262

Message par romainletu »

pat 25 a écrit :Comme suggère plus haut, durites souples qui gonflent parce que pourriz de l interieur........... :hein:
Possible en effet, je regarderai ça! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#263

Message par Bebop »

romainletu a écrit :pédale trop dure
Et la course de la pédale elle est comment ? Très courte ?
pat 25 a écrit :Comme suggère plus haut, durites souples qui gonflent parce que pourriz de l interieur........... :hein:
J'ai eu le problème. Ça donne une pédale mole, pas dure.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#264

Message par romainletu »

la course de la pedale est normale, voire un peu courte
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Martin, la willys V6

#265

Message par pat 25 »

Pour mon cas dure et laissait les freins en action................... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#266

Message par Bebop »

romainletu a écrit :la course de la pedale est normale, voire un peu courte
Ça veut dire que ton maître cylindre déplacé trop de volume pour tes étriers. Ou qu'il est grippé.

Essaye de voir s'il fonctionne bien déjà. Démonte et regarde s'il coulisse bien.

Ensuite si tout marche bien, ça veut dire qu'il te faut des étriers plus gros en volume. Le nombre de piston ne veut rien dire FYI.
pat 25 a écrit :Pour mon cas dure et laissait les freins en action................... :(
C'est que tu avais un maître cylindre avec clapet de pression résiduelle pour tambour sur le MC AR. Ils sont tarés à 4kg5 alors que ceux pour disques sont tarés à 1kg.

Solution, faut démonter le MC et virer le clapet. Ensuite tu en montes un de 1kg externe.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#267

Message par romainletu »

hello à tous;
bon, faut que je me remette sur martin si je veux etre pret pour fin septembre! :D
je voudrais profiter du changement de pneu pour sabler et repeindre mes jantes. j'ai essayé à la brosse metalique sur la meuleuse, ca fonctionne, mais: c'est long, ca vibre vachement dans les bras au bout d'un moment, et les fils de fer font un peu flechettes dans mes molets! :D :lol:

du coup, je voulais louer une sableuse à dépression de ce style avec le compresseur qui va bien;
http://www.kiloutou.fr/construction-ame ... ique-20-kg

ca fonctionne bien, ou ca vaut vraiment pas la sableuse à surpression? :hein:
deuxieme question, quelle granulot utiliser, on me propose du 20/30 ou du 50/80...?

merci d'avance :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#268

Message par adrien62 »

Peux pas t'aider, j'ai jamais loué du matos comme ça.

C'est con que tu sois si loin, il y a un gars par chez moi qui fait sablage + apprêt pour 10€ la jante :(
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#269

Message par joy015 »

Karcher et kit de sablage ca va bien aussi ;) ;)
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#270

Message par romainletu »

joy015 a écrit :Karcher et kit de sablage ca va bien aussi ;) ;)
ca c'est bien pour le bois ou la pierre pour nettoyer, mais sur l'acier, le but c'est de virer la rouille, et là c'est du costaud! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre