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re: Retour en SJ410 ....

Posté : jeu. juil. 23, 2009 7:37 pm
par santana_51
Modif du suzuk cette fois ;)

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re: Retour en SJ410 ....

Posté : jeu. juil. 23, 2009 7:45 pm
par nico39
houla ben il y a de l'echangeur dans le capot
pense a les capitonécar quand la boue remonte dans le capot elle a du mal a se deposer et souvent elle retombe et risque de te boucher les echangeur

re: Retour en SJ410 ....

Posté : jeu. juil. 23, 2009 8:09 pm
par santana_51
Oué ... faudra suveiller que ça s'encrasse pas trop ....
Mais ya encore des trucs a poser :D

re: Retour en SJ410 ....

Posté : lun. août 03, 2009 8:24 pm
par santana_51
L'allumage transistoré en phase de test sur le suz .

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Et le futur turbo nettoyé ....

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re: Retour en SJ410 ....

Posté : lun. août 03, 2009 8:38 pm
par santana_51
Quelques photos de ça première sortie :

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Ca fait plez de rouler un peu avec :D

re: Retour en SJ410 ....

Posté : lun. août 03, 2009 11:57 pm
par chiko
:cool: :p

re: Retour en SJ410 ....

Posté : mer. août 19, 2009 7:47 pm
par santana_51
Test sur une veille culasse pour baisser le RV en vue du montage turbo.

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re: Retour en SJ410 ....

Posté : mer. août 19, 2009 7:56 pm
par woolf
Ton echangeur pour le circuit du turbo, ça viens d'une golf 2 td ?

Comment tu faits pour baisser le rapport volumetrique ? ( une cale entre culasse et bloc, tu retailles les pistons, ... ) ça m'interesse ton truc :o

re: Retour en SJ410 ....

Posté : mer. août 19, 2009 8:41 pm
par santana_51
Oui golf 2 GTD attention elle ne l'on pas toute d'origine.
Ben enfaite j'ai supprimé le bossage sur la culasse qui en tant normal "guide" les flux de gaz mais bon avec le turbo aux culs y vont pas chercher longtemps par ou sortir les gazs :D

Tu peus aussi mettre un joint de cucu , une cale et un autre joint .
Mais c'est pas tip top je préfère encore ré usiné les pistons en temps normal mais là il ne font que 6mm d'épais au niveau de la tête alors si j'en enlève encore vu comment ça va chauffer...

C'est pour ça que j'ai tester sur cette veille culasse pour voir si je perçé pas en enlevant le bossage.

J'ai aussi envoyé un colis avec bielle , piston et AAC chez une boite qui fait des pistons bielle AAC sur mesure le devis est gratuit et je saurais le tarifs ....

J'ai trouvé ou prendre mon arrivé d'huile de turbo ( au niveau de la pompe a huile oui il y as la vis BTR sans tête. C'est la sortie de la pompe a huile qui sera d'ailleur modifiée pour donner plus de pression.

( Turbo + radia d'huile ) ça fait une belle perte de pression et si je corrgie pas ça va lacher aux coussinets ou à l'aac.

Enfin on vera. :diable:

re: Retour en SJ410 ....

Posté : jeu. août 20, 2009 6:12 pm
par woolf
Salut,

Fais quand même gaffe en augmentant la pression d'huile. Sur ma vieille jetta, le joint de culasse n'a pas aimé. En fait, j'avais l'huile qui passait dans l'eau mais pas l'inverse. Elle ne chauffait même pas. C'est en controlant le niveau que j'ai vu que le liquide était tout noir :D

En fait, j'ai modifié mon moteur JP ( diesel atmo ). Je lui ai mis un turbo et une pompe d'injection d'un moteur JX ( diesel turbo du transporter ), plus le radiateur d'une golf montée en JR. Je n'ai pas osé rajouter un intercooler, de peur que l'embiellage ne tienne pas. Sur les moteurs JX, JR il y a des gicleurs d'huile sous les têtes de piston. Ils ne sont pas montés sur le JP :confused: .
Pour le preserver, j'ai mis une pression de turbo légèrement inférieur à la pression constructeur ( je me rappel plus la valeur :malade: ) et j'ai augmenté la pression du circuit d'huile.

Maintenant, elle a 420 000 km ( dont 130 000 avec le turbo ) et elle marche toujours aussi bien :o

Le turbo, tu comptes le faire souffler à combien ?

L'avantage avec ta modif au niveau de la culasse, c'est que tu as éliminé une zone qui pourrait se transformer en point chaud et être la source d'auto-allumage.

Pour l'allumage transistorisé, tu la pris sur quoi ?
Est ce que tu arrives à avoir un développement de l'avance cohérent ?

Merci :)