terrano qui penche

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Giles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano qui penche

Message par Giles »

Merci pour le tuyau...
J'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice avant, et mesuré en tout points le train avant (hauteurs à différents endroits) et il me semble droit : Mesures gauche et droite identiques. Pour l'instant je ne touche pas aux barres de torsions. Qui visiblement sont serrée de manière identique de chaque côté (même hauteur de pas de vis)
À l'arrière j'ai toujours le décalage, ce week-end j'inverserai erai les ressorts pour voir. Si je met le 4x4 en pente latéral vers la droite il redevient parallèle au sol...
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas normal la meme auteur des 2 cotés
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

dede83 a écrit :pas normal la meme auteur des 2 cotés
Ça doit être comment ? Logiquement le châssis doit être à la même hauteur du sol de de chaque côté ?
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
dede83
Banni

Message par dede83 »

Giles a écrit :Ça doit être comment ? Logiquement le châssis doit être à la même hauteur du sol de de chaque côté ?
Giles a écrit :affirmatif, même levé au cric et redescendu plusieurs fois, il y a la barre entre les roues gauche et droite qui me semble peut-être suspect (pas celle où sont fixées les biellettes, une autre au niveau du pont un côté est fixé au chassis l'autre au pont, elle n'est pas droite chez moi...)
77mm de dépassement des vis de barre de torsion
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :77mm de dépassement des vis de barre de torsion
Ca s'est valable pour des barres de torsions qui se seraient fatiguées de façon symétriques. Pas certain que cela soit vrai dans le temps. Avec le temps, encore plus vrai si tu fais de la piste, les barres se fatiguent de façon anarchique et la tu es bien obligé de retendre de façon différente chaque coté. Tu peux trouver toutes sorte de hauteur de vis qui dépassent. Une barre de torsion se fatigue autant qu'un ressort arrière. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour ça que les 2 identique il y a un bleme
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Faut se baser sur les mesures du ct alors ?
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Si je touche aux barres, pouvez vous me dire à quelle hauteur vos engins sont au niveau du haut de passage de roue ? Merci
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Giles a écrit :Si je touche aux barres, pouvez vous me dire à quelle hauteur vos engins sont au niveau du haut de passage de roue ? Merci
Salut

Ce n'est pas un bon repère. La caisse est montée sur silentblocs. Ils peuvent être affaissés d'un coté, donc tu fausseras tout. Une mesure prise à ce niveau sera également faussée par la pression dans les pneus et l'usure des pneus et l'orientation des roues. (Si légèrement braqué, la hauteur est faussée). Le seul point fixe est la butée basse du triangle bas. Entre cette butée basse et l'axe de pivot du triangle bas tu dois avoir 31mm. Il n'y a que cette mesure la qui est fiable.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
reno80
Quatre-Quatreux

Message par reno80 »

Répondre