Conseil pour un 1er effeuillage
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103557
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Conseil pour un 1er effeuillage
C'était il y a combien de temps?christian.styling a écrit :Mon beau papa fabriquait des silencieux : un tube extérieur inox, un tube intérieur inox, il faisait des trous dans le tube intérieur. Il mettait de la laine de roche (sans doute de la laine de verre) et il soudait les extrémités. Il t'aurait vendu ça 75 euros...

re: Conseil pour un 1er effeuillage
J'ai vu mais pour ce que je veux en faire et sans savoir si la famille sera convaincu par l'aventure, je me dis pourquoi pas (vu le tarif d'achat)titoupath a écrit :C'est parce que t'as pas vu l'avant![]()
![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103557
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
des mecs qui font des silencieux il y en a encore..Fabs74 a écrit :C'était il y a combien de temps?![]()
.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103557
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Ce qui compte c'est le volume aménageable... La forme, la marque, le modèle... Bof.. . Sauf si tu as le desir de posséder tel ou tel 4x4... Sinon un 4x4 c'est un 4x4.Fabs74 a écrit :J'ai vu mais pour ce que je veux en faire et sans savoir si la famille sera convaincu par l'aventure, je me dis pourquoi pas (vu le tarif d'achat)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Ben quand même pas Christian. Tu as des 4x4 plus confortables sur autoroute parmi tous ceux qui ont été énumérés, d'autres mieux pour le hard, etc. Donc je reformulerais : le plus important c'est l'adéquation entre le besoin et la machine. Le volume intérieur on en parle beaucoup sur ce post, mais finalement la femme de celui qui a posté n'ira peut être qu'1 fois en balade, et il sera tout seul le reste du temps, donc un petit suffirait.christian.styling a écrit : la marque, le modèle... Bof.. . Sauf si tu as le desir de posséder tel ou tel 4x4... Sinon un 4x4 c'est un 4x4.
Ou bien à prendre trop un "vrai" 4x4 pour pouvoir en faire plus, il pourrait se dégouter des frais d'entretien et revendre 2 mois après, etc.
Bref d'après moi: le besoin d'abord (pour cerner si vrai 4x4, gros 4x4, SUV ++, etc.), le plaisir ensuite (marque, volume, modèle, etc.), la machine enfin.
(A savoir qu'à tître personnel, je choisis d'abord la machine, puis je teste le besoin pour lequel elle est faite

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Je serais seul parfois mais la plupart du temps nous serons bien 4 à bord, après selon les exemples qui ont été donnés, les tarifs qui ont été abordés ainsi que les modifications, même minime qui impose un budget, il faut le tout à plat.Ramel a écrit :Ben quand même pas Christian. Tu as des 4x4 plus confortables sur autoroute parmi tous ceux qui ont été énumérés, d'autres mieux pour le hard, etc. Donc je reformulerais : le plus important c'est l'adéquation entre le besoin et la machine. Le volume intérieur on en parle beaucoup sur ce post, mais finalement la femme de celui qui a posté n'ira peut être qu'1 fois en balade, et il sera tout seul le reste du temps, donc un petit suffirait.
Ou bien à prendre trop un "vrai" 4x4 pour pouvoir en faire plus, il pourrait se dégouter des frais d'entretien et revendre 2 mois après, etc.
Bref d'après moi: le besoin d'abord (pour cerner si vrai 4x4, gros 4x4, SUV ++, etc.), le plaisir ensuite (marque, volume, modèle, etc.), la machine enfin.
(A savoir qu'à tître personnel, je choisis d'abord la machine, puis je teste le besoin pour lequel elle est faite)
Les besoins qui me semblent important dans le choix de la future monture:
Moteur essence (on ne change pas)
Du volume de chargement (mini 550l de coffre) donc j'ai déjà mis de côté certains modèles qui m'ont été proposé comme le x-trail entre autre.
Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Euh... le Xtrail T31 c'est 603l de coffre pour infoFabs74 a écrit :Je serais seul parfois mais la plupart du temps nous serons bien 4 à bord, après selon les exemples qui ont été donnés, les tarifs qui ont été abordés ainsi que les modifications, même minime qui impose un budget, il faut le tout à plat.
Les besoins qui me semblent important dans le choix de la future monture:
Moteur essence (on ne change pas)
Du volume de chargement (mini 550l de coffre) donc j'ai déjà mis de côté certains modèles qui m'ont été proposé comme le x-trail entre autre.
Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))

Je ne sais toutefois pas si il est sorti en essence
- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4456
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : En ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
quid de son importation en France avec toutes nos lois plus c....s que les autres !
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... 294O8.html
le prix à 20000 balles est plutôt sympa ! et puis la Pologne n'est qu'à 10/11 h de route WORCLAW
en son temps, le Musso était sympa, avec son moulin étoilée.... sauf que les concessions Daewoo étaient quasiment inexistantes puis la marque a disparu du radar ! 2 ou 3 vendus sur Nancy et région !
archive/index.php/t-46644.html
re: Conseil pour un 1er effeuillage
603l ? Je n'ai pas eu la même info... J'y retourne voir...Saynsan a écrit :Euh... le Xtrail T31 c'est 603l de coffre pour info
Je ne sais toutefois pas si il est sorti en essence
Après il y a cela aussi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19014 ... =206978287