Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Message par christian.styling »

Mon beau papa fabriquait des silencieux : un tube extérieur inox, un tube intérieur inox, il faisait des trous dans le tube intérieur. Il mettait de la laine de roche (sans doute de la laine de verre) et il soudait les extrémités. Il t'aurait vendu ça 75 euros...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

christian.styling a écrit :Mon beau papa fabriquait des silencieux : un tube extérieur inox, un tube intérieur inox, il faisait des trous dans le tube intérieur. Il mettait de la laine de roche (sans doute de la laine de verre) et il soudait les extrémités. Il t'aurait vendu ça 75 euros...
C'était il y a combien de temps? :(
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

titoupath a écrit :C'est parce que t'as pas vu l'avant :D :D :sors:
J'ai vu mais pour ce que je veux en faire et sans savoir si la famille sera convaincu par l'aventure, je me dis pourquoi pas (vu le tarif d'achat)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Fabs74 a écrit :C'était il y a combien de temps? :(
des mecs qui font des silencieux il y en a encore..
.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Fabs74 a écrit :J'ai vu mais pour ce que je veux en faire et sans savoir si la famille sera convaincu par l'aventure, je me dis pourquoi pas (vu le tarif d'achat)
Ce qui compte c'est le volume aménageable... La forme, la marque, le modèle... Bof.. . Sauf si tu as le desir de posséder tel ou tel 4x4... Sinon un 4x4 c'est un 4x4.
--
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

christian.styling a écrit : la marque, le modèle... Bof.. . Sauf si tu as le desir de posséder tel ou tel 4x4... Sinon un 4x4 c'est un 4x4.
Ben quand même pas Christian. Tu as des 4x4 plus confortables sur autoroute parmi tous ceux qui ont été énumérés, d'autres mieux pour le hard, etc. Donc je reformulerais : le plus important c'est l'adéquation entre le besoin et la machine. Le volume intérieur on en parle beaucoup sur ce post, mais finalement la femme de celui qui a posté n'ira peut être qu'1 fois en balade, et il sera tout seul le reste du temps, donc un petit suffirait.
Ou bien à prendre trop un "vrai" 4x4 pour pouvoir en faire plus, il pourrait se dégouter des frais d'entretien et revendre 2 mois après, etc.

Bref d'après moi: le besoin d'abord (pour cerner si vrai 4x4, gros 4x4, SUV ++, etc.), le plaisir ensuite (marque, volume, modèle, etc.), la machine enfin.
(A savoir qu'à tître personnel, je choisis d'abord la machine, puis je teste le besoin pour lequel elle est faite :lol: )
Ex - HDJ80 24s
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

Ramel a écrit :Ben quand même pas Christian. Tu as des 4x4 plus confortables sur autoroute parmi tous ceux qui ont été énumérés, d'autres mieux pour le hard, etc. Donc je reformulerais : le plus important c'est l'adéquation entre le besoin et la machine. Le volume intérieur on en parle beaucoup sur ce post, mais finalement la femme de celui qui a posté n'ira peut être qu'1 fois en balade, et il sera tout seul le reste du temps, donc un petit suffirait.
Ou bien à prendre trop un "vrai" 4x4 pour pouvoir en faire plus, il pourrait se dégouter des frais d'entretien et revendre 2 mois après, etc.

Bref d'après moi: le besoin d'abord (pour cerner si vrai 4x4, gros 4x4, SUV ++, etc.), le plaisir ensuite (marque, volume, modèle, etc.), la machine enfin.
(A savoir qu'à tître personnel, je choisis d'abord la machine, puis je teste le besoin pour lequel elle est faite :lol: )
Je serais seul parfois mais la plupart du temps nous serons bien 4 à bord, après selon les exemples qui ont été donnés, les tarifs qui ont été abordés ainsi que les modifications, même minime qui impose un budget, il faut le tout à plat.

Les besoins qui me semblent important dans le choix de la future monture:
Moteur essence (on ne change pas)
Du volume de chargement (mini 550l de coffre) donc j'ai déjà mis de côté certains modèles qui m'ont été proposé comme le x-trail entre autre.

Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

Fabs74 a écrit :Je serais seul parfois mais la plupart du temps nous serons bien 4 à bord, après selon les exemples qui ont été donnés, les tarifs qui ont été abordés ainsi que les modifications, même minime qui impose un budget, il faut le tout à plat.

Les besoins qui me semblent important dans le choix de la future monture:
Moteur essence (on ne change pas)
Du volume de chargement (mini 550l de coffre) donc j'ai déjà mis de côté certains modèles qui m'ont été proposé comme le x-trail entre autre.

Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))
Euh... le Xtrail T31 c'est 603l de coffre pour info :)
Je ne sais toutefois pas si il est sorti en essence
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

voilà, la bête idéale mais très rare sur le marché hormis au MO - EAU - AS - Australie.... là, il est en Pologne avec 400 km si j'ai bien lu !

quid de son importation en France avec toutes nos lois plus c....s que les autres !

https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... 294O8.html

le prix à 20000 balles est plutôt sympa ! et puis la Pologne n'est qu'à 10/11 h de route WORCLAW

en son temps, le Musso était sympa, avec son moulin étoilée.... sauf que les concessions Daewoo étaient quasiment inexistantes puis la marque a disparu du radar ! 2 ou 3 vendus sur Nancy et région !

archive/index.php/t-46644.html
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

Saynsan a écrit :Euh... le Xtrail T31 c'est 603l de coffre pour info :)
Je ne sais toutefois pas si il est sorti en essence
603l ? Je n'ai pas eu la même info... J'y retourne voir...

Après il y a cela aussi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19014 ... =206978287
Répondre