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re: [ZJ] Essence

Posté : sam. mars 25, 2017 7:46 pm
par julienwj4.7
maman94 a écrit :Il sera d'origine.

Un jour je le revendrai.

Moins de modif, plus de liberté pour le suivant.

Pis de toute manière, je ne sais pas plus faire : tube que à l'origine. Donc carrossier, je ne suis plus à ça prêt.
Vu comme ça, c'est sûr qu'il vaut mieux refaire à l'origine ;)
Je pensais que tu allais en faire un engin dédié plus au tt...

re: [ZJ] Essence

Posté : sam. mars 25, 2017 8:00 pm
par CharonneFR
Tu peux passer voir sur RBS Handel si tu ne connais pas c'est en Allemagne et pour tes suspensions ils ont de bon prix, j'ai pas été déçu pour ma part (commande concernant la partie freinage)

re: [ZJ] Essence

Posté : sam. mars 25, 2017 8:35 pm
par maman94
CharonneFR a écrit :Tu peux passer voir sur RBS Handel si tu ne connais pas c'est en Allemagne et pour tes suspensions ils ont de bon prix, j'ai pas été déçu pour ma part (commande concernant la partie freinage)
J'en viens :) .

Amortisseurs pas chers.

re: [ZJ] Essence

Posté : sam. mars 25, 2017 8:51 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :Vu comme ça, c'est sûr qu'il vaut mieux refaire à l'origine ;)
Je pensais que tu allais en faire un engin dédié plus au tt...
De fait, il ne servira que pour la ballade et 3 flaques de boues.

Mais il fera si peux de km que ce serait dommage de le configurer que pour cela.

L'apport du GC au TT sera : son V8 et des roues adaptées en 15''.

La réhausse, ben s'il me faut acheter de la carrosserie aux us je verrai.
Les pièces équivalentes sont dispos chez rockauto, je ne sais pas combien cela me coutera seul depuis les us.
On verra.

re: [ZJ] Essence

Posté : mar. mars 28, 2017 10:23 am
par greg 74
maman94 a écrit :Pas feignant.

Peureux. (assurance..)

Et puis, ne voulant pas faire travailler en cisaillement un boulon fait pour de la traction, me faudrait trouver du stub en 14mm.


Pis les ricians n'en vendent pas de "bar pin eliminator" avec axe 14 mm;


Par contre en suivant ton conseil, je suis allé voir les sites kayaba us et europe.

Et ben les 2 ne donnent pas (entre eux) les mêmes réf pour le ZJ.

Mieux, le site US ne connait pas les réf ZJ du site européen.

Et l'européen ne donne pas les dimensions extension et compression.


De toute manière, il est toujours sur le pont en attente de ses joints. Les amortisseurs se sera après (si j'avais su je l'aurai fait faire pendant, bon).
rehausse = assurance adieu ! :D

ouvre un bar pin = c est un vulgaire tube en acier de 1.5 voir peut etre 2 , ecrase au bout a la presse .

donc avant de couper un boulon de 14 , par rapport a un bar pin , tu vas avoir le temps d envoyer du back flip :D :D :D :D

un bar bin ca se fabrique avec 2 bouts de corniere + fer plat


difference us et europ . je sais pas j ai un catalogue kayaba , un monroe , ome , iron man . les 3 sont multilangues . et lezs cotes annoncees correspondent . bizarre

re: [ZJ] Essence

Posté : mar. mars 28, 2017 8:57 pm
par maman94
greg 74 a écrit :rehausse = assurance adieu ! :D
Je sais bien.
greg 74 a écrit : ouvre un bar pin = c est un vulgaire tube en acier de 1.5 voir peut etre 2 , ecrase au bout a la presse .

donc avant de couper un boulon de 14 , par rapport a un bar pin , tu vas avoir le temps d envoyer du back flip :D :D :D :D

un bar bin ca se fabrique avec 2 bouts de corniere + fer plat
En cas de pb, je ne pourrais pas plaider la mes-connaissance des choses.

Cornières et boulons, ce sera non.

Je ne suis donc pas prêt pour assumer une réhausse. Quel drame. :elan:
greg 74 a écrit : difference us et europ . je sais pas j ai un catalogue kayaba , un monroe , ome , iron man . les 3 sont multilangues . et lezs cotes annoncees correspondent . bizarre
Les sites internet n'ont jamais les mêmes infos entre us et europe. Là, pour le coup, les configurateurs ne ressortent pas les mêmes références.

Quant à trouver les dimensions sur les catalogues électroniques ou pdf, je ne les y vois pas partout :

- kyb usa, pas de pdf, que de l'électronique, dimensions présentent, préconisations : 344088, 344396

- kyb europe, pdf (bon 521 pages le kyb europe 2016 et page 132 pour le ZJ) et électronique aucune dimensions présentes, préconisation: 344393, 344394. La recherhe par "part number" avec ces réf sur le site us ne donne rien.

- monroe : je viens d'y aller voir. Auparavant je n'avais trouvé qu'un pauvre site http://www.monroecatalogue.eu/ sans dimensions.

Sans doute pas le bon, parce que là,http://www.monroe.com/en-US/, le leur donne les mêmes références en us et fr (sans certaines du précédent. Bon) avec les dimensions. Sauf que en Fr le "bouton voir les détails" retourne une erreur "404 not found". trop drôle. :D


Bref, un nouveau monde s'ouvre à moi. :D

Merci Greg.

re: [ZJ] Essence

Posté : ven. mars 31, 2017 8:23 pm
par maman94
Bonsoir.

Bilan :

- ça roule.

- la jauge ne doit pas bien être linéaire puisque si non, je fais 15l au 30 km. (d'ailleurs l'afficheur conso compteur instanné est à l'inverse 99l/100km à l'arrêt).

- j'ai un putain de chek engin qui est apparu.

- Et j'ai la batterie HS, (relation avec précédent ?). Et évidement je découvre qu'une plus à gauche, cela coute plus chère que les autres. Grrr. (et je ne sais pas si j'aurai le temps d'en trouver une 2main, j'ai rdv pour des jantes en 15'').

- l'étiquette pneus boite à gant c'est de la merde : elle n'indique que du R15 pour mon taxi qui est en 16''.

re: [ZJ] Essence

Posté : ven. mars 31, 2017 8:33 pm
par maman94
Et dans les questions con :

Le niveau BVA, il se fait à chaud, à froid ?

re: [ZJ] Essence

Posté : ven. mars 31, 2017 10:44 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Et dans les questions con :

Le niveau BVA, il se fait à chaud, à froid ?
a chaud moteur tournant ;)

re: [ZJ] Essence

Posté : ven. mars 31, 2017 11:20 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :a chaud moteur tournant ;)
Merci. ;)


C'est effectivement marqué sur le "guide de l'automobiliste", gracieusement fournit par Chrysler Canada limitée.

Le mien est donc bien un import canadien. :)

Dans le guide, les tailles de tailles de roues cités sont 215/75R15, 225/75/R15, 245/70R15, 225/70/R16, ainsi qu'un 225/70R15 (section remorquage) ! En plus 225 est indiqué comme un minimum pour le 5,2l !

Dans la section BVA du guide, le mode surchauffe a été entouré en rouge, au crayon (on appréciera).



Ce qui me soucie maintenant c'est le Chek engine avec la jauge essence, j'espère qu'il ne consomme pas comme un fou.


Il aurait eu droit à une nouvelle sonde O2 en 2014, réf 56041219.


Je devais partir avec dimanche. Je vais peut-être prendre le WJ.