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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 11:41 am
par GuardianSpider
Satamax a écrit :T'ayrait pas ton fil d'exitation de débranché? Sinon, sur le HJ ou le BJ la charge n'arrive pas tout de suite, faut attendre une minute ou deux.
Je m'excite très bien max pourquoi ces questions perso
Non sans rire si tu parle du petit fil que l'on branche sur le dessus de l'alternateur ( pour les charbons j'imagine ) donc en effet l'excitation oui il est branché, il y a une petite cosse noire que l'on branche aussi.
Dites moi si je dit une connerie mais est-ce qu'un problème de masse pourrais causé cela ? car j'ai peint le support de l'alternateur ? si je prend un cable de batterie que je le pose su le corp de l'alternateur et su le bloc ca marche comme test ? Enfin j'èspère qu'il ma pas lacher
Le pépère tourne 1H tout les soirs environ depuis samedi
Merci d'avance
Voilaaaaaa
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 12:54 pm
par ningus
je pense plutot pour un petit pb de branchement ou de masse , y a pas de raisons pour qu'il ne marche plus ( si il marchais avant )

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 1:17 pm
par Satamax
Donc Mika. T'a un multimetre? Regardes si t'a du jus sur le fil d'exitation. J'pense que tu doit avoir du 24v dessus. Ceci entre le fil et le corps de l'alternateur. Ca te dirras ainsi en même temps si t'a une bonne masse.
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 1:28 pm
par GuardianSpider
ningus a écrit :je pense plutot pour un petit pb de branchement ou de masse , y a pas de raisons pour qu'il ne marche plus ( si il marchais avant )
Satamax a écrit :Donc Mika. T'a un multimetre? Regardes si t'a du jus sur le fil d'exitation. J'pense que tu doit avoir du 24v dessus. Ceci entre le fil et le corps de l'alternateur. Ca te dirras ainsi en même temps si t'a une bonne masse.
OK, oui j'ai un multimètre je vais donc verifier l'excitation mais quand j'y pense j'a peint le support de l'alternateur en noir haute temperature ca peut peut-être l'isoler de la masse moteur donc si je prend mes cable de batterie je pense pouvoir faire le test enfin je vais voir ca je vous tiens au jus
Ce que je comprend pas c'est qu'il m'était déja arriver après un gros bourbier qu'il s'allume et qu'il s'éteigne tout seul mais dans ces cas la l'intensité du voyant dépender de l'acceleration, ici pas du out le voyany est constant c'est ce qu'y m'effraie car ca veut dire que l'alternateur débite pas enfin c'est ce que j'en déduit je dit peut être une bétise
Voilaaa
Mika

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 5:09 pm
par Tiammax
hello
les pariers à poncer sont arrivée cet aprèm,

donc postera ça jeudi...
Mercredi soir foot

.................................
a+
ciao
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 7:21 pm
par GuardianSpider
Tiammax a écrit :hello
les pariers à poncer sont arrivée cet aprèm,

donc postera ça jeudi...
Mercredi soir foot

.................................
a+
ciao
OK ! ! Merci beaucoup merci merci merci !
donne moi le montant des frais de port par MP et je t'envoi le cheque
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 8:59 pm
par GuardianSpider
Alors pour les News tout d'abord en ce qui concerne mon alternateur j'ai tester la tension je dit bien la tension à l'excitation donc et j'ai une tension donc nickel
tension a mes batteries 29V au ralenti et 31V quand j'accelere donc mon alternateur débite bien une tension
La suite je ne peut pas démarrer le pépère si je branche pas une batterie en parallèle sur celle de droite car pas assez de jus
Donc a ce que je crois il manque donc du courant ou dans les batterie ou pas de courant dans l'alternateur
Avant de partir ce soir j'ai mis une de mes batteries a charger sachant que mes batteries je ne les aient jamais charger convenablement
demain soir je change de batterie et apres demain soir je teste
Sinon pour les bonne nouvelle je suis aller chez mon amis Jean Roland et j'ai ramené ça pour mon pépère :
Aile avant gauche :
Avant droite :
Aile arrière droite :
Arriere gauche :
Et enfin la fameuse rampe de phare que j'ai trop hate de monter :
Les elargisseurs sont des +5cm je les aient juste présenter comme ça sur la caisse et ca lui donne une allure vraiment agressive je trouve que ca rend bien
Voilaaaaa pour les news !
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 9:04 pm
par Olivier S.
As-tu vérifié/complété les niveaux avant la mise en charge?
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 9:13 pm
par Satamax
Allez, la rampe de phares, tu veux le kékériser ton BJ?

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 10, 2009 9:34 pm
par GuardianSpider
Olivier S. a écrit :As-tu vérifié/complété les niveaux avant la mise en charge?
Oui oui niveaux de liquide nickel
Satamax a écrit :Allez, la rampe de phares, tu veux le kékériser ton BJ?
Ca me fait mal ce que tu dit

suis po un kéké ! :
Et franchement je trouve pas que ca fait tuning ou kéké la rampe de phare
