Soudure a l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Soudure a l'arc

Message par Bebop »

ttmavie a écrit :Après soudure aussi mais en maintenance, au TIG, sur les installations si dessous :cool:
............ là les soudures sont pour certaine chirurgicale ... avec l'age de plus en plus dur .. yeux et concentration te font défaut ;)
On a un programme au taf avec une personne qui fait faire des rééducations des mains et avec des super masques de soudure et on remet les anciens au TIG pour compenser une pénurie de main d’œuvre qualifiée.

Tu verrais comme ils sont heureux, c’est génial !

Et putain ce qu’ils sont bons :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Bebop a écrit :On a un programme au taf avec une personne qui fait faire des rééducations des mains et avec des super masques de soudure et on remet les anciens au TIG pour compenser une pénurie de main d’œuvre qualifiée.
Tu verrais comme ils sont heureux, c’est génial !
Et putain ce qu’ils sont bons :cool:
.
:cool: ... ici en France on éloigne toutes personnes quelles qu'elle soit des métiers de soudure ( et du manuel en général ) :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

ttmavie a écrit :.
:cool: ... ici en France on éloigne toutes personnes quelles qu'elle soit des métiers de soudure ( et du manuel en général ) :D
Et on a un mal fou à trouver des soudeurs !
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

patric361 a écrit :Et on a un mal fou à trouver des soudeurs !
Y a de plus en plus de maind'oeuvre qui branle rien et de plus en plus de patrons qui en cherche. Mais personne ne parle de réévaluer les salaires. Donc tout va bien :D

Moi je suis comme Max, à un moment, si personne fait rien, un bon nettoyage via une guerre colossale, et tout repartira comme en 40 . :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

patric361 a écrit :Et on a un mal fou à trouver des soudeurs !
ça c'est pas très nouveau, déjà autour des années 98, c'était pas eux les plus nombreux...

en intérim, c'était pas eux non pu les plus malheureux. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

ttmavie a écrit :.
J'en ai fait les frais. Sortie de 3ème, je voulais faire un cap mecanique auto. Horreur, que n'avais je pas dit. Les conseillers d'orientation m'ont tout de suite dissuadé. J'avais des capacités, c'était dommage de les gâcher :diable:
Mais bordel de merde, pourquoi j'ai pas eu les couilles de les envoyer de faire dilater l'anus à mykonos. Trop jeune et respectueux peut être...
Pourquoi cette politique de merde de considérer les filières pro comme des poubelles à cancres ?
Un bac pro ou un bts peut très bien avoir commencé par un cap bep...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ça c'est pas très nouveau, déjà autour des années 98, c'était pas eux les plus nombreux...

en intérim, c'était pas eux non pu les plus malheureux. :cool:
Moi j'aime bien la soudure :elan:
Mass hysteria
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Mousse expansive a écrit : Mais bordel de merde, pourquoi j'ai pas eu les couilles de les envoyer de faire dilater l'anus à mykonos. Trop jeune et respectueux peut être...
Tu n'as pas à t'en vouloir.
Etant trop jeune, soit tu n'as pas le poids pour t'y opposer, soit tu n'as pas les bonnes infos ou la maturité pour décider.
Mousse expansive a écrit : Pourquoi cette politique de merde de considérer les filières pro comme des poubelles à cancres ?
Parce que en France, pays administré centralement, jacobin, ancien du roi tout puissant de droit divin, tout le monde doit être dans une casse, un tuyau bien contrôlé.
Donc l'élève qui n'accroche pas au système éducatif (voir parfois qui lui crache à la gueule) il faut quand même le garder dedans. (une sorte de prison quoi)
Il est impensable qu'il se fasse son expérience en dehors (pour y revenir).
Bref faut une filière fourre tout.
Et c'est évidement la filière pro puisque tu comprends, tu iras à l'école mais ce ne sera pas l'école..... (logique).

:ouin:

Cela dénote aussi une vision sociale de la part de nos politiques, tu es en bas de l'échelle donc tu es de la merde ("poubelle à cancres").
Mousse expansive a écrit : Un bac pro ou un bts peut très bien avoir commencé par un cap bep...
Alors c'est..... le cas :
cap=> bac pro => bts.

http://www.onisep.fr/voie-pro/Collegien ... ou-bac-pro
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mousse expansive a écrit :J'en ai fait les frais. Sortie de 3ème, je voulais faire un cap mecanique auto. Horreur, que n'avais je pas dit. Les conseillers d'orientation m'ont tout de suite dissuadé. J'avais des capacités, c'était dommage de les gâcher :diable:
Mais bordel de merde, pourquoi j'ai pas eu les couilles de les envoyer de faire dilater l'anus à mykonos. Trop jeune et respectueux peut être...
Pourquoi cette politique de merde de considérer les filières pro comme des poubelles à cancres ?
Un bac pro ou un bts peut très bien avoir commencé par un cap bep...
J'ai un bts... Commencer par un cap, que j'ai passé avec deux bep la mêmes année en candidat libre !

Bon maintenant, je suis sur tout autre choses. :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

famak a écrit :J'ai un bts... Commencer par un cap, que j'ai passé avec deux bep la mêmes année en candidat libre !

Bon maintenant, je suis sur tout autre choses. :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
J'ai rien, même pas un bep du coup et j'ai fini comme toi :D
Mass hysteria
Répondre