Si s'en est à y aller au burin, ça va se finir avec une mise en place de nouvelles pièces au final. Comme tu le dis j'ai pas d'étau. ET toucher ces pièces là en pleine rue si je me loupe, je finis en dépanneuse. En plus mon garage me prends en charge le Sam si je lui fournis les pièces moi-mêmetuco 81 a écrit :Comme dit didi l'idéal serait de mettre la barre sur un étau pour épargner les rotules mais si tu peux pas faut bien trouver une solution
les rotules sont faites pour résister mécaniquement
si elles sont en ''butées'' et que tu forces je pense pas que ça craigne plus que ça
c'est pour cela qu'avec un tube....gentiement
sinon va falloir le faire venir au burin et là l'écrou sera mort

De toutes façon, je vais avoir un peux de restauration à faire dessus. Si on reprends ce que j'ai laissé en attente depuis le début du topic on a encore :
- la peinture a revoir, j'ai 2/3 pointes de rouilles qui sont apparues cet hiver (bon c'est que dalle, on est dans la rouille superficiel sur 1 mm²) mais ca sonne le signal d'alarme. SI le laisse passer un hiver de plus... on connait tous la suite ...
- Mon pb de boite de transfert. j'ai fait un test aujourd'hui pour montrer à mon fils, ils me disaient que les joints aller sécher et que je devait faire tourner pour lubrifier, il a 6 ans

- Mes lames à l'arrière sont pas belle, elles ont une petite forme de W
- fuite du bouchon de BV (bon la c est une cacahouète à faire).
- Je ne suis pas sur si la poulie de l'alternateur est Ok ou si je dois le changer (j'ai l 'impression que ca gratte). D'ailleurs j 'ai regardé, c'est un Bosch de 70A avec une gorge de poulie fine. J'ai halluciné du prix du truc sur le net.
- Mes sièges a refaire à l'avant.
- Décrasser les plans de joints du moteur pour voir si il fuit ou si les gars qui ont fait des vidanges dessus on en mis partout pendant 25 ans sans rien nettoyer

Bon pour en revenir à mes écrous de ma barre de direction. Je vais remettre de l'antirouille demain et lundi je vais tenter si je peux trouver un meilleur outil.