Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Comme dit didi l'idéal serait de mettre la barre sur un étau pour épargner les rotules mais si tu peux pas faut bien trouver une solution
les rotules sont faites pour résister mécaniquement
si elles sont en ''butées'' et que tu forces je pense pas que ça craigne plus que ça
c'est pour cela qu'avec un tube....gentiement

sinon va falloir le faire venir au burin et là l'écrou sera mort
Si s'en est à y aller au burin, ça va se finir avec une mise en place de nouvelles pièces au final. Comme tu le dis j'ai pas d'étau. ET toucher ces pièces là en pleine rue si je me loupe, je finis en dépanneuse. En plus mon garage me prends en charge le Sam si je lui fournis les pièces moi-même :) (oui il est super sympa et fait le sam pour le plaisir je pense).

De toutes façon, je vais avoir un peux de restauration à faire dessus. Si on reprends ce que j'ai laissé en attente depuis le début du topic on a encore :
- la peinture a revoir, j'ai 2/3 pointes de rouilles qui sont apparues cet hiver (bon c'est que dalle, on est dans la rouille superficiel sur 1 mm²) mais ca sonne le signal d'alarme. SI le laisse passer un hiver de plus... on connait tous la suite ...
- Mon pb de boite de transfert. j'ai fait un test aujourd'hui pour montrer à mon fils, ils me disaient que les joints aller sécher et que je devait faire tourner pour lubrifier, il a 6 ans :elan: . Il avait peur pour la BT. Donc J'arrive en poussant bien le levier maintenant à accrocher la 4L et si je passe en 4H et que je roule sur 1m en ligne droite, je dois forcer une peux pour repasser en 2L.
- Mes lames à l'arrière sont pas belle, elles ont une petite forme de W
- fuite du bouchon de BV (bon la c est une cacahouète à faire).
- Je ne suis pas sur si la poulie de l'alternateur est Ok ou si je dois le changer (j'ai l 'impression que ca gratte). D'ailleurs j 'ai regardé, c'est un Bosch de 70A avec une gorge de poulie fine. J'ai halluciné du prix du truc sur le net.
- Mes sièges a refaire à l'avant.
- Décrasser les plans de joints du moteur pour voir si il fuit ou si les gars qui ont fait des vidanges dessus on en mis partout pendant 25 ans sans rien nettoyer :D

Bon pour en revenir à mes écrous de ma barre de direction. Je vais remettre de l'antirouille demain et lundi je vais tenter si je peux trouver un meilleur outil.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben moi je dis que si tu prends un burin pour faire ça, autant rien faire et filer le bébé à ton garageot...

taper ou forcer dans un endroit exigu quand on n'est pas du métier, c'est se vouloir du mal. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ben moi je dis que si tu prends un burin pour faire ça, autant rien faire et filer le bébé à ton garageot...

taper ou forcer dans un endroit exigu quand on n'est pas du métier, c'est se vouloir du mal. ;)
Suis d'accord avec toi. J'aime faire ce que je peux moi même dessus. Par contre, je sais aussi quand je n'ai pas le savoir faire et que je vais faire de la merde.

La je suis clairement pas équipé. Je vais essayer de le remettre du dégrippant et essayer voir si ca vient. Mais si je vois que je dois mettre des coups je vais passer à mon garagiste. je n'ai ni le matos ni le coup de main pour faire un travail pro.

Je râle assez dans mon taf quand j'ai un amateur qui me fous la zone pour faire pareil :elan:

Et puis comme je l'avais dis à l'époque, cette voiture à une âme et une symbollique pour moi. Je vais pas maltraiter un membre de ma famille quand même :)
stiphan
Quatre-Quatreux

Ju

Message par stiphan »

J’ai pas trop suivi le sujet, mais ne tape pas sur une clé ça sert à rien... l’élasticité de la clé fait qu’elle va juste te revenir dans la figure :D .
Dans ces cas, tu chauffes avec un petit chalumeau genre camping gaz, ça marche super bien. Sinon tu files le bébé au garage mais j’ai eu le même soucis que toi sur un rav4, ils m’ont rendu les clés en me disant on y arrive pas. En gros ils assument pas s’ilscassent.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Il existe une dernière tentative, le froid: j'explique, trouve un spray pour sportif qui gèle en cas de fêlure et arrose tout . Le gèle casse aussi la rouille entre le filetage. Puis fout du dégrippant dessus, tape avec un petit marteau sans tout cassé et essaye de serrer puis dé-serrer, serrer, dé-serrer........ Le truc en serrant d’abord , c'est que tu vas tout comprimer pour casser la rouille et libérer du filetage avant de dé-serrer.

j'ai dé-serrer un boulon de 21mm sur mon Hummer comme ça.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :J’ai pas trop suivi le sujet, mais ne tape pas sur une clé ça sert à rien... l’élasticité de la clé fait qu’elle va juste te revenir dans la figure :D .
Dans ces cas, tu chauffes avec un petit chalumeau genre camping gaz, ça marche super bien. Sinon tu files le bébé au garage mais j’ai eu le même soucis que toi sur un rav4, ils m’ont rendu les clés en me disant on y arrive pas. En gros ils assument pas s’ilscassent.
chauffer sous une voiture moi je trouve ça limite, si c'est un diesel, nos soucy, sur une essence :( danger

sur les sam injection on a le filtre à charbon dont la purge est sous le filtre et peut donc envoyer des vapeurs vers le dessous =>DANGER

pour la clé si tu prends une clé à frapper c'est prévu à cet effet
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Il existe une dernière tentative, le froid: j'explique, trouve un spray pour sportif qui gèle en cas de fêlure et arrose tout . Le gèle casse aussi la rouille entre le filetage. Puis fout du dégrippant dessus, tape avec un petit marteau sans tout cassé et essaye de serrer puis dé-serrer, serrer, dé-serrer........ Le truc en serrant d’abord , c'est que tu vas tout comprimer pour casser la rouille et libérer du filetage avant de dé-serrer.

j'ai dé-serrer un boulon de 21mm sur mon Hummer comme ça.
CEPAKON ;)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :- Mon pb de boite de transfert. j'ai fait un test aujourd'hui pour montrer à mon fils, ils me disaient que les joints aller sécher et que je devait faire tourner pour lubrifier, il a 6 ans :elan: . Il avait peur pour la BT. Donc J'arrive en poussant bien le levier maintenant à accrocher la 4L et si je passe en 4H et que je roule sur 1m en ligne droite, je dois forcer une peux pour repasser en 2L.
Essayez, véhicule arrêté, pédale d'embrayage enfoncée, et le levier de la boite de transfert tiré vers le haut en le manipulant pour changer le rapport; si cela fonctionne, ce ne serait que le siège du levier qui serait HS, facilement remplaçable.
stratapouet
Quatre-Quatreux

zely30 a écrit :Essayez, véhicule arrêté, pédale d'embrayage enfoncée, et le levier de la boite de transfert tiré vers le haut en le manipulant pour changer le rapport; si cela fonctionne, ce ne serait que le siège du levier qui serait HS, facilement remplaçable.
Salut Zely,

merci pour ton aide. Je vais regarder ca cet aprèm. Je te dis le résultat.

Et puis tu peux me tutoyez :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

stratapouet a écrit :Salut Zely,

merci pour ton aide. Je vais regarder ca cet aprèm. Je te dis le résultat.

Et puis tu peux me tutoyez :)
Bon retour à la maison avec un petit test. Effectivement, dans ces conditions ca passe beaucoup mieux voir n'accroche plus.

Je trouve bien la pièce chez MF, par contre, je n'arrive pas à voir où elle se place dans la RTA?
Répondre