Page 25 sur 201

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. mai 23, 2017 8:29 pm
par maman94
Pour la batterie, tu vas t'amuser.

Le + est d'un côtés par courant. Avec le prix qui va avec.

De mémoire, chez n*raut*, il y en avait avec le bon côtés et assez petite ou pas trop grosse (mais à l'ampérage un peu faible).

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. mai 23, 2017 9:40 pm
par CharonneFR
julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal du tout ce CT :)
J'étais le premier étonné vu de là où il revient... Fière du bestiaux :D
maman94 a écrit :Pour la batterie, tu vas t'amuser.

Le + est d'un côtés par courant. Avec le prix qui va avec.

De mémoire, chez n*raut*, il y en avait avec le bon côtés et assez petite ou pas trop grosse (mais à l'ampérage un peu faible).
Oui, c'est pour ça que j'ai une batterie trop haute... J'ai pas pu faire autrement, le mec n'avais rien d'autres et ma batterie été morte... Du coup pas eu le choix...

Si non pas possible de rallonger le cablage ? Déjà que je dois changer les cosses qui sont en morceau, il va plus y resté grand chose en longueur... Au pire cette batterie servira d'auxiliaire pour les accessoires...

Pour le bac a batterie, je pensé en faire un qui s'adapte sur à peu près toutes les tailles... J'en avais vu trainer sur Jegs ou d'autres site du genre... C'est un Bac en L avec deux tiges fileté qui au bout on un"fer plat" en L aussi, de manière à le serrer en fonction de la batterie que tu mets...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 12:25 am
par maman94
CharonneFR a écrit :J'étais le premier étonné vu de là où il revient... Fière du bestiaux :D



Oui, c'est pour ça que j'ai une batterie trop haute... J'ai pas pu faire autrement, le mec n'avais rien d'autres et ma batterie été morte... Du coup pas eu le choix...
J'ai mis une journée à faire le tour des vendeurs pour finir chez AD acheter une fulmen plein pot (dont j'avais trouvé la réf sur le site de la marque).
J'avais une bosch.

Note, le WJ, c'est la même blague d'une dimension à la con. Et là j'ai pris la première banner qui tennait dans le bac, sauf qu'elle est un poile trop haute
(la base est plus petite et les formes queue d'arronde ne peuvent faire leur office).

Bref dimensions pourries.
CharonneFR a écrit : Si non pas possible de rallonger le cablage ? Déjà que je dois changer les cosses qui sont en morceau, il va plus y resté grand chose en longueur... Au pire cette batterie servira d'auxiliaire pour les accessoires...
Ben comme il faudra changer le cosses (bizarre cette manie qu'elles cassent :D ), c'est une idée....
CharonneFR a écrit : Pour le bac a batterie, je pensé en faire un qui s'adapte sur à peu près toutes les tailles... J'en avais vu trainer sur Jegs ou d'autres site du genre... C'est un Bac en L avec deux tiges fileté qui au bout on un"fer plat" en L aussi, de manière à le serrer en fonction de la batterie que tu mets...
Je n'ai plus ce problème vu que les anciens proprio ont cassés les bords des supports. Mais, c'est une idée.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 10:33 am
par greg 74
bien sure que tu peux rallonger (par changement)

+ = 2 cables : 1 va au demarreuret alternateur et 1 va a une borne de distribution connectee a la boite a fusible

- = pris sur l aile a cote dela batterie

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 11:22 am
par CharonneFR
maman94 a écrit :J'ai mis une journée à faire le tour des vendeurs pour finir chez AD acheter une fulmen plein pot (dont j'avais trouvé la réf sur le site de la marque).
J'avais une bosch.

Note, le WJ, c'est la même blague d'une dimension à la con. Et là j'ai pris la première banner qui tennait dans le bac, sauf qu'elle est un poile trop haute
(la base est plus petite et les formes queue d'arronde ne peuvent faire leur office).

Bref dimensions pourries.



Ben comme il faudra changer le cosses (bizarre cette manie qu'elles cassent :D ), c'est une idée....



Je n'ai plus ce problème vu que les anciens proprio ont cassés les bords des supports. Mais, c'est une idée.
J'ai pas trop eu le choix chez moi niveau batterie, c'est une marque inconnu au bataillon...

Pour le support, c'est à ce système que je pensé :
Capture d’écran 2016-11-18 à 10.58.30.jpg
greg 74 a écrit :bien sure que tu peux rallonger (par changement)

+ = 2 cables : 1 va au demarreuret alternateur et 1 va a une borne de distribution connectee a la boite a fusible

- = pris sur l aile a cote dela batterie

Oui pour le changement, mais c'est surtout pouvoir "serrer" les câbles, je ne sais pas comment est faite l'accroche du câble de l'alternateur et du boitier de distribution sous la boite à fusible, pour le moins également...

Et surtout où trouver un tel Diamètre ? (Désosser des câble de démarrage ?) J'ai de souvenir des 25mm2 en démarrage... Mais pareil pour le découpe, à la monseigneur ?

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 11:39 am
par greg 74
c est pas du 25 (en tout cas sur le mien ) , c est plus petit !!!

tu vas dans une grosse quincaillerie , tu demandes du cable pour poste a souder et les cosses qui vont avec .

de memoire les cosses doivent avoir un alesage de 6mm

clef de 10 , 13 pour demonter tout ca



un enfant le fait ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 11:49 am
par julienwj4.7
CharonneFR a écrit :J'ai pas trop eu le choix chez moi niveau batterie, c'est une marque inconnu au bataillon...

Pour le support, c'est à ce système que je pensé :

[ATTACH=CONFIG]109179[/ATTACH]




Oui pour le changement, mais c'est surtout pouvoir "serrer" les câbles, je ne sais pas comment est faite l'accroche du câble de l'alternateur et du boitier de distribution sous la boite à fusible, pour le moins également...

Et surtout où trouver un tel Diamètre ? (Désosser des câble de démarrage ?) J'ai de souvenir des 25mm2 en démarrage... Mais pareil pour le découpe, à la monseigneur ?
Il est pas mal ce bac là. Pas moyen de modifier celui d'origine, en rallongeant les tiges filetées par exemple? :hein:

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 11:53 am
par greg 74
julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal ce bac là. Pas moyen de modifier celui d'origine, en rallongeant les tiges filetées par exemple? :hein:
le bac d orgine peut etre grignoter !!

les tiges c est du m6 ou m8 donc cela se fait finger in the nose :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 11:53 am
par CharonneFR
greg 74 a écrit :c est pas du 25 (en tout cas sur le mien ) , c est plus petit !!!

tu vas dans une grosse quincaillerie , tu demandes du cable pour poste a souder et les cosses qui vont avec .

de memoire les cosses doivent avoir un alesage de 6mm

clef de 10 , 13 pour demonter tout ca



un enfant le fait ;)
Ah super, je pensé ça plus complexe, ok ok, super à savoir ! Je mesure ça dès que je retrouve la bagnole mi-Juin ! :)
julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal ce bac là. Pas moyen de modifier celui d'origine, en rallongeant les tiges filetées par exemple? :hein:
Si possible à faire aussi ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. mai 24, 2017 11:57 am
par greg 74
CharonneFR a écrit :Ah super, je pensé ça plus complexe, ok ok, super à savoir ! Je mesure ça dès que je retrouve la bagnole mi-Juin ! :)



Si possible à faire aussi ;)
me mieux est de sortir les 2 bouts


- le cable alternateur/demarreur se divise en 2 au niveau de la bobine . pour faire simple tu es en fait 2 distincts .
- le cable batterie/ boitier est d un seul tenant .

donc au lieu d avoir 2 cables sur la borne + tu en auras 3