re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : mar. avr. 28, 2015 12:32 pm
Incontestablement ouijj-a110 a écrit : mais seriez vous plus doués en mécanique qu'en psycho ??
![]()

j'ai achete mon land 110 TD de 1988, avec le moteur trés trés fatigués, j'ai donc fait une refection complete avec visite chez un rectifieur, piston neufs, coussinets, injecteurs, refection de la pompe et du turbo.....pensant qu'une fois tout neuf ça devrait le faire pour mon utilisation voyage africain ou pays du nord, et en me disant que ma foi en vacances tu as le temps.....ben raté, j'y ai laissé des ronds pour etre déçu, je n'ai fait qu'un voyage au Maroc avec parce que 3 jours pour rejoindre le bas de l'Espagne, ça me gonfle....parce que le truc qui par en marche arriere des qu'il voit une cote un peu raide, ça m'a gonflé aussi.....et parce que me dire tout ça pour ça, ça m'a gonflé aussi

Donc, j'ai pu trouvé une épave def 200 tdi, j'ai fait la greffe.....et depuis j'ai une autre voiture, le Maroc j'y suis descendu une quarantaine de fois (parfois trés chargé avec porte voiture et une voiture dessus, et le matos d'assistance dans le def........pour traverser l'atlas), je n'ai pas peur de faire 2200 bornes en 2 jours pour aller prendre le bateau au nord du Danemark

Donc au final, le prix de la refection du TD m'a grosso modo couté le meme prix que le remotorisation en 200 tdi......mais pas pour le meme resultat

Je comprends aussi que si tu ne peux pas le faire toi meme, ben va falloir payer......et s'il faut payer, pour diminuer la douloureuse, évite le montage d'un 200 de disco qui demande pas mal d'adaptations, donc d'heures de main d'oeuvre....adaptations qu'il n'y aura pas si tu pars sur la solution de voyageenland.
Bon courage pour la suite
