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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : sam. mars 09, 2013 10:17 pm
par tintinmush38
voilà la bête
on a un peu merdé sur les pneus p/r au marquage, c'était la fin de la journée.....
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : sam. mars 09, 2013 10:39 pm
par buc63
Carrément même surtout qui sont peut etre pas ds le bon sens ? Pour le dessin du pneu pas le marquage
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 8:54 am
par ZaZou
Manque encore qqs morceaux pour affiner la prépa mais c'est déjà chouette comme ça
- Pour la barre stab arrière, la mienne est ds le ts de ferraille. C'est la première chose que j'ai enlevé avec la ferme intention de ne pas la remettre
- En ce qui concerne la BP avant, prends de préférence une barre réglable plutot qu'une simple relocalisation. Ca t'évitera qqs soucis d'arrachement de la pièce en TT et puis c'est qd même plus mécanique. Un décallage de 2 cm de l'un part rapport à l'autre des cotés c'est déjà pas mal (1 cm de chaque coté). Je trouve même beaucoup si c'est 2 cm par rapport à la caisse
- Barre stab avant, une paire de biellettes déconnectables, tu auras plus de capacité en TT déconnecté et bien réglée (angle de 10 à 30°) tu retrouveras de la stabilité sur route c'est certain

re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 9:50 am
par tintinmush38
merci pour ces infos Zazou.
je vais êter un peu coincé niveau budget je pense...
j'ai vu des kits procomp : biellettes allongées d'un coté, tirant inf + patte de l'autre
vaut-il mieux privilégier la BP réglable p/r aux tirants + patte de repositionnement? sachant que ma pratique du TT va être soft....
niveau pneus, je pense qu'ils n'ont pas de profil directionnel
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 11:43 am
par Bebop
pour une pratique du TT soft, je te conseille de monter un kit de relocalisation de la panhard et des tirants rallongés/coudés.
Si tu ne passes pas ton temps dans les croisements de pont, la panhard d'origine relocalisée ira plutot bien. Alors que les tirants rallongés vont te redonner un angle de chasse correct et améliorer la tenue de route.
Mais bon, dans ce cas, ton point faible devient la rotule de panhard qui risque de buter en croisement à droite.
Le changement des biellettes de barre stab par un modèle rallongé est indispensable. Mais tu peux tout à fait les rallonger toi-même.
De toute façon, si tu commences à bien jouer dans les croisements, il faudra passer à une barre adaptée à la réhausse.
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 1:39 pm
par tintinmush38
ok, merci à tous, je pense que je vais partir sur du procomp:
procomp_55590B.jpg
procomp_55597_large.jpg
ça collerait au niveau des tirants (ils sont notés renforcés, par rallongés, mais comme il y a la patte de repositionnement....)?
à moins que vous ayez des plans à moins cher / mieux pour le même prix...
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 2:24 pm
par Bebop
le kit procomp va bien.
Pour les biellettes, rallonge toi-même les tiennes... ça prend 10mn avec un poste à souder...
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 3:15 pm
par reivax22
tintinmush38 a écrit :ça collerait au niveau des tirants ...
ou récupère des tirants de WJ d'origine

re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 3:28 pm
par Bebop
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : dim. mars 10, 2013 3:31 pm
par reivax22