re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : jeu. avr. 17, 2014 11:14 pm
Bon voila J'ai tout monté :
Alors déjà l'amorto de direction qui marche (j'ai pu tester avec les anciennes lames) ça change grave le comportement. Ça roule ''droit'' (enfin plus qu'avant) et ça fait moins la saucisse sur Ies déformations de la route, j'ai l’impression d'avoir changé de
voiture !
Ensuite j'ai monté les nouvelle lames dont la courbure à vide est plus ''plate'' que les calmini mais une fois monté le débattement à l'air identique (les lames EFS s'ouvrent beaucoup plus que les calmini en détente)
L'avant du suz est d’ailleurs remonté de 1 ou 2cm (les calmini "lame en moins" sont peut être trop molle ?)
Au passage revisser des brides en U neuves c'est un bonheur par rapport aux anciennes à moitié foiré toute dégueulasses.
Une fois sur ses roues ça roule plutot bien et j'ai l'impression que c'est plus confortable mais en rebondissant un peut plus (les secousses sont moins sèche / bout de bois)
Donc au final je suis content de ces lames.
Et le plus important : les barres de direction ne se touchent plus et les amortos passent à ras une fois comprimés et ne se défoncent plus (c'est du costaud les amortos calmini : l'extérieur n'est même plus rond mais ça marche encore, il doit y avoir 2 tubes ?)
J'en ai aussi profité pour mettre des cales d'un pouce sur les buté de suspension, j'avais vu que c'était vraiment juste et d'origine le kit calmini avait ces cales.
lame qui ouvre : lames +5 vs lames + 7.5cm cales Croisement de pont Quand je dit que ça touche ! (et encore on voit pas dessous c'est bosselé) Et là ça touche plus
Alors déjà l'amorto de direction qui marche (j'ai pu tester avec les anciennes lames) ça change grave le comportement. Ça roule ''droit'' (enfin plus qu'avant) et ça fait moins la saucisse sur Ies déformations de la route, j'ai l’impression d'avoir changé de
voiture !
Ensuite j'ai monté les nouvelle lames dont la courbure à vide est plus ''plate'' que les calmini mais une fois monté le débattement à l'air identique (les lames EFS s'ouvrent beaucoup plus que les calmini en détente)
L'avant du suz est d’ailleurs remonté de 1 ou 2cm (les calmini "lame en moins" sont peut être trop molle ?)
Au passage revisser des brides en U neuves c'est un bonheur par rapport aux anciennes à moitié foiré toute dégueulasses.
Une fois sur ses roues ça roule plutot bien et j'ai l'impression que c'est plus confortable mais en rebondissant un peut plus (les secousses sont moins sèche / bout de bois)
Donc au final je suis content de ces lames.
Et le plus important : les barres de direction ne se touchent plus et les amortos passent à ras une fois comprimés et ne se défoncent plus (c'est du costaud les amortos calmini : l'extérieur n'est même plus rond mais ça marche encore, il doit y avoir 2 tubes ?)
J'en ai aussi profité pour mettre des cales d'un pouce sur les buté de suspension, j'avais vu que c'était vraiment juste et d'origine le kit calmini avait ces cales.
lame qui ouvre : lames +5 vs lames + 7.5cm cales Croisement de pont Quand je dit que ça touche ! (et encore on voit pas dessous c'est bosselé) Et là ça touche plus