Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Alors déjà l'amorto de direction qui marche (j'ai pu tester avec les anciennes lames) ça change grave le comportement. Ça roule ''droit'' (enfin plus qu'avant) et ça fait moins la saucisse sur Ies déformations de la route, j'ai l’impression d'avoir changé de
voiture !
Ensuite j'ai monté les nouvelle lames dont la courbure à vide est plus ''plate'' que les calmini mais une fois monté le débattement à l'air identique (les lames EFS s'ouvrent beaucoup plus que les calmini en détente)
L'avant du suz est d’ailleurs remonté de 1 ou 2cm (les calmini "lame en moins" sont peut être trop molle ?)
Au passage revisser des brides en U neuves c'est un bonheur par rapport aux anciennes à moitié foiré toute dégueulasses.
Une fois sur ses roues ça roule plutot bien et j'ai l'impression que c'est plus confortable mais en rebondissant un peut plus (les secousses sont moins sèche / bout de bois)
Donc au final je suis content de ces lames.
Et le plus important : les barres de direction ne se touchent plus et les amortos passent à ras une fois comprimés et ne se défoncent plus (c'est du costaud les amortos calmini : l'extérieur n'est même plus rond mais ça marche encore, il doit y avoir 2 tubes ?)
J'en ai aussi profité pour mettre des cales d'un pouce sur les buté de suspension, j'avais vu que c'était vraiment juste et d'origine le kit calmini avait ces cales.
lame qui ouvre : lames +5 vs lames + 7.5cm cales Croisement de pont Quand je dit que ça touche ! (et encore on voit pas dessous c'est bosselé) Et là ça touche plus
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
crazytiti a écrit :
Quand je dit que ça touche ! (et encore on voit pas dessous c'est bosselé)
[ATTACH=CONFIG]73648[/ATTACH]
sj 416 BVA !!!!!!!
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
Pour le flexible là c'était sans la lame, avec la roue est 5-10cm plus haute (mes "chandelles" étaient un peut hautes)
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
Coussinets !
j'ai changé le U de support d'amortisseur de direction sur la bielle pendante (8€ chez suzuki) => soucis la bielles pendantes doit être un modèle calmini il ma fallut 3h de lime et marteau pour l'adapter aux bonnes dimensions.
Sinon j'ai attaqué les coussinets de bielles : après avoir bataillé un moment pour décoller le carter (uniquement de la pâte à joint ça colle bien, j'ai déjà commandé le vrais joint en liège je remonterais en mettant de la pâte que d'un côté) j'ai changé les coussinets paires par paires.
Les voila ci dessous j'attends les avis des experts en coussinets niveau usure.
D'ailleurs ils ont pas tous le même numéros dessus (au pieds à coulisse il font tous grosso modo 1.5mm d'épais) ya 7f80a 8f75a 8a66a.
Moi j'ai mis des coussinets noté "STD".
Sinon j'ai retrouvé quelques grains de métal sur la crépine mais vraiment pas grand chose
ps : non je n’ai pas pensé à repérer les n° de pistons associés aux coussinets...
ps2 : j'ai des images de plus haute résolutions des coussinets si besoin, où l'on voit des micro bulles dessus.
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
Au moins ceux des bielles sont neufs !
Sinon j'ai pris une photo du dessous d'un piston, ça me parait vachement brillant sur le cylindre : J'ai aussi monté des jumelles toutes neuves de chez suzuki à l'avant et graisser les pivots de direction.
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
Bientôt prêt pour les ZD !!!!!
UNIQUE AU MONDE !!!
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
aujourd'hui j'ai démonté le mécanisme de commande du blocage de pont arrière car je sais que de l"huile de pont fuit par là.
Donc pour info le joint spy de la tige de commande c'est du 20x14x4mm
Sinon j'ai l'impression que le levier de commande à été renforcé ya du profilé en U soudé dessus. ps : ya un truc que je capte pas : pourquoi suzuki à inventé un blocage de pont pour la législation allemande plutot que juste un double frein à main sur chaque roue (ce qui à été fait sur le samurai) ?
Ou alors ce blocage existait avant ?
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
si tu mets des coussinets neufs sans faire rectifié le vilo ,ne t'attend pas a des miraclescrazytiti a écrit :Voila j'ai tout remonté et ça tourne rond mais ya toujours l'espece de clonc-clonc, bon ya peut-etre les coussinets de vilo cuits, mais ça, ça sera pour le jour ou je refais le moteur.
Au moins ceux des bielles sont neufs !
sj 416 BVA !!!!!!!