Bon qq news !
J'ai chier ma peinture ! Voilà c'est dit !
Elle était correct, pas de problème. Pour faire du 4x4 ça passait largement, mais dans le contexte du projet ça m'allait pas du tout

En fait, j'ai cumulé toutes les erreurs à ne pas faire :
- Ponçage mal fait . Je pensais être meilleur que les autres

, et que les produits modernes allaient être "magique" (gommer mon incompétence) . Erreur

Faut pas pinailler, et faut poncer, poncer, poncer et encore poncer

- coulure : trop de précipitation ( pistolage trop chargé )
- papillon : ne pas peindre de nuit, y a toujours un risque
- poussière : ben là, à part louer une cabine peu de solution
- qq endroit "peau d'orange" : peinture trop chargé ou pas assez dilué
- grumeaux dans la peinture : acheter un filtre (sorte de passe café, pour filtre la laque en versant dans le godet)
- peinture verticale, le dessous des pièces est parfois pas assez chargé
- peindre autant de pièces volumineuse en même temps demande une sacré organisation, et surtout du temps (ne pas commencé à peindre à 15 h )
Voilà je pense avoir fait le tour

Pas mal hein ?? En tout cas mon vendeur de peinture à bien sourit ....
Donc depuis samedi, c'est reponçage
Voilà la pièce peinte et après ponçage
Ponçage à la main à sec : 150 (rapide, juste pour rayer le brillant de la laque epoxy) - 320 ( pour enlever les rayures un peu trop profonde ) - 500 ( ben juste pour faire du sport

)
ensuite, soit 800 à l'eau , soit 400 à la ponceuse excentrique (conseillé par mon vendeur Sikken )
ouf, c'est fini , il me reste "juste la caisse"
J'ai les bras en compote .
Heureusement j'ai eu de l'aide
