Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Message par Anjuna »

Juste un petit mot car il ne me semble pas l'avoir lu dans les réponses que tu as eu.

Tu as souvent dis " oui, mais les membres du club disent que " , " veulent pas s'emmerder avec un qui se plante " et toussi toussa....

Pour faire court, va voir ailleurs car :

- ils n'auront sans doute pas la patience de t'expliquer où passer, comment, et pourquoi. C'est pourtant comme çà qu'on apprend.
- ils risquent fort de te pousser au-delà de tes limites et il y a de grandes chances que ça finisse mal ...
- ils disent beaucoup mais au final, c'est TOI qui paye ....

Je ne fais pas de procès d'intentions mais c'est le ressenti que j'ai. Et dans ta fougue juvénile ( :D ) tu les écoute trop.

En clair, un p'tit suz, c'est idéal pour commencer. De bon pneus, des protections, et c'est tout ce dont tu as besoin. Et si ça passe pas, ce n'est pas toujours ( loin s'en faut ) la faute de l'engin, des lames, ou je ne sais quoi. C'est beaucoup plus souvent la faute de l'interface siège/volant, le conducteur.

Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de 4x4 d'origines à lames qui sont passés là où des machines dites supérieures ont butées ....

A bon entendeur .... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Tiens, regarde comment elles passent la deuch et surtout la série Land .... Et la série, elle est sur lames ...

http://www.forum4x4.com/threads/105608- ... es-vielles

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Et enfaite sur les santana ou samourail ya possibiliter dinstaller un ou 2 blocage de différentiel?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

titi56380 a écrit :Et enfaite sur les santana ou samourail ya possibiliter dinstaller un ou 2 blocage de différentiel?

tout est est faisable, mais c'est une tres mauvaise idee.
est ce que tu pense, que si tu avait une F1, tu arriverais a suivre Prost? :roll: quoi que tu fasses, tu est un novice, et tu n'arriverras pas, dans l'immediat, a suivre des quaquatreux confirmes. pour apprendre le franchissement, il te faut, au depard, un 4x4 basique, avec des protections. avec 2 blocs, la seule chose que tu vas apprendre, c'est, faire de la carrosserie. :ouin: (dans le meilleur des scenarios).
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

titi56380 a écrit :Et enfaite sur les santana ou samourail ya possibiliter dinstaller un ou 2 blocage de différentiel?

oui, mais je le déconseille...

c'est possible de te parler en vrai ?? t'as un phone ? files le moi par MP si tu veux, ça ira plus vite que de faire 36000 posts ici et je pense que ça te sera profitable (loin de moi l'idée de dire que je suis un cador de la discipline, mais je viens tout juste de sortir de la phase "tout jeune, tout fou")

et je connais bien les sam.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Bon me revoila avec une bonne nouvelle en général ce week end rassemblement de mon club de 4x4 qui c'est très biien passer :)
De plus jai conduit 2 4x4 un patrol qui ma très impressionner en franchissement et un SJ413 pour voir ce que sa vallait et ba le patrol tu passe partout mdr
Donc en rentrant du 4x4 j'ai parler longement a mes parent et il veulent peut etre bien assurer le 4x4 sos leur nom :clap: :) Donc la je peut monter plus haut en chevaux donc beaucoup plus de choix ahahah :)
Sachantque jai un budjet de 4000 euros max que vous conseillerez vous maintenan vu que je suis beaucoup moin limiter en chevaux ?
Merci :devil: :diable:
Bebop

Message par Bebop »

attention, j'y reviendrais pas dessus, mais l'assurance au nom de tes parents si tu es conducteur principal est FORMELLEMENT INTERDITE par la loi...

maintenant, sachant ça tu prends tes responsabilités ;)

Apres, mon avis perso est que le patrol est une grosse daubasse, qui pèsent 2to a vide et que t'as pas besoin de savoir conduire pour faire du TT avec...

Un troll c'est bloc AR et gazz, et ça passe partout... Un suz, c'est pilotage sinon tu restes en bas ;)

Tu donnes un troll a un conducteur de suz, il passera partout avec...
Tu donnes un suz a un conducteur de troll il restera comme un con :D

attention, ceci est une généralité très générale et ne vise personne :)

Pis le troll c'estr une grosse vache et tout est plus cher dessus...

les pneus, plus chers, les freins, plus chers, les suspates, plus cheres, etc etc...

en plus, imagine, tu pettes ton moteur (beaucoup plus fragile sur les trolls que sur le sam) ben un moteur de sam, a 500€ t'en a un bon avec distri/pompe a eau neuve...

un moteur de troll c'est 1000€ le bloc :(

Pïs tu m'as pas appelé :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

prend un patrol, t'auras un vrai moteur, digne de ce nom. :D le 3,3 est un moteur in crevable, coupleux et d'une melodie extraordinaire.
avec un 3,3 atmo tu passes au couple, sans mettre gaz a fond. comme un suz, il suffit de prendre la bonne trajectoire. ;)
Bebop

Message par Bebop »

pas la même chose un GR et un 3.3...

un 3.3 t'apprendra le pilotage mais pas question de faire le con avec, le moteur supportera pas les brusqueries, c'est un tracteur ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

il a jamais parle de GR. ;)
Répondre