Tu as souvent dis " oui, mais les membres du club disent que " , " veulent pas s'emmerder avec un qui se plante " et toussi toussa....
Pour faire court, va voir ailleurs car :
- ils n'auront sans doute pas la patience de t'expliquer où passer, comment, et pourquoi. C'est pourtant comme çà qu'on apprend.
- ils risquent fort de te pousser au-delà de tes limites et il y a de grandes chances que ça finisse mal ...
- ils disent beaucoup mais au final, c'est TOI qui paye ....
Je ne fais pas de procès d'intentions mais c'est le ressenti que j'ai. Et dans ta fougue juvénile (

En clair, un p'tit suz, c'est idéal pour commencer. De bon pneus, des protections, et c'est tout ce dont tu as besoin. Et si ça passe pas, ce n'est pas toujours ( loin s'en faut ) la faute de l'engin, des lames, ou je ne sais quoi. C'est beaucoup plus souvent la faute de l'interface siège/volant, le conducteur.
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de 4x4 d'origines à lames qui sont passés là où des machines dites supérieures ont butées ....
A bon entendeur ....
