Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
France Italie Allemagne Autriche. Pas de GPS à l'époque donc on avait fait 400 km de petite route en trop (!) un truc de malade. En plus, il n'y avait pas l'euro et en Italie les stations voulaient qu'on paie cash. Un cauchemar. Pour terminer, je m'étais fait prendre en excès de vitesse...
Impossible, avec une 100% électrique d'entreprendre un voyage '' sans perdre '' de temps.. J'imagine les soucis de recharge tous les 200/300 km. Les bornes pas libres. Les files d'attente. Va falloir édifier des auberges à côté des bornes ?
En plus j'ai regardé les prix : c'est cher ! L'électrique c'est pas pour les prolos. Surtout si on a des enfants et qu'on peut pas se contenter d'une voiturette.
C'est qui qu'a trouvé cette idée géniale au point d'y sacrifier l'industrie automobile ?
La Tesla Model S Plaid+ semble avoir une autonomie suffisante pour un deplacement de plus de 500 km sans recharger. Quoique... Si on se sert des éléments de confort intérieurs ça doit pomper les accus. Mais le problème est qu'il faut 90 000 euros.. Bonjour les pauvres.
christian.styling a écrit :la meilleure autonomie est annoncée par la Nio ET7
près de 850 km
batterie de 150 kWh.
batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)
en 5 minutes !
là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc...
souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
françois fou a écrit :là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc...
souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
techniquement oui, financièrement non.
car ca oblige a avoir ta batterie en location. ca engendre des coûts supplémentaires.
mais ca résoudrait le soucis du temps de recharge.
renault a essayé mais n'a pas développer.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )