christian.styling a écrit : J'ai déjà fait 1800 km en ne m'arretant que pour pisser et remplir le réservoir
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 14807
 - Date d’inscription : décembre 2004
 - Localisation : 17
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
 - Administrateur

 - Messages : 103555
 - Date d’inscription : septembre 2002
 - Localisation : Alpes-Maritimes (06)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Et en arrivant en pleine forme...rover17 a écrit :![]()
Mais, en voiture, pas en 4x4.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 8041
 - Date d’inscription : octobre 2009
 - Localisation : montbéliard
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
christian.styling a écrit : en voiture, pas en 4x4.
dis pas ça à la mienne, elle va te rouler sur les godasses
- christian.styling
 - Administrateur

 - Messages : 103555
 - Date d’inscription : septembre 2002
 - Localisation : Alpes-Maritimes (06)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
 - Administrateur

 - Messages : 103555
 - Date d’inscription : septembre 2002
 - Localisation : Alpes-Maritimes (06)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
En plus j'ai regardé les prix : c'est cher ! L'électrique c'est pas pour les prolos. Surtout si on a des enfants et qu'on peut pas se contenter d'une voiturette.
C'est qui qu'a trouvé cette idée géniale au point d'y sacrifier l'industrie automobile ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
 - Administrateur

 - Messages : 103555
 - Date d’inscription : septembre 2002
 - Localisation : Alpes-Maritimes (06)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
 - Administrateur

 - Messages : 103555
 - Date d’inscription : septembre 2002
 - Localisation : Alpes-Maritimes (06)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
près de 850 km
batterie de 150 kWh.
batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)
en 5 minutes !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 8041
 - Date d’inscription : octobre 2009
 - Localisation : montbéliard
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc...christian.styling a écrit :la meilleure autonomie est annoncée par la Nio ET7
près de 850 km
batterie de 150 kWh.
batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)
en 5 minutes !
souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
- christian.styling
 - Administrateur

 - Messages : 103555
 - Date d’inscription : septembre 2002
 - Localisation : Alpes-Maritimes (06)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Le système a un avantage : la batterie toujours bonne.
Parce que sinon, tu paies pour la changer quand elle n'est plus garantie.. . Dans les 10 000 euros pour une Tesla.
Des autos à près de 100 000 euros, des accus à près de 10 000 euros ? Les prolos à vélo !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 13483
 - Date d’inscription : mars 2005
 - Localisation : essonne
 - Statut : Hors ligne
 
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
techniquement oui, financièrement non.françois fou a écrit :là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc...
souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
car ca oblige a avoir ta batterie en location. ca engendre des coûts supplémentaires.
mais ca résoudrait le soucis du temps de recharge.
renault a essayé mais n'a pas développer.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )