Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2351

Message par rover17 »

christian.styling a écrit : J'ai déjà fait 1800 km en ne m'arretant que pour pisser et remplir le réservoir
:roll:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2352

Message par christian.styling »

rover17 a écrit : :roll:
Et en arrivant en pleine forme...
Mais, en voiture, pas en 4x4.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2353

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : en voiture, pas en 4x4.
:hein: :hein: ha passssque les katkat c'est pas des 'oitures ?! :cool:
dis pas ça à la mienne, elle va te rouler sur les godasses :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2354

Message par christian.styling »

France Italie Allemagne Autriche. Pas de GPS à l'époque donc on avait fait 400 km de petite route en trop (!) un truc de malade. En plus, il n'y avait pas l'euro et en Italie les stations voulaient qu'on paie cash. Un cauchemar. Pour terminer, je m'étais fait prendre en excès de vitesse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2355

Message par christian.styling »

Impossible, avec une 100% électrique d'entreprendre un voyage '' sans perdre '' de temps.. J'imagine les soucis de recharge tous les 200/300 km. Les bornes pas libres. Les files d'attente. Va falloir édifier des auberges à côté des bornes ?
En plus j'ai regardé les prix : c'est cher ! L'électrique c'est pas pour les prolos. Surtout si on a des enfants et qu'on peut pas se contenter d'une voiturette.

C'est qui qu'a trouvé cette idée géniale au point d'y sacrifier l'industrie automobile ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2356

Message par christian.styling »

La Tesla Model S Plaid+ semble avoir une autonomie suffisante pour un deplacement de plus de 500 km sans recharger. Quoique... Si on se sert des éléments de confort intérieurs ça doit pomper les accus. Mais le problème est qu'il faut 90 000 euros.. Bonjour les pauvres.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2357

Message par christian.styling »

la meilleure autonomie est annoncée par la Nio ET7
près de 850 km
batterie de 150 kWh.

batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)

en 5 minutes !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2358

Message par françois fou »

christian.styling a écrit :la meilleure autonomie est annoncée par la Nio ET7
près de 850 km
batterie de 150 kWh.

batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)

en 5 minutes !
là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc... :no:
souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2359

Message par christian.styling »

la Nio ET7 150 kWh coûtera dans les 90 000 euros.

Le système a un avantage : la batterie toujours bonne.

Parce que sinon, tu paies pour la changer quand elle n'est plus garantie.. . Dans les 10 000 euros pour une Tesla.

Des autos à près de 100 000 euros, des accus à près de 10 000 euros ? Les prolos à vélo !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2360

Message par mimouss »

françois fou a écrit :là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc... :no:
souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
techniquement oui, financièrement non.
car ca oblige a avoir ta batterie en location. ca engendre des coûts supplémentaires.
mais ca résoudrait le soucis du temps de recharge.
renault a essayé mais n'a pas développer.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre