Pour les poulies sur le net ils donnent la résistance mais pas le diamètre de câble acceptable, c'est balochristian.styling a écrit :si le réa est sous dimensionné on prend le risque d'abimer les torons du câble. les poulies pour treuils sont utilisables avec des câble de 8 mm de section... et c'est déjà calculé "juste". les câbles de tirfor 1T6 devraient passer dans une poulie bien plus grosse que celle que j'ai fabriquée.
Tirefort T-Max
Modérateur : MG94
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
pour un 1T6 câble Ø11,5 il faudrait idéalement un réa de 20 cm (!)
et pour un 3T2 câble Ø16,3 un réa de 30 cm.
mon réa fait 12,5 cm et je n'ai pas noté que mon câble Ø11,5 était abimé... on fait avec ce qu'on a.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- matt21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1713
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : Nuits saint georges (21)
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
C'est surement en cas d'utilisation "fréquente"...christian.styling a écrit :on en avait discuté avec un pro du tirfor et il expliquait que
pour un 1T6 câble Ø11,5 il faudrait idéalement un réa de 20 cm (!)
et pour un 3T2 câble Ø16,3 un réa de 30 cm.
mon réa fait 12,5 cm et je n'ai pas noté que mon câble Ø11,5 était abimé... on fait avec ce qu'on a.
Pour 1 ou 2 fois par an, ton réa suffit latgement
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
voilà ce qu'ils appellent une moufle de palan
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
- Messages : 544
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
http://www.dema-france.com/articles/pou ... -1832.html
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
avec un tirfor 1T6 et sur un seul brin elle va largement être de deux tonnes et demi.... trois tonnes !
si on moufle la force va être encore doublée... cinq... six tonnes ! ce qui est la puissance sur un seul brin d'un 3T2 (j'ai jamais mouflé le 3T2)
alors ATTENTION : faut vraiment avoir des points d'attache sur le 4x4 qui supportent ça, ainsi que tout ce qui va être utilisé : chaines, sangles, poulie, manilles...
on tire "pour du vrai" !...
si ça casse...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
nicolas 40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 79
- Date d’inscription : juillet 2011
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
bonjour,pour le debrayage mettais le vertical c est plus simple,pour les 2 vitesses y a une tige a soulever sur le levier de marche avant et il faut faire pivoter de 180° l axe de dessous attention sur ces vieux modeles car le t35 n existe plus il n y a pas de goupille de surcharge alors méfiance car sur la petite vitesse il est tres démultiplié moi pour infos j ai tirer un tracteur 4x4 embourbé avec c est pour dire la force développer et sans mouflagepivertvdt a écrit :Bonjour,
je viens d’acquérir un Tractel Tirfor T35, mais je n'arrive pas vraiment à l'utiliser. Avis aux experts de ce forum, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour embrayer, débrayer et utiliser les deux vitesses. Pour info, il fonctionne très bien dans les deux sens, mais j'ai beaucoup de mal à débrayer/embrayer et je ne comprends pas le fonctionnement des deux vitesses.
Merci pour votre aide.
-
nicolas 40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 79
- Date d’inscription : juillet 2011
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Tirefort T-Max
les deux leviers sur lesquels on cliquète le levier télescopique correspondent à marche avant - marche arrière
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km