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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : dim. févr. 10, 2008 4:22 pm
par capcavern
pascal68 a écrit :eh ben, c'est vraiment un truc de oufs cette panne :confused:

bonne chance pour la suite Cap... et ne va pas mettre le feu au toy, hein Cap? ;)
un truc de ouf, ou un truc idiot.

Un bête roulement de roue ou ...

Bref, je reviens tout à l'heure pour vous expliquer ce que j'ai fait aujourd'hui (encore de la mécanique, ce bruit est de pire en pire et je peux décemment pas trop rouler avec alors comme je n'ai que lui, je méca nique.)

A toute.

Me revoilà, j'ai tout remonté et tout rangé, je vais pouvoir rouler en 4x4 cette semaine, mais bon, pas trop serein, et toujours obnubilé par ce ronronnement.

Cet AM, tentative de démontage du nez de pont arrière pour voir ce qui s'y passe et tenter de sortir les roulements de roue AR. Et ben, j'ai tout dévissé et rien n'est sorti. Je crois bien que le blocage de dif doit être enlevé en premier, mais je n'ai pas réussi à le sortir. :mad: :mad:

J'ai pas pris de photo désolé. Si quelqu'un a une astuce pour sortir ce nez de pont ...
D'ailleurs faut-il bien l'enlever pour sortir les roulements AR (surement pour sortir les demi-arbres, non ?) ????

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : dim. févr. 10, 2008 9:05 pm
par bourrin des bois
pascal68 a écrit :et ne va pas mettre le feu au toy, hein Cap? ;)
cap ou pas cap ? :diable: :diable: :diable:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : dim. févr. 10, 2008 11:08 pm
par Anjuna
Si ça se trouve c'est un roulement de roue et c'est à ça que je pense depuis le début mais aucun jeu dans les roues, étrange
Ca serait éventuellement possible si la portée est abimée.... :hein:

Donc si tu changes tes roulements, change la portée avec histoire d'être sûr...

Maintenant, en relisant le symptôme initial, roulement de roue... :hein:

Je réfléchi mais là je sèche... :hein:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : dim. févr. 10, 2008 11:12 pm
par Anjuna
J'ai une question con mais sait-on jamais.. Au point où tu en es... :D

En relisant ton truc du début, je me demande si un balourd à l'arbre pourrait être en cause... :hein:

En enlevant un demi-arbre, plus de bruit, l'ensemble monté, bruit... :hein:

Pourquoi pas, j'y crois pas trop, mais pourquoi pas...

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : dim. févr. 10, 2008 11:50 pm
par Anjuna
Dans la série trucs à la con, permute tes roues... Pitêtre.. :hein:

C'est un truc de :mad:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : lun. févr. 11, 2008 6:38 am
par capcavern
Anjuna a écrit :Dans la série trucs à la con, permute tes roues... Pitêtre.. :hein:

C'est un truc de :mad:
Salut,

POur revenir au problème initial, c'est pas évident, j'ai quand même changé le pont avant et là y'avait du mal. Ca va quand même mieux, mais j'ai toujours ce ronron.
La solution des pneus je vais essayer on ne sait jamais, mais là je roule en pneu neige, qui sont quand même mieux équilibrés que les BFG, mais sait-on jamais.
L'arbre voilé, je veux bien mais comment le voit -on ?

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : lun. févr. 11, 2008 8:27 am
par Pat
Salut,

Un comparateur avec un pied magnetique et tu fais tourner l'arbre ;)

Dans la doc tu a la valeur max toléré, mais cela engendre un ronronnement et pas un cliclic :hein:

Le mien de clic-clic je l'ai trouvé :) , c'est la butée d'embrayage :no:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : lun. févr. 11, 2008 8:49 am
par capcavern
Pat a écrit :Salut,

Un comparateur avec un pied magnetique et tu fais tourner l'arbre ;)

Dans la doc tu a la valeur max toléré, mais cela engendre un ronronnement et pas un cliclic :hein:

Le mien de clic-clic je l'ai trouvé :) , c'est la butée d'embrayage :no:
Salut,
C'est bien un ronronnement que j'ai !

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : lun. févr. 11, 2008 11:17 am
par pascal68
capcavern a écrit :D'ailleurs faut-il bien l'enlever pour sortir les roulements AR (surement pour sortir les demi-arbres, non ?) ????
salut

j'ai pas tres bien saisis ta question, mais pour enlever le nez de pont il faut retirer les demis-arbres.
j'ai pas fait sur le 95, mais sur le LJ c'est comme ca.
defaire les fixations des canalisations de frein sur le pont, retrirer les 4 vis derriere le moyeu des 2 roues et tirer l'ensemble vers l'exterieur sur qques cm.
ensuite le nez de pont tombe.

pour le bloc, en principe il veint tout seul (grippage?).
j'avais vu un reportage photo a qques part mais je ne sais plus ou... :confused:

pascal

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : lun. févr. 11, 2008 11:25 am
par capcavern
pascal68 a écrit :salut

j'ai pas tres bien saisis ta question, mais pour enlever le nez de pont il faut retirer les demis-arbres.
j'ai pas fait sur le 95, mais sur le LJ c'est comme ca.
defaire les fixations des canalisations de frein sur le pont, retrirer les 4 vis derriere le moyeu des 2 roues et tirer l'ensemble vers l'exterieur sur qques cm.
ensuite le nez de pont tombe.

pour le bloc, en principe il veint tout seul (grippage?).
j'avais vu un reportage photo a qques part mais je ne sais plus ou... :confused:

pascal
C'est bien ce que je pensais. Tu as bien répondu à ma question (même si tu pensais l'avoir mal comprite :D ). Faut tirer les demi arbres pour sortir le nez de pont. Quand au bloc, ça doit être bien grippé car rien n'est venu.