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deblocant
Posté : mer. déc. 27, 2006 7:12 pm
par rapou
morocan a écrit :Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetaire
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
morocan
bonsoir justement,je pense le monter a l'avant sur le pont que j'enclenche uniquement dans le besoin et qui ne tourne pas en temps normal.je vais regarder sur la rta si le pont a 4 planetaires mais le powertrax est vendu pour un hj61 sans lsd et la ref est la meme pour le pont av et ar . a+
rapou
autodéblocant
Posté : mer. déc. 27, 2006 7:48 pm
par rapou
Runner a écrit :non pas obligé que ce soit plus efficace et pour le montage dans un pont LSD et à quatre planetaire il y a une ref puisque on me l'a donné pour le runner

en pont 8" (Truetrack 187SL61A)
j'ai trouvé ca pour le hj61http://
www.powertrax.com/toyotalr.pdf
a+ rapou
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : mer. déc. 27, 2006 7:54 pm
par azimut_tt
Softroader a écrit :Il y a ce genre de truc che Detroit. La combinaison du Truetrac et d'un blocage à commande électrique...
Cela m'a l'air vachement perfectionner ce ECTED.
En France métropolitaine, je pense que c'est bien plus. En allemagne, il vaut 990 €.
il suffit de le commander aux USA
il est là sous 3 jours via UPS
malgré la surtaxe et les frais de transport ce sera bien moins
que ce prix annoncé

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : mer. déc. 27, 2006 8:00 pm
par azimut_tt
christian.styling a écrit :tu veux dire que tu as un blocage à enclenchement electro-magnétique et que quand il est pas enclenché t'as un LSD ?
c'est même mieux que ça et d'autant plus inovant ce ECTED
il n'y a pas de dents ni d'engrenage.. le blocage électromagnétique
se fait à 100% par friction de disques...
ainsi bien que ce ne soit pas le but on peut même imaginer bloquer
le diff en plein patinage.. sans risque...
ce qui veut surtout dire que le déverrouillage est instantané même
en contrainte !
le glissement limité peut se règler de 0 à 100% par simple modulation
de l'intensité envoyée...
il y a plein d'ouvertures rappelant le système du Grand Cherokee dernière
génération...
Mais dans le cas qui nous intéresse on peut imaginer l'installer
avec un bouton 3 positions : 0% c-a-d open / 80% (super GL / 100%
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : mer. déc. 27, 2006 9:42 pm
par christian.styling
j'ai vu un grand cherokee sur un terrain 4x4
c'est bluffant d'efficacité
on a l'impression que chaque roue est sous le contrôle d'un pro du trial
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : jeu. déc. 28, 2006 11:29 am
par Softroader
il y a plein d'ouvertures rappelant le système du Grand Cherokee dernière
génération...
Clair que cela ressemble aux différentiel autobloquant à commande électronique du WK/WH, les EGerodisc... qui sont fournit par Eaton

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. déc. 30, 2006 9:00 pm
par azimut_tt
pour un prix autour de 500€ pour le ECTED c'est TOP
j'aurais un WRANGLERstock à équiper aujourd'hui
je lui mettrai un Powertrax AVANT et un ECTED arrière

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. déc. 31, 2006 2:21 am
par frneko
Bonjour et Bonnes Fêtes à tous,
Pour ce qui est de rouler sur la neige avec un Powertrax LR à l'avant,
en sortie de virage, il faut juste savoir que l'accélération va bloquer (ou empêcher le déblocage) du différentiel et donc risque de provoquer un léger sous-virage...
1 an d'expérience, sec, mouillé, neige, piste ; le LR est quasi-imperceptible sauf si vous mettez 200cv d'un coup.
"Un pied léger passe mieux que bourrin, car il a de la réserve au besoin" Lao-Tse.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. déc. 31, 2006 9:37 am
par christian.styling
tandis que le LSD, même avec un pied de fée sur l'accélérateur, si une roue arrière rencontre une longueur glissante sous la neige... paf ! l'autre roue prend le couple et pousse
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. déc. 31, 2006 10:26 am
par Super Jimny
frneko a écrit :Bonjour et Bonnes Fêtes à tous,
Pour ce qui est de rouler sur la neige avec un Powertrax LR à l'avant,
en sortie de virage, il faut juste savoir que l'accélération va bloquer (ou empêcher le déblocage) du différentiel et donc risque de provoquer un léger sous-virage...
1 an d'expérience, sec, mouillé, neige, piste ; le LR est quasi-imperceptible sauf si vous mettez 200cv d'un coup.
"Un pied léger passe mieux que bourrin, car il a de la réserve au besoin" Lao-Tse.
200cv sur ton Sam!!
Remarque faut bien ça pour tirer de grosses chaussettes!!