Page 24 sur 45

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. avr. 26, 2021 9:13 pm
par H3Hummer
Spamito a écrit :J1 de la mission CT :D

J'ai commencé ce matin en me disant que ça allait être vite fait... que changer des garnitures c'est pas sorcier....
Et puis finalement... une fois les tambours tombés... je me suis dis que c'était dommage de pas en profiter pour refaire tout le pont :D

Donc aucun problème pour le démontage, tout est venu assez facilement. l'arbre est sortie sans souci :)

Et la fuite vient bien du spi.... vu son état :(

Image

Et je comprends le déséquilibre de freinage à l'arrière vu l'huile sur les garnitures :(

Image

Du coup j'ai tombé le pont pour lui refaire une cure de jouvence (ponçage / peinture).... avec peut être une petite surprise à venir.... :devil:

Image

Work in progress.....
:clap: :clap: :clap: a ce stade , changes tes canalisations freins ! que du plus si tu dois redémonter un jour.

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. avr. 26, 2021 9:25 pm
par Spamito
H3Hummer a écrit : :clap: :clap: :clap: a ce stade , changes tes canalisations freins ! que du plus si tu dois redémonter un jour.
en effet j'y pense... tant qu'à faire... :) tu es resté en cuivre toi? :hein:

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. avr. 26, 2021 9:40 pm
par H3Hummer
Spamito a écrit :en effet j'y pense... tant qu'à faire... :) tu es resté en cuivre toi? :hein:
Non, acier zingué, mieux et très facile à former

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. avr. 26, 2021 10:03 pm
par tuco 81
tes garnitures sont sacrément imbibées d'huile :malade:

si tu as du trichlo ou de l'essence F tu les trempe dedans et un coup de soufflette pour évaporer... à faire plusieurs fois

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : sam. mai 01, 2021 10:39 am
par Spamito
Ca avance.... doucement... mais surement! plus qu'une semaine pour la contre visite.... :p

Adieu les tambours!!! vive les disques!!!

J'avais acheté ce kit il y a un moment sur lbc pour 80€: le moment me parait bien choisi pour le monter :)

Image

Pour les flasques.... aucun souci!
Pour les supports d'étrier... c'est galère:

Ils sont trop près du disques donc l'étrier n'est pas centré!
De plus, la plaque faisant 7mm, la plaque d'origine censée retenir l'arbre laisse un jeux trop important à mon gout: +/- 5mm

J'ai donc trouvé une autre plaque en acier 7mm que le beau frère (dont c'est le métier) est venu souder au TIG! J'avais un peu peur que mes freins cassent avec mes petits pâtés au MIG :D
J'ai également soudé des petites pate pour retenir l'arbre :)
C'est moche, mais ca tient :D

Image
Image

Pour les étrier, vous m'aviez déconseillé ceux de Xantia (avec frein à main) que je m'étais procurés! C'est vrai qu'avec les disques de Sam ça sentait la galère de plus.... :no:

Donc petit passage chez SOS4x4 pour prendre quelques pièces pour la remise en forme : étriers Aisin de Sam (occasion), disques (occasion), plaquettes, bougies, join de couvre culbuteur, rotule de direction....

Et voila le boulot pour les freins :)

Image

Du coup... passage au frein à main hydraulique! Il doit arriver lundi avec les durites... :devil:

Dans la foulée, Changement des bougies:

Image

Le join de couvre culbuteur m'a pris un peu de temps!! je me demande si a déjà été changé... le liège est complètement collé au métal!!! marteau/burin pour en venir a bout!!! je comprends mieux pourquoi il laissait passer de l'huile....

La suite début de semaine prochaine.... :)

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : sam. mai 01, 2021 11:26 pm
par stiphan
On t’arrête plus la !! Pourquoi tu voulais le passer en disque ?

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : sam. mai 01, 2021 11:42 pm
par stratapouet
Tiens d'ailleurs on sens vraiment une grosse différence en frein à disques à l'arrière ? Et je suis le seul a trouver qu'un Sam freine bien d'ailleurs ??????

Je dois pas êtres difficile alors :D

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. mai 02, 2021 8:31 am
par stiphan
Non je suis de ton avis, le mien bloque d’ailleurs un peu trop vite les roues arrières vu le peu de poids qu’il y a.
Le seul intérêt c’est en TT ou toute la merde peut s’accumuler dans le tambour.

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. mai 02, 2021 11:26 am
par Spamito
C'est vrai que je n'ai pas un énorme intérêt car ne je ne fait que très rarement du gros franchissement dans la boue :~:
Mais j'avais trouvé des bonnes occasions sur le lbc... et puis il fallait tout changer, frein a main + tambour complet, alors pourquoi pas! ça fait toujours un petit upgrade interessant :) surtout que je sais maintenant que l'on peut vendre son Sam 10.000€ :lol:

Et puis ca sera plus simple dans le futur pour changer les freins et le nettoyage :)

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. mai 02, 2021 3:56 pm
par terranobis
Peut être profiter à faire des freins séparés ‘’sur frein à main’’ ?

Et puis, tant qu’a faire, la mise à l’air libre plus haute des ponts serait un plus ;)