Ca avance.... doucement... mais surement! plus qu'une semaine pour la contre visite....
Adieu les tambours!!! vive les disques!!!
J'avais acheté ce kit il y a un moment sur lbc pour 80€: le moment me parait bien choisi pour le monter
Pour les flasques.... aucun souci!
Pour les supports d'étrier... c'est galère:
Ils sont trop près du disques donc l'étrier n'est pas centré!
De plus, la plaque faisant 7mm, la plaque d'origine censée retenir l'arbre laisse un jeux trop important à mon gout: +/- 5mm
J'ai donc trouvé une autre plaque en acier 7mm que le beau frère (dont c'est le métier) est venu souder au TIG! J'avais un peu peur que mes freins cassent avec mes petits pâtés au MIG

J'ai également soudé des petites pate pour retenir l'arbre

C'est moche, mais ca tient
Pour les étrier, vous m'aviez déconseillé ceux de Xantia (avec frein à main) que je m'étais procurés! C'est vrai qu'avec les disques de Sam ça sentait la galère de plus....
Donc petit passage chez SOS4x4 pour prendre quelques pièces pour la remise en forme : étriers Aisin de Sam (occasion), disques (occasion), plaquettes, bougies, join de couvre culbuteur, rotule de direction....
Et voila le boulot pour les freins
Du coup... passage au frein à main hydraulique! Il doit arriver lundi avec les durites...
Dans la foulée, Changement des bougies:
Le join de couvre culbuteur m'a pris un peu de temps!! je me demande si a déjà été changé... le liège est complètement collé au métal!!! marteau/burin pour en venir a bout!!! je comprends mieux pourquoi il laissait passer de l'huile....
La suite début de semaine prochaine....