Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ttmavie a écrit :J'ai un peu décroché du post quand ça anglais / français
.
.
.
.
Donc, un truc à savoir pour la soudure à l'arc c'est que la baquette inox ( ATTENTION soudure moins résistante que le fer )
et beaucoup plus simple à souder, très peu de projection de laitier, stabilité du flux ... ça fait des très belles soudures
.
MAIS 6 fois plus cher que le fer
.
............... Exemple une platine de mon portique lève-moto [ATTACH=CONFIG]126703[/ATTACH]
Effectivement, très très belle
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Mousse expansive a écrit :Effectivement, très très belle
Merci
Dans une autre vie j'ai été soudeur de passerelle pendant mes vacance scolaire ( hiver aussi ) pour me faire du fric pour mes motos
.
Genre de truc comme la photo
téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
ttmavie a écrit :Merci
Dans une autre vie j'ai été soudeur de passerelle pendant mes vacance scolaire ( hiver aussi ) pour me faire du fric pour mes motos
.
Genre de truc comme la photo
[ATTACH=CONFIG]126707[/ATTACH]
Ah voilà, ceci explique cela
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Mousse expansive a écrit :Ah voilà, ceci explique cela
C'est comme le vélo, ça s'oublie pas, en tout cas ça reviens vite
.
Après soudure aussi mais en maintenance, au TIG, sur les installations si dessous
............ là les soudures sont pour certaine chirurgicale ... avec l'age de plus en plus dur .. yeux et concentration te font défaut
.
Condis08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
ttmavie a écrit :J'ai un peu décroché du post quand ça anglais / français
.
.
.
.
Donc, un truc à savoir pour la soudure à l'arc c'est que la baquette inox ( ATTENTION soudure moins résistante que le fer )
et beaucoup plus simple à souder, très peu de projection de laitier, stabilité du flux ... ça fait des très belles soudures
.
MAIS 6 fois plus cher que le fer
.
............... Exemple une platine de mon portique lève-moto [ATTACH=CONFIG]126703[/ATTACH]
Et puis au moment où tu enlèves la cagoule le laitier te saute dans les yeux.
Oui, vraiment, un plaisiiiir
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
ttmavie a écrit :C'est comme le vélo, ça s'oublie pas, en tout cas ça reviens vite
.
Après soudure aussi mais en maintenance, au TIG, sur les installations si dessous
............ là les soudures sont pour certaine chirurgicale ... avec l'age de plus en plus dur .. yeux et concentration te font défaut
.
[ATTACH=CONFIG]126708[/ATTACH]
J'ai vu des tuyauteurs faire ce type de travaux dans une usine d'eau de source , c'est extraordinaire , la propreté du travail .