Quelle sangles utilisez-vous ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

Message par famak »

Elle rends libre celle ci ! :D
Vivre et laisser vivre...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

RiSkTu a écrit : lun. sept. 23, 2024 10:16 am
xavier13 a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:42 am Pour etre au top, il t' en faut 2 devant et 3 derriere. Sur chaque coté tu installes un un anneau tournant, ca evite les contraintes de torsion quand la traction n' est pas dans l' axe. Celui du milieux te servira pour tirer les autres.
Ça, l'anneau tournant c'est une sacré bonne idée , ça limite les contraintes hors tirage latéral :clap:

Bien vu l'ami .
Mais alors pour fixer avec les pc d'origine...
Comment je peux faire ? :hein:

Pour l'arriere j'ai installé un attelage donc ça fait un point d'ancrage en moins a rajouter ^^.

Comment je peux faire ? :hein:

terranobis a écrit : lun. sept. 23, 2024 8:40 am Que lui était-il arrivé à ce joli land, excès d’optimisme ?!

Pas content qu'on lui ait pas mit son gazoil habituelle,

Il proteste et demande qu'on lui chatouille l'arbre :lol: :D :diable:

Les parechoc d'origine, tu vas pas les garder longtemps si tu veux jouer :D Ou tu en fait un en tube épais ou avec un ipn que tu cacheras avec le parechoc, et tu prends tes points d'ancrage dessus. Sinon, sur le GR tu as d'origine un crochet plutot costaud, mais in est que d'un coté
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

famak a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:46 pm Nous n'avons pas la même pratique.

Je descends si je connais pas, j'analyse et je cherche a passer l'obstacle delà façon la plus marrante. :D

Mes deux 4x4 n'ont aucune valeur et son depuis un bail rentabilisé.
Donc c'est que du fun.
C'est un peu comme ca que je vois les chose en trol :p :diable: :D :vroum: :10: :elan:
xavier13 a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:56 pm
Avec des trous dans le plancher et certainement dans le chassis, Le CT tu peu oublier aussi :D Alors arceaux et gazzzzzzz :lol:
Bah enfaite le chassis a rien du tout il est meme propre , pareil pour les ponts ^^ il freine bien , il passe la pollution , :10:

Les encadrement de vitre arriere :10:

Il a juste quelques options supplémentaires quoi :p :D :elan:
xavier13 a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:59 pm Si tu es pas trop loin de l'aveyron ou du gard, je dois en avoir une à te vendre pas tres cher. Elle a voyagé, mais tres peu servi. ;)
Je suis dans le 06 , Ca fait un peu loin ^^ Mais merci pour ta proposition l'ami :hello:
Modifié en dernier par RiSkTu le lun. sept. 23, 2024 8:32 pm, modifié 2 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

françois fou a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:38 pm :) en fait, ce qui me limite c'est le véhicule, il faut que je rentre avec et qu'il roule encore bien le lendemain
même le pinz , je le "pousse" un peu, moins loin qu'il ne peut bien sur, mais je le ramène intact
je ne bourre pas, je descend analyser l'obstacle, au besoin j'aménage un peu et je franchis
Par contre c'est comme ca que je devrais Normalement les voir ^^

Mais ce traitement sera réserver au totoya :D (je connecterai mes 2 neuronnes pour pas le rayer)

Le trol Lui il est la pour Prendre les fécées que le toy prendra pas :D

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Sinon, sur le GR tu as d'origine un crochet plutot costaud, mais il n'est que d'un coté !

Rien ne t'empêche d'en mettre un second sur le longeron "inoccupé", il suffit de trouver la pièce dans une casse !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Oui sur le GR j'en ai de beaux . , et je retiens ton idée d'en rajouter sur le longeron inoccupé. .

Ça doit exister .. pour la.version anglaise par exemple non ?

de toute manière il va finir avec. Des pc acier et manille acier tournante celui là :D

Pour le toy, faut que je trouve un Système avec les pare choc d'origine...

Déjà je vais essayer de récupérer le crochet de remorquage coter conducteur a l'arrière. (Vis plus longue)

J'ai du l'enlever pour installer l'attelage.

Les vis fournis avec la ferrure , n'était pas assez longue pour rajouter le crochet sur la traverse de l'attelage .

Mais je crois que je vais devoir m'accomoder De manille souple pour le kz

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

A titre d’exemple, tu dois pouvoir en trouver dans des casses sur des vieilles machines.
Aux 4 extrémités c’est déjà pas mal.
https://boutique.leclubmecanique.com/Hy ... pecial-4X4

Ne pas lésiner sur les contres plaques afin de renforcer les fixations, lors d’une grosse sortie j’avais déformé le châssis d’un range lourdement planté, à l’époque pas de kinetic ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

RiSkTu a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:01 pm Ca me rappel un post sur facebook .. d'un parisien tout content habiller en citadin chic.. (mocassin cuir / pantalon chic ^^ petit polo ^^)

Je vous le donne en mille. Avec le dernier Def finition luxe hein ^^ :lol:

de faire un post avec de super images ..#champion # franchissement # hard 4x4 (avec des vidéo , des éffets spéciaux , des waouhhhh t'es tropp forttttt patrickkkk) Fier et donnant des éxplications comme si il avait fait 3 camel trophy :diable:

Pour un croisement de pont avec une roue lever de 3cm.. (croisement sur une racine surement dans le bois de BOULogne)

j'ai marquer Mdr ...

Je me suis fait virer du groupe :diable:

Bref Ca change le 4x4 comme tu dis ^^ :roll: :lol:
:lol:

:prof: Mais attention, je connais quelques doryphores pour qui le 4x4 n’a plus trop de secret ;)

Pour autant, un jour ou l’autre l’erreur peut arriver :D

Ensuite, concernant ton PC, il y a celui ci a prix ‘’raisonnable ‘’, je préfère le mono tube de plus gros diamètre mais avec une belle boulonnerie et 2 crochets l’avant sera paré.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2848686432
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

terranobis a écrit : mar. sept. 24, 2024 6:40 am A titre d’exemple, tu dois pouvoir en trouver dans des casses sur des vieilles machines.
Aux 4 extrémités c’est déjà pas mal.
https://boutique.leclubmecanique.com/Hy ... pecial-4X4

Ne pas lésiner sur les contres plaques afin de renforcer les fixations, lors d’une grosse sortie j’avais déformé le châssis d’un range lourdement planté, à l’époque pas de kinetic ;)
En meme temps, Planter dans le sable , ou le gras , Charger , avec l'éffet de susccion ^^ On doit etre proches des 7/8 tonnes de pressions a devoir Tracter ^^ :roll:

Ah oui il est bien ce crochet, il faut que je mesure l'espacement entre les troues de fixation et le diamètre de l'ajourage pour voir si CA peut correspondre au troll. (trous de 12mm, entre-axe de 35 mm), )

Sinon comme tu dis , Direct en casse ,sur de vieux modeles , y'en a plein sur LBC des gr. au moins je suis de l'éspacement de fixation, car de mes souvenirs pour la version anglaise , le crochet et de l'autre coter ^^ (a confirmer )

c'est noter , bien renforcer avec des contre plaques la ou on en rajoutera, qui ne seront pas d'origine .
terranobis a écrit : mar. sept. 24, 2024 7:12 am :lol:

:prof: Mais attention, je connais quelques doryphores pour qui le 4x4 n’a plus trop de secret ;)

Pour autant, un jour ou l’autre l’erreur peut arriver :D

Ensuite, concernant ton PC, il y a celui ci a prix ‘’raisonnable ‘’, je préfère le mono tube de plus gros diamètre mais avec une belle boulonnerie et 2 crochets l’avant sera paré.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2848686432
Ah oui, mais je ne critique pas les mec d’expérience , qui y vont en mode (t'inquieteeee) mais l'inverse :lol:

Merci pour le lien l'ami :)

il est Sympa ce Pc , en plus , il est a coter de chez moi en plus ^^ tu préféres le mono tube avec pare buffle , a un pc acier classique type arb ?

Il y a des raisons techniques ?

Pour la boulonerie déja je partirais sur du classe 11 car la 8.8 , quand tu dépasses 100Nm , les grovers s'écartent comme Moise et son eau de mer :lol:
Modifié en dernier par RiSkTu le mar. sept. 24, 2024 8:56 am, modifié 1 fois.

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Perso, je préfère limiter le poids, je trouve aussi que le tubulaire ‘’rond’’ permet de glisser sur certains obstacles, c’était un choix perso.

Concernant celui ci ‘’LBC’’, il a le mérite de protéger la calandre et les phares, pas des gros chocs mais des poussettes répétées en TT, selon ton engagement en zone, je le trouve pas mal adapté.

Je n’ai rien contre ARB, ils font de belles pièces mais le prix… :roll:
Répondre