Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
romainletu a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:02 pm
Ça dépend de la pratique, si tu n’as jamais fait un côté, c’est que tu n’es pas joueur
Perso j’ai 2 véhicules, avec 2 philosophies différentes:
- le suz je joue, mais je connais les limites, je veux le garder propre
- la jeep était déjà froissée depuis longtemps, donc c’est fait pour s’amuser
Par contre, le seul truc que je rajouterai, si c’est pour tester les limites, arceau et casque obligatoires
C'est un peu ce que je me dis ..
Le toy tout neuf nickel.. j'y vais molo je le protège le bichonne..
Le patrol Gr.. Bon... je vois le sol depuis la pédale d'embrayage... et j'ai un ciel étoilé sur haut de la caisse arriere ,
J'ai moins de scrupules ^^
Je pense jamais au casque... c'est bien vu l'ami
Par contre l'arceau .. Faut l'amener sur remorque car Niveau CT..
C'est dommage car niveau sécurité c'est top..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
famak a écrit : lun. sept. 23, 2024 5:19 pm
Jouer avec les limites, c'est cool. Mais absolument pas obligatoire.
Le truc bien, c'est que l'on ne lit plus sur le forum que le véhicule va plus loin que le conducteur... Bon, je ne vais pas radoter, sinon je vais encore dire qu'on ne parle plus 4x4.
C'est le forum qui vieillit, pas les pratiquants.
Dans l'un des clubs ou je suis adhérent, nous sommes 3 de plus de 35 ans. Et une vingtaine de jeunes.
Comme c'est tout qu'est ce que je pense. je le rajoute, j'édite l'ancien message^^
Dans les rasso'sje suis toujours les anciens.
Et souvent grâce a eux je casse rien ^^ car si je m'écoute .... bref défois , faut pas s'écouter, car on raisonnne qu'avec nos conaissances, et quand on en a pas ^^^ le résultat est écrit dans l'énoncer
Ah, mais je suis le troisième !
Ne va surtout pas suivre les deux premiers... Que ce soit nono ou Roger, tu vas pas comprendre.
famak a écrit : lun. sept. 23, 2024 5:19 pm
Jouer avec les limites, c'est cool. Mais absolument pas obligatoire.
Le truc bien, c'est que l'on ne lit plus sur le forum que le véhicule va plus loin que le conducteur... Bon, je ne vais pas radoter, sinon je vais encore dire qu'on ne parle plus 4x4.
C'est le forum qui vieillit, pas les pratiquants.
Dans l'un des clubs ou je suis adhérent, nous sommes 3 de plus de 35 ans. Et une vingtaine de jeunes.
Comme c'est tout qu'est ce que je pense. je le rajoute, j'édite l'ancien message^^
Dans les rasso'sje suis toujours les anciens.
Et souvent grâce a eux je casse rien ^^ car si je m'écoute .... bref défois , faut pas s'écouter, car on raisonnne qu'avec nos conaissances, et quand on en a pas ^^^ le résultat est écrit dans l'énoncer
Ah, mais je suis le troisième !
Ne va surtout pas suivre les deux premiers... Que ce soit nono ou Roger, tu vas pas comprendre.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
en fait, ce qui me limite c'est le véhicule, il faut que je rentre avec et qu'il roule encore bien le lendemain
même le pinz , je le "pousse" un peu, moins loin qu'il ne peut bien sur, mais je le ramène intact
je ne bourre pas, je descend analyser l'obstacle, au besoin j'aménage un peu et je franchis
romainletu a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:02 pm
Ça dépend de la pratique, si tu n’as jamais fait un côté, c’est que tu n’es pas joueur
Perso j’ai 2 véhicules, avec 2 philosophies différentes:
- le suz je joue, mais je connais les limites, je veux le garder propre
- la jeep était déjà froissée depuis longtemps, donc c’est fait pour s’amuser
Par contre, le seul truc que je rajouterai, si c’est pour tester les limites, arceau et casque obligatoires
C'est un peu ce que je me dis ..
Le toy tout neuf nickel.. j'y vais molo je le protège le bichonne..
Le patrol Gr.. Bon... je vois le sol depuis la pédale d'embrayage... et j'ai un ciel étoilé sur haut de la caisse arriere ,
J'ai moins de scrupules ^^
Je pense jamais au casque... c'est bien vu l'ami
Par contre l'arceau .. Faut l'amener sur remorque car Niveau CT..
C'est dommage car niveau sécurité c'est top..
Avec des trous dans le plancher et certainement dans le chassis, Le CT tu peu oublier aussi Alors arceaux et gazzzzzzz
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.