Page 24 sur 27

re: Resto du Baroud

Posté : jeu. juin 18, 2020 9:22 pm
par didi
baroudeur73 a écrit :pas du 74 les Bdb du 73 :diable: , non je suis comme toi Mat , le Raptor je suis pas fan , mais le kaki de la lada me plait beaucoup
me semblait bien que tu les connaissais, je me souvenais pu de ton pseudo, seulement de ton avatar :)

re: Resto du Baroud

Posté : ven. juin 19, 2020 9:24 pm
par vincent sch
christian.styling a écrit :Image
Salut

A oui, mais la c'est loin d'être de l'orange comme le préconisait Didi. Ca c'est déjà plus discret et à mon gout. Oui, un bi ton. Ca serait bien. Un Terrano d'un autre temps :) .

Je ne suis pas trop kaki, bien que cette teinte sur ce Lada soit pas mal.

N'empèche qu'un T2 en bleu berlinette pour la partie haute et le bas en blanc. :) Je me demande ce que cela peut donner. Ca me semble être sympa et le moins qu'on puisse dire original. Mais alors il faudra des jantes blanches. Mince zut flute mes jantes marron sont encore en parfait état. C'est que cette peinture marron résiste bien. A moins que je ne remarque pas la rouille :D

A plus

Vincent

re: Resto du Baroud

Posté : ven. juin 19, 2020 10:03 pm
par mimouss
vu récemment un patrol gr long carrosserie noire, bas de caisse/élargisseurs d'ailes/partie inférieure de portes bleu métallisé. ca rendait plutôt bien.

re: Resto du Baroud

Posté : ven. juin 19, 2020 10:49 pm
par matIV
Je note ;)

re: Resto du Baroud

Posté : sam. juin 20, 2020 8:51 pm
par vincent sch
Salut

La peinture métalisée.... oui.... Est ce que c'est aussi facile à appliquer que la peinture non métallisée? Y a t'il des règles à respecter pour l'application de ce genre de peinture? Faut que je tente le truc sur une autoportée, histoire de me faire la main. :D

A plus

Vincent

re: Resto du Baroud

Posté : sam. juin 20, 2020 9:49 pm
par matIV
Alors Vincent, j'ai pas de réponse à ta question...

Mais, "métallisée", c'est meilleur contre la corrosion, ,non?



Bon, sinon, suite du carnage!

Je suis dans l'aventure du bas de caisse Droit!

Je pensais être enfin sur du plus soft... hé non, c'est bien cochon.
2020.06.18 - web1.jpg
2020.06.18 - web2.jpg
Je dégage le renfort de support et j'allonge la découpe du bas de caisse
2020.06.18 - web3.jpg
2020.06.20 - web3.jpg
2020.06.18 - web4.jpg
Vu de l'intérieur, c'est surtout l'angle du plancher qui n'était pas top, et avant tout, la zone d'ancrage de caisse
2020.06.20 - web1.jpg
2020.06.20 - web2.jpg
Et pour finir, j'en enlève encore un peu sur le plancher, je coupe une partie du support de caisse, brossage des bordures...
2020.06.20 - web4.jpg

Voilà, j'en suis là ce soir, à essayer de voir comment je vais pouvoir mettre en forme toutes ces tôles, pour boucher tous ces vides! :no:

re: Resto du Baroud

Posté : lun. juin 29, 2020 10:56 pm
par Loran73
Il mérite clairement d'être sauvé mais tu es quand même courageux. Je ne crois pas que j'aurais eu les compétences pour le remettre sur ses roues.

re: Resto du Baroud

Posté : lun. juin 29, 2020 11:36 pm
par baroudeur73
celui de Bdbs avait l'air propre aussi mais la rouille avait fait autant de dégâts que sur le tiens :~:

re: Resto du Baroud

Posté : mar. juin 30, 2020 8:41 am
par vincent sch
Loran73 a écrit :Il mérite clairement d'être sauvé mais tu es quand même courageux. Je ne crois pas que j'aurais eu les compétences pour le remettre sur ses roues.
Salut à tous

Tout à fait. +1. Faut vraiment être doué et avoir un petit grain de folie pour s'attaquer à un chantier pareil. J'ai confiance en la folie de matIV :diable: . On ne devrait pas appeler cela une restauration mais une reconstitution de carrosserie. :lol:
Je reste curieux de la finition peinture que va avoir ce véhicule. :lol:

A plus

Vincent

re: Resto du Baroud

Posté : mar. juin 30, 2020 9:27 am
par Pat
matIV a écrit :Alors Vincent, j'ai pas de réponse à ta question...

Mais, "métallisée", c'est meilleur contre la corrosion, ,non?
Non, ce ne sont pas les paillettes qui repoussent la rouille :D
Mais le vernis qui couvre la peinture et la rend plus résistante dans le temps, surtout à l'époque où la qualité était pas terrible, et surtout çà évite la décoloration trop rapide ou la nécessitée de polisher/cirer régulierement :)

Le plus important reste quand même la préparation et la qualité des produits, et tu a l'air bien parti :)
N'hésites pas à utiliser des mastic d'étanchéité sur toutes les jointures et de traiter l'intérieur de la carrosserie et les corps creux, maintenant que la carrosserie est à nu, ce qui n'était pas fait à la sortie de l'usine :(

Un petit tour aussi chez Dauphiné Peinture Diffusion, ils ont été de bon conseil avec moi, et c'est un vrai métier, vu le travail fait autant aller au bout de la démarche pour un Patrol mieux que neuf :)