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Pas encore..... j'y pense ... mais je ne suis pas a l'aise a démonter le calculateur ... quelqu'un l'a déja fait ?
J'ai appelé > Faut envoyé un mail , le gars peu me répondre semaine prochaine
re: Le Front de Goloubou
Posté : ven. nov. 04, 2016 6:05 pm
par mich07
goloubou a écrit :Pas encore..... j'y pense ... mais je ne suis pas a l'aise a démonter le calculateur ... quelqu'un l'a déja fait ?
J'ai appelé > Faut envoyé un mail , le gars peu me répondre semaine prochaine
Perso jamais touché a ca.....
Sur le lien il y a une vidéo ou il te montre comment démonté le calculo, j'ai visionné que le tout début mais ca peut aider..... sinon envoi de la pome complète, 30 € de plus.....
re: Le Front de Goloubou
Posté : sam. nov. 05, 2016 11:20 am
par shadowtoo
Essaye ça, ou là ce sont des tuto, l'un en pdf l'autre en fiche sur le site.
Sinon une vidéo où ils expliquent pas à pas.
Si tu te lance, tu nous dis.
Je pense que cela va en intéresser plus d'un, moi en premier.
re: Le Front de Goloubou
Posté : dim. nov. 06, 2016 8:11 am
par limited54
salut
c tres dépouillé ! simple mais peut etre pas du 100/100 ! il suffit pas de changer ; démonter le haut sans avoir passé au banc tout l"ensemble ....
re: Le Front de Goloubou
Posté : dim. nov. 06, 2016 10:01 am
par shadowtoo
limited54 a écrit :[...] démonter le haut sans avoir passé au banc tout l"ensemble ....
va tu vraiment roulé avec ce frontera ??
la pompe vaut bien plus que le frontera en lui méme ! bon "a 2000€" t'as plus rien .....
a chaque coup de clef je serre les fesses .............
re: Le Front de Goloubou
Posté : dim. nov. 06, 2016 9:10 pm
par shadowtoo
C'est la galère qui est sans fin. En plus je le dis à chaque fois, elle a déjà été changée suite à une erreur de diagnostique du même concessionnaire. C'était la vanne EGR, encrassée.
Sinon depuis j'ai fait 80.000km. Mais c'est vrai que chaque coup de clef, est générateur de suée.
C'est même scandaleux que Bosch n'ai rien fait pour améliorer ça, et pas uniquement chez Opel. Elle est montée chez Audi et autres.
re: Le Front de Goloubou
Posté : lun. nov. 07, 2016 9:13 am
par goloubou
Je n'ai pas le même pompe que sur la vidéo. Moi j'ai double connecteur.
J'ai commencé a faire le démontage du calculateur sur la pompe. C'est jouable.
3 Grosse torx, 2 petite et ensuite le câblage a couper. C'est ça qu'y me fait peur le plus .
J'attends que le gars prenne contact avec moi.
Pour la panne, c''est quasi ( toujours un doute ) sur que c'est la pompe parce que le reste a été vérifier ( vanne egr / nettoyage / durite / PMH / etc etc ) et mon collègue au garrage a gavé la pompe de diesel et rien. Comme un petit merdier électrique qui dit : ayé j'arrete ! mdr.
Bon je vous tiens au jus
re: Le Front de Goloubou
Posté : lun. nov. 07, 2016 10:19 am
par shadowtoo
D'après la vidéo, ils conseillent de couper les fils à des hauteur différente, afin de ne pas se tromper au remontage. Maintenant une photo et/ou une vidéo de chaque action que tu fais, te permettra de mémoriser, et surtout d'avoir un guide lors du remontage.
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. nov. 08, 2016 9:08 am
par goloubou
Hey Gens !
Ayé j'ai coupé les fils et "grace" a ca j'ai decouvert ma panne. Caché derrière la gaine de protection, tout les 2 fils qui vont au solénoide sont totalement dénudé. Plus aucune protection plastique. Donc forcement court-circuit généré.