mais ça laisse des véhicules neufs à plus de 30 000€
préparation d'un T2 pour les dunes
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Messages : 23105
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
mais ça laisse des véhicules neufs à plus de 30 000€
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent

- Messages : 23105
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
c'est vrai, j'avais oublié ça...christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai cru comprendre le DEF90 sera transformé et pourrait perdre son essieu avant rigide... MAIS le DEF 110 continuerait d'être commercialisé tel qu'il est actuellement de façon à répondre au marché qui réclame autre chose que des SUV pour travailler en terrain escarpé...
un détail
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
fichtre et diantre !Tanguy a écrit :.../...
si on parle sou-sous , j' ai rajouté :
- 1 préfiltre à gas-oil "new-holland" : 50 E.
- 4 ressorts +8 King-Spring : 450E.
- amménagement intérieur : 100 E. de bois , moquette , aquastillage , etc..
- 1 tole de protection inférieur : ...? 300 ? 400 ou 500E. ?
- schnorkel "safari" + préfiltre cyclonique : 300E.
- frigo , CiBi , trip et GPS j' avais déjà de l' époque du T2
pas de prépa moteur , 160cv me suffisent
pi voilà![]()
merci Didi
j' avais oublié .... 600Euros de plus entre les tirants sup de pont arrière réglable et la barre panhard avant réglable également
-> donc un total de grosso-modo 1400 +/- 1500 Euros de prépa
main d' oeuvre gratuite , c' est la mienne !
les nouveaux 4x4 a train avant triangulés ne correspondent plus trop à ce genre de "raids"noelda27 a écrit :Bonjour à Tous, merci Tanguy pour ce partage et pour l'évolution de la reflexion du T2 en Raid Afrique du Nord. Mon rêve comme beaucoup serais d'avoir un Patrol GR avec blocage avant en plus de l'arrière (ponts plus solide que HDJ 80) avec un moteur d'HDJ 80 qui a plus de couple a bas régime. Mais pour l'homologation des mines![]()
Je pense garder mon T2 pour le Raid encore 3 ans et réflechis déjà à quoi prendre ???
En tout cas pas les nouveaux 4x4 (VDJ 200, KDJ 150 ni Pathfinder ...).
A +
David
ponts de Patrol et couple du HDJ 80
ceci dit le bloc arrière du Patrol je ne m' en sers pas dans les dunes , je me suis rendu compte qu' il a un effet pervers car il te fais un trou plus profond encore quand tu es posé
et le phénomène du "tout droit" est accentué , je trouve
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
en 2010 nous avons croisé un groupe de Jeeper au Maroc , près de l' oasis El Marech , avec des prépas monstrueuses dignes des catalogues Américainsnoelda27 a écrit :C'est vrai que le Jeep Rubicon en Raid se defend très bien, c'est une bonne idée. Le potentiel d'equipement est bien et le moteur aussi. A réflechir.
A+
David
[ATTACH=CONFIG]34696[/ATTACH]
c' est vrai que c' est spectaculaire !
ils roulaient tous sans portes , mais avec le "cheche" sur la tête et les lunettes de moto pour cause de poussière
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2197
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Une prepa suspat a la koro, et zou, une belle arme de desert avec une belle polyvalence.
Noelda, toi qui est de mon coin, as tu déjà visiter les ateliers NPO ?
Du hzj 78, il passe au hilux et en sont ravie
- noelda27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
stephane27 a écrit :Perso, j'ai un tres gros faible pour le Hilux
Une prepa suspat a la koro, et zou, une belle arme de desert avec une belle polyvalence.
Noelda, toi qui est de mon coin, as tu déjà visiter les ateliers NPO ?
Du hzj 78, il passe au hilux et en sont ravie(dixit le chef d'atelier)
Bonjour Stephane27, non je ne connais pas les ateliers NPO. C'est où ? Par contre je connais bien le Toyota Hilux équipé Raid par DreamTeam à Martigues car j'ai un ami qui est venu en Roumanie et Tunisie avec moi. Cela passe bien malgré sa longueur et le fait qu'il aime pas les petites dunes car se pose sur le ventre plus facilement. Mais ce Hilux là il a 20000euros de prépa : Proflex, réhausse 7 cm, sangles antidébattement, reservoir additionnel, boitier Adonis, Triangles renforcés, Pare choc Kaymar ... + 35000 euros le véhicule = 55 000 euros comme budget !! c'est royal sur pistes aussi.
A+
David
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
oui , mais là ce n' est pas objectifstephane27 a écrit :Perso, j'ai un tres gros faible pour le Hilux
Une prepa suspat a la koro, et zou, une belle arme de desert avec une belle polyvalence.
Noelda, toi qui est de mon coin, as tu déjà visiter les ateliers NPO ?
Du hzj 78, il passe au hilux et en sont ravie(dixit le chef d'atelier)
il ne peut pas dire le contraire , en plus c' est son taf , ce sont des pros !
restons entre "amateurs" avec les avis de ceux qui utilisent leur 4x4x au quotidien et qui ne cherchent pas à vendre
j' ai laché depuis longtemps ce genre de source de renseignements à cause de ça
tu vas chez les préparateurs toy , ce sont les meilleurs
chez Nissan , ce sont les meilleurs
etc ..
à part piquer une astuce à droite à gauche
comme l' a remarqué noelda , les grosses prépa ne sont pas forcément les meilleures pour nous autres .... de la finesse , toujours de la finesse
et je le répète pour 45789éme fois ...
" comment faisaient nos ancètres lorsqu' ils traversaient le désert en BJ 40 avec 90cv et du matos par dessus le toit !? ...."
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
ah bon ?noelda27 a écrit : 55 000 euros comme budget !! c'est royal sur pistes aussi.
A+
David
55000 divisé par gna-gna-gna ... je pose tout je retiens rien ...gnouf-gnouf ...égal
c' est le budget de environ 30 voyages d' un mois au Maroc pour moi !!!!
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2197
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
J'ai eu l'occasion de visiter, impressionnant de voir 80 véhicules avec l'atelier en consequence
Tu dois croisé de temps en temps des HZ blanc a bande orange marque ORGANISTION.
Ils sont arrivé a remplacer leur HZ par des ilux, faute d'avoir des appro sur du HZ homologué
Et il n'ont rien a vendre, je pense qu'ils sont impartial dans leur conseils
Loin de moi aussi l'idée de la course a l'armement, qui ne sert a rien.
Du fiable bien revisé, reconstruit et preparé maison, a "tres" moindre frais. bien loin des montants ecrit plus haut
http://defitransaf2009.wordpress.com/
Voir dans ma rubrique atelier
Je parlais du hilux comme un des dernier 4x4 digne de repondre a nos attentes de baroudeur, sans pour autant tomber dans la course a la prepa a 55000€
Une bonne occas, un amenagement maison, et surtout surtout, une bonne pire d'amorto, le seul poste qui pour moi est prioritaire. Hormis bien sur, une bonne revision mecanique
Je prefere garder mes sous pour partir dés que possible plutot que de m'acheter tout un tas d'equipement pas indispensable
Pour le prix d'un par choc arriere kaymar, je part 2 a 3 semaines en vadrouilles, mon choix est vite fait