préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22914
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#231

Message par didi »

le def est normalement refondu dans les 3 années à venir, si j'en crois ce que j'ai lu, reste donc la jeep wrangler, mais le réseau me semble un peu confidentiel...
mais ça laisse des véhicules neufs à plus de 30 000€ :( pour noël, et c'est pas un jeu de mot) ça fait lourd...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#232

Message par christian.styling »

d'après ce que j'ai cru comprendre le DEF90 sera transformé et pourrait perdre son essieu avant rigide... MAIS le DEF 110 continuerait d'être commercialisé tel qu'il est actuellement de façon à répondre au marché qui réclame autre chose que des SUV pour travailler en terrain escarpé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22914
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#233

Message par didi »

christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai cru comprendre le DEF90 sera transformé et pourrait perdre son essieu avant rigide... MAIS le DEF 110 continuerait d'être commercialisé tel qu'il est actuellement de façon à répondre au marché qui réclame autre chose que des SUV pour travailler en terrain escarpé...
c'est vrai, j'avais oublié ça...

un détail :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#234

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :.../...
si on parle sou-sous , j' ai rajouté :
- 1 préfiltre à gas-oil "new-holland" : 50 E.
- 4 ressorts +8 King-Spring : 450E.
- amménagement intérieur : 100 E. de bois , moquette , aquastillage , etc..
- 1 tole de protection inférieur : ...? 300 ? 400 ou 500E. ?
- schnorkel "safari" + préfiltre cyclonique : 300E.
- frigo , CiBi , trip et GPS j' avais déjà de l' époque du T2

pas de prépa moteur , 160cv me suffisent ;)
pi voilà :cool:
fichtre et diantre !
merci Didi :clap:
j' avais oublié .... 600Euros de plus entre les tirants sup de pont arrière réglable et la barre panhard avant réglable également
-> donc un total de grosso-modo 1400 +/- 1500 Euros de prépa
main d' oeuvre gratuite , c' est la mienne !
noelda27 a écrit :Bonjour à Tous, merci Tanguy pour ce partage et pour l'évolution de la reflexion du T2 en Raid Afrique du Nord. Mon rêve comme beaucoup serais d'avoir un Patrol GR avec blocage avant en plus de l'arrière (ponts plus solide que HDJ 80) avec un moteur d'HDJ 80 qui a plus de couple a bas régime. Mais pour l'homologation des mines :hein: :hein:
Je pense garder mon T2 pour le Raid encore 3 ans et réflechis déjà à quoi prendre ???
En tout cas pas les nouveaux 4x4 (VDJ 200, KDJ 150 ni Pathfinder ...).
A +
David
les nouveaux 4x4 a train avant triangulés ne correspondent plus trop à ce genre de "raids"
ponts de Patrol et couple du HDJ 80 :diable: l' arme fatale !?

ceci dit le bloc arrière du Patrol je ne m' en sers pas dans les dunes , je me suis rendu compte qu' il a un effet pervers car il te fais un trou plus profond encore quand tu es posé :diable:
et le phénomène du "tout droit" est accentué , je trouve
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#235

Message par Tanguy »

noelda27 a écrit :C'est vrai que le Jeep Rubicon en Raid se defend très bien, c'est une bonne idée. Le potentiel d'equipement est bien et le moteur aussi. A réflechir.
A+
David

[ATTACH=CONFIG]34696[/ATTACH]
en 2010 nous avons croisé un groupe de Jeeper au Maroc , près de l' oasis El Marech , avec des prépas monstrueuses dignes des catalogues Américains :D
c' est vrai que c' est spectaculaire !
ils roulaient tous sans portes , mais avec le "cheche" sur la tête et les lunettes de moto pour cause de poussière :D génial !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#236

Message par stephane27 »

Perso, j'ai un tres gros faible pour le Hilux :cool:

Une prepa suspat a la koro, et zou, une belle arme de desert avec une belle polyvalence.

Noelda, toi qui est de mon coin, as tu déjà visiter les ateliers NPO ?

Du hzj 78, il passe au hilux et en sont ravie ;) (dixit le chef d'atelier)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#237

Message par noelda27 »

stephane27 a écrit :Perso, j'ai un tres gros faible pour le Hilux :cool:

Une prepa suspat a la koro, et zou, une belle arme de desert avec une belle polyvalence.

Noelda, toi qui est de mon coin, as tu déjà visiter les ateliers NPO ?

Du hzj 78, il passe au hilux et en sont ravie ;) (dixit le chef d'atelier)

Bonjour Stephane27, non je ne connais pas les ateliers NPO. C'est où ? Par contre je connais bien le Toyota Hilux équipé Raid par DreamTeam à Martigues car j'ai un ami qui est venu en Roumanie et Tunisie avec moi. Cela passe bien malgré sa longueur et le fait qu'il aime pas les petites dunes car se pose sur le ventre plus facilement. Mais ce Hilux là il a 20000euros de prépa : Proflex, réhausse 7 cm, sangles antidébattement, reservoir additionnel, boitier Adonis, Triangles renforcés, Pare choc Kaymar ... + 35000 euros le véhicule = 55 000 euros comme budget !! c'est royal sur pistes aussi.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#238

Message par Tanguy »

stephane27 a écrit :Perso, j'ai un tres gros faible pour le Hilux :cool:

Une prepa suspat a la koro, et zou, une belle arme de desert avec une belle polyvalence.

Noelda, toi qui est de mon coin, as tu déjà visiter les ateliers NPO ?

Du hzj 78, il passe au hilux et en sont ravie ;) (dixit le chef d'atelier)
oui , mais là ce n' est pas objectif :no:
il ne peut pas dire le contraire , en plus c' est son taf , ce sont des pros !
restons entre "amateurs" avec les avis de ceux qui utilisent leur 4x4x au quotidien et qui ne cherchent pas à vendre :D

j' ai laché depuis longtemps ce genre de source de renseignements à cause de ça
tu vas chez les préparateurs toy , ce sont les meilleurs
chez Nissan , ce sont les meilleurs
etc ..
à part piquer une astuce à droite à gauche ;)

comme l' a remarqué noelda , les grosses prépa ne sont pas forcément les meilleures pour nous autres .... de la finesse , toujours de la finesse

et je le répète pour 45789éme fois ... :D
" comment faisaient nos ancètres lorsqu' ils traversaient le désert en BJ 40 avec 90cv et du matos par dessus le toit !? ...."
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#239

Message par Tanguy »

noelda27 a écrit : 55 000 euros comme budget !! c'est royal sur pistes aussi.
A+
David
ah bon ? :devil: :diable: :diable:




55000 divisé par gna-gna-gna ... je pose tout je retiens rien ...gnouf-gnouf ...égal :hein:
c' est le budget de environ 30 voyages d' un mois au Maroc pour moi !!!! :roll: :roll:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#240

Message par stephane27 »

Autant pour mi, je me suis trompé, je voulais dire les ateliers TSO, l'organisateur du Dakar, leur ateliers mecanique et maintenance est pret de chez nous, dans un lieu tenus secret, mais que pas mal de monde finit par connaitre quand meme :no:
J'ai eu l'occasion de visiter, impressionnant de voir 80 véhicules avec l'atelier en consequence :cool: beau a voir.

Tu dois croisé de temps en temps des HZ blanc a bande orange marque ORGANISTION.

Ils sont arrivé a remplacer leur HZ par des ilux, faute d'avoir des appro sur du HZ homologué :no:

Et il n'ont rien a vendre, je pense qu'ils sont impartial dans leur conseils ;)

Loin de moi aussi l'idée de la course a l'armement, qui ne sert a rien. :no: Preuve en est mon 80 avec lequelle j'ai fait second sans assistance au pharaons classic, devant des grosse prepa avec assistance, mecano et tout le toutim.

Du fiable bien revisé, reconstruit et preparé maison, a "tres" moindre frais. bien loin des montants ecrit plus haut :malade: (je n'en aurais pas eu les moyen)

http://defitransaf2009.wordpress.com/

Voir dans ma rubrique atelier

Je parlais du hilux comme un des dernier 4x4 digne de repondre a nos attentes de baroudeur, sans pour autant tomber dans la course a la prepa a 55000€

Une bonne occas, un amenagement maison, et surtout surtout, une bonne pire d'amorto, le seul poste qui pour moi est prioritaire. Hormis bien sur, une bonne revision mecanique :no:

Je prefere garder mes sous pour partir dés que possible plutot que de m'acheter tout un tas d'equipement pas indispensable :no:

Pour le prix d'un par choc arriere kaymar, je part 2 a 3 semaines en vadrouilles, mon choix est vite fait :diable:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre