Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cougar78 a écrit :A l'époque ou j'y allais c'était si je me rappelle bien 7000 euros le mètre linéaire de rambarde... Et ça fait déjà un moment vu qu'à l'époque le tour était encore à 15 euros !
J'imagine que maintenant on doit approcher les 10.000 euros le mètre...
Ah ! Voilà comment ils font leur beurre !
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
J'avoue le salto avant en Megane RS ça arrive pas tous les jours !!
Mais franchement le plus dangereux je trouve sur ce circuit (hormis le relief et les virages en aveugle si on ne connait pas la piste) c'est le différentiel de vitesse entre les véhicules.
Des fois on se retrouve avec un minibus en plein sur la trajectoire, du coup on lâche l'accél en pleine trajectoire, la voiture est délestée et on se sort comme un con !
Certains aussi ont des trajectoires contre-nature et font n'importe quoi, du coup tu te chies dessus au moment de les passer car ils sont imprévisibles...
Les bécanes aussi sont un problème, on ne roule pas à la même vitesse aux mêmes endroits entre les motos et les voitures. Les bécanes te mettent un vent au moindre bout droit mais bouchonnent à mort dans leurs phases de freinage et dans les virages. Du coup il y a des freinages chaud, chaud, chaud quand t'arrive aux fesses d'une GSX-R, surtout que beaucoup de motards n'allument pas leurs feux stop vu que ça ralenti bien une bécane rien qu'en lâchant la poignée de gaz...
Bref un conseil pour votre 1ère fois sur place : Gaffe à vos rétros car ça peut débouler super vite derrière, gaffe aux bécanes et surtout pas de lâcher brusque de la pédale des gaz quand vous êtes en appui sinon c'est toupie assurée.
Avant d'aller la bas, vaut mieux faire quelques tours sur un circuit en France, vous y serez en sécurité pour découvrir de nouvelles sensations.
Il y en a pleins que ce soit en solo ou en club et après ok alller sur la Nordschleife où il n'y a pas si longtemps c'était un mort par mois
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat a écrit :Ouais. Enfin, en France, faut bien choisir les circuit, et surtout les sessions.
Y'a moyen de se faire fracasser bien comme il faut aussi.
Des circuits "moyens" comme le Laquais hyper techniques avec une ligne droite suffisante pour fumer les pneus et le freins t'acueillent en solo sans problème.
Sinon retour a la terre maintenant je préfère depuis longtemps
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...