re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. déc. 25, 2006 9:52 pm
c'est l'avantage du "vrai" blocage de dif : on sait quand il est sur lock et on sait quand il est sur free mais le tarif n'est pas le même
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Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetairerapou a écrit :bonsoir je viens de m'offrir un autodéblocant lock right que je compte mettre a l'avant du 61.pourquoi dis tu qu'il faut intervertir les deux ponts car dans le cas du 61, tu roules normalement en 4x2 et les moyeux av sur free donc comme d'origine . ensuite ,dans le besoin tu bloques les moyeux ,passe en 4x4et la tu as une bete. enfin je crois a+
différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)Doo a écrit :
Je connaissais les glissements limité, je ne connaissez pas les synonyme LDS et LSD.
morocan a écrit :Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetaire
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
morocan
Merci pour ces précisionschristian.styling a écrit :différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)
les LSD ne fonctionnent pas tous sur le même principe :
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où un planétaire unique entraîne des pignons en forme hélicoïdale
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom
C'est effectivement parfois assez compliqué... y a des histoires de force qui "poussent" des engrenages, angles de travail des engrenages, de pas des engrenages, ect... et même moi, je serais incapables de tout expliquer...christian.styling a écrit :différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)
les LSD ne fonctionnent pas tous sur le même principe :
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où un planétaire unique entraîne des pignons en forme hélicoïdale
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom
christian.styling a écrit :c'est l'avantage du "vrai" blocage de dif : on sait quand il est sur lock et on sait quand il est sur free mais le tarif n'est pas le même
Il y a ce genre de truc che Detroit. La combinaison du Truetrac et d'un blocage à commande électrique...christian.styling a écrit :tu veux dire que tu as un blocage à enclenchement electro-magnétique et que quand il est pas enclenché t'as un LSD ?
En France métropolitaine, je pense que c'est bien plus. En allemagne, il vaut 990 €.et il ne vaut que 500€ et fonctionne en électromagnétique...