presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

bonjour a tous

ce week end je vais changer mon bouton de lève vitre cote passager

est ce que quelqu'un sait si il faut démonter le panneau de porte ou si on peut juste enlever la plaque ou se trouve le bouton ?

seconde question :D : , je vais changer mon volant , j'ai le auto sur le démontage, ca devrait bien se passer , mais il me manque une chose ... comment faire des repères pour être sur de se mettre sur les mêmes cannelures ?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les mêmes cannelures ...à condition que ce soit le même volant...il se peut très bien que les cannelures du volant d'origine et de celui en remplacement ne soient pas usinées exactement à l'identique, avec un léger décalage angulaire . A vérifier...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok ca roule ! merci

normalement même volant , même année ( apres il y aura peut etre une différence d'usinage , je verrais au montage ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Normalement chez Toy les commandes de porte s'enlèvent par le haut tout simplement. Mais je n'ai jamais démonté sur un 100.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok donc a declipser ! merci

j'avais en mémoire que pour le runner, il fallait enlever la contre porte et qu'il y avait des vis dessous , un vague souvenir mais peut etre erroné :lol:

du coup , un peu de boulot ce week end :

- changement du volant
- changement du bouton leve vitre

je voulais monter mon antenne dab+ sur le pare brise mais je mets en suspends car je vais surement faire changer le pare brise

je voulais aussi voir mes connecteurs car j'ai les boutons de chauffage vitre arrières , rétro chauffant sur la console centrale qui marchent soit un coup sur deux, soit il faut appuyer comme un chtarbé ou alors en appuyant sur un coté ... bref ce n'est pas fluide

pour le reste je suis a peu près a jour .. j'attends que mes jantes reviennent de la peinture epoxy ou le gars se prends la tête car des bulles apparaissent avec l'oxydation résiduelle , j'attends la réception de mes écrous et a commander les pneus . J'attends aussi mes caches trous de barres de toit .

Coté mécanique presque tout est ok , plus de fuite nulle part ( boite transfert / moteur etc ... ) , il ne me reste que la vidange boite auto / crépine à faire ( ce sera pour janvier je penses ... la c'est trop court avec le boulot )

et en commande, il me restera les protection N4 à commander et je penses que je serais tout bon :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Une petite photo des commandes ?
En général s'il semble y avoir une partie plastique insérée dans une autre autour du bouton ça se déclipse par le haut.
Si par contre on voit sortir le bouton de la grande plaque plastique couvrant tout l'accoudoir ça doit se dévisser par dessous.
Je ne trouve pas le schéma éclaté sur Japan-parts.eu.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

voici comment ca se présente ( bon la c'est coté conducteur mais c'est pareil de l'autre avec un seul bouton .

a priori , de ce que j'ai pu voir sur des pièces détachées sur le web ca a l'air d'être éclipsé a l'arrière et encastré a l'avant ... donc tirer vers le haut pour déclipser l'arrière du bloc et tirer vers l'arrière pour désolidariser la tige de verrouillage . un fois démonté , on a accès aux vis dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

sur le seul shéma que j'ai, il y a une vis verticale par le dessous à l'arrière du bloc de commande

Image
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

J'ai ça ???
Capture d’écran 2024-12-05 à 17.01.09.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est plutot pour fixer la platine boutons sur l'enjoliveur qui lui se tire bien par le haut sans démonter la contre porte.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre