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re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : sam. mars 27, 2021 4:58 pm
par H3Hummer
Spamito a écrit :en attendant les travaux pour le CT.... la pose de la barre led :)

Comme expliqué dans un autre post, j'ai choisi une barre led chinoise de 42pouces à 90€ (câblage fourni).

La pose est assez simple:

1/ Repérage, perçage, puis écrou aveugle à riveter

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2/ je choisi de faire passer le câblage dans le pare brise et de le faire ressortir par un trou déjà présent en bas. Un autre trou entre le compartiment moteur et l'habitacle pour aller à la batterie

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3/ Un autre trou coté conducteur entre le compartiment moteur et l'habitacle pour le câble de l'interrupteur que je change.

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4/ Et voilà le boulot :)

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Je l'ai testé rapidement, et j'en suis très content! j'essaierais de prendre quelques photos de nuit pour se rendre compte de l'éclairage... :)
Tu vas attirer les bébêtes la nuit avec ça ;)

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : jeu. avr. 01, 2021 2:22 pm
par Spamito
allez micro bricolage du jour!
ponçage + peinture de l'arceau de bâche! il en avait bien besoin! c'est comme neuf! le prix (exorbitant) en moins :roll:

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re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 4:09 pm
par Spamito
Bon.... plus que 2 semaines pour la contre visite du CT...

Donc demain...au boulot!!!

Petite question: Sur ma roue Ar G, la jante et le tambour sont tout gras, et cela depuis pas mal de temps!
Mon niveau de ldr est toujours bon.
Est-ce que je dois en déduire que c'est mon join spi d'arbre qui laisse passer l'huile du pont? :hein: ou y a t-il une autre fuite possible? :hein:

Je dois changer mes garnitures et je l'ai jamais fait! donc je m'excuse par avance pour les questions qui vont arriver dans les prochains jours :D :D

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 4:19 pm
par matIV
Si t'as du LdR qui sort de ton pont, c'est que Suz avait vraiment peur qu'il chauffe! :lol:

Je vote pour un spi de pont, si ton niveau de liquide de frein ne descend pas...

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 7:16 pm
par H3Hummer
matIV a écrit :Si t'as du LdR qui sort de ton pont, c'est que Suz avait vraiment peur qu'il chauffe! :lol:

Je vote pour un spi de pont, si ton niveau de liquide de frein ne descend pas...
:lol: :lol:

en effet vérifie ton liquide de freins et cherche une fuite près de ta durite arr. Si pas de fuite, alors joint spy arr. Pas compliqué à changer, mais faut enlever tambour de freins etc...
Le joint est facile à enlever avec une bonne tenaille. Pour renter le nouveau, un taquet rond ou carré de bonne dimension et y aller mollo pour le renter. Puis quand tu remets le demie arbre arr, tiens le bien afin qu'il ne frotte qu'un minimum sur le nouveau joint.

Bon commence la recherche et tiens nous au jus :D
et si non regarde là

http://santana.samurai.free.fr/

dans : réparations et entretient :cool:

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 7:19 pm
par H3Hummer
là, tu suis pas à pas et c'est réglé. Sauf si tu as comme moi la flasque du tambour, devant les roulements et que tu dois les changer aussi.... là faut défaire les freins complètement et une bonne presse ou disqueuse pour enlever les anciens roulements :(

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 7:24 pm
par tuco 81
matIV a écrit :Si t'as du LdR qui sort de ton pont, c'est que Suz avait vraiment peur qu'il chauffe! :lol:

Je vote pour un spi de pont, si ton niveau de liquide de frein ne descend pas...
:mdr:

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 8:30 pm
par gungunphil
Spamito a écrit :Bon.... plus que 2 semaines pour la contre visite du CT...

Donc demain...au boulot!!!

Petite question: Sur ma roue Ar G, la jante et le tambour sont tout gras, et cela depuis pas mal de temps!
Mon niveau de ldr est toujours bon.
Est-ce que je dois en déduire que c'est mon join spi d'arbre qui laisse passer l'huile du pont? :hein: ou y a t-il une autre fuite possible? :hein:

Je dois changer mes garnitures et je l'ai jamais fait! donc je m'excuse par avance pour les questions qui vont arriver dans les prochains jours :D :D

Kit frein arrières pas cher et facile. Par contre, pour le contrôle technique, peut être tout sécher, que le contrôleur technicien ait pas l'idée d'un défaut majeur !

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. avr. 25, 2021 10:14 pm
par stiphan
Je t ai mis quelques photos c’est simple a faire les freins arrière. Le plus dur pour moi aura été de remettre le câble de frein à main sur la garniture. J’ai plus du tout de jeu même desserré a fond au niveau du levier. Tu auras peut etre plus de marge.

Tu vas vite le voir en ouvrant ton tambour d’où vient la fuite, mais ça doit pas freiner super si l’huile du pont fuit dans le tambour.

J’ai fait un côté sur le mien y’a pas longtemps, j’avais réussi sans sortir les garnitures mais si tu dois tout changer tu auras plus de place. Le plus dur c’est de couper la frette, après j’ai un marteau à inertie donc l’arbre vient tout seul, sans il te faudra quelques idées en plus, genre remettre la roue et taper dessus pour sortir l’arbre.

Bon courage.

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. avr. 26, 2021 9:08 pm
par Spamito
J1 de la mission CT :D

J'ai commencé ce matin en me disant que ça allait être vite fait... que changer des garnitures c'est pas sorcier....
Et puis finalement... une fois les tambours tombés... je me suis dis que c'était dommage de pas en profiter pour refaire tout le pont :D

Donc aucun problème pour le démontage, tout est venu assez facilement. l'arbre est sortie sans souci :)

Le bouchon de vidange qui me résistait toujours a finalement trouvé plus fort que lui: le chalumeau!!! après un petit coup de chaud il a fini par céder!!! :p

Et la fuite vient bien du spi.... vu son état :(

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Et je comprends le déséquilibre de freinage à l'arrière vu l'huile sur les garnitures :(

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Du coup j'ai tombé le pont pour lui refaire une cure de jouvence (ponçage / peinture).... avec peut être une petite surprise à venir.... :devil:

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Work in progress.....