C'est sur ce même principe que je vais réaliser ma barre!!!!pat 25 a écrit :Pour stabiliser la barre porte instrument, j'ai mis une barre en S qui par de la fixation du siège passager côté console qui rejoint la barre, et c'est nickel, la tablette et le GPS Garmin ne bougent pas d'un mm. Il y a même la CB sur la barre en S.![]()
T2 2,7TD de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
MERCI!!!!Maverick29 a écrit :Toujours un plaisir de suivre les évolutions et modifications que tu apportes sur ton Terrano.
![]()
- fb71
- Quatre-Quatreux
- Messages : 330
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : 71
- Statut : Hors ligne
re
salut Manuedefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Je continue les modifs.
Mise en place d'un nouvel amortisseur de direction avec ressort de rappel, fixé sur la barre de direction par une platine soudée.
[ATTACH=CONFIG]91096[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91098[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]91100[/ATTACH]
Comme prévu, à bas régime, la direction est un peu plus dure mais c'était déjà le défaut de mon T2!!!
A ce propos, si quelqu'un a déjà réglé la visse sur le boitier, son avis serai le bien venu
!!
Mise en place d'une bande isolante autour de la tresse du tube primaire d'échappement, c'est très efficaceplus de bruit de sifflement de la partie souple!!!
[ATTACH=CONFIG]91103[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91105[/ATTACH]
A plus
Manu
c est quoi la bande que tu as mis , car j ai aussi ce pb de sifflement au niveau de la tresse souple?
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 150
- Date d’inscription : février 2015
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Pas cher est bien pratique.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15758
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Superbe reportage!
Cela me rassure un peu de voir que toi aussi tu as des soucis coté frein à main. La boue chargée de sable use très rapidement ces machoires la. Sinon, si pas de bain de boue, ils tiennent correctement
La barre horizontale de fixation de tes instruments ne gène t'elle pas la vision? Elle est juste fixée dans les plastiques latéraux? Si c'est le cas, c'est étonnant que cela tienne, chez moi ces deux caches se démontent avec une facilité déconcertante.
Bravo pour toutes tes modifs et pour le partage
J'ai essayé de régler la vis sur le dessus du boitier de direction mais chez moi c'est resté sans aucun effet.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
+1Maverick29 a écrit :Bande thermique échappement -> Google -> plein d'offres selon la longueur.
Pas cher est bien pratique.
![]()
http://www.nsbconcept.com/472-ruban-pla ... chappement
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Merci Vincent!!!vincent sch a écrit :Salut
Superbe reportage!
Cela me rassure un peu de voir que toi aussi tu as des soucis coté frein à main. La boue chargée de sable use très rapidement ces machoires la. Sinon, si pas de bain de boue, ils tiennent correctement
La barre horizontale de fixation de tes instruments ne gène t'elle pas la vision? Elle est juste fixée dans les plastiques latéraux? Si c'est le cas, c'est étonnant que cela tienne, chez moi ces deux caches se démontent avec une facilité déconcertante.
Bravo pour toutes tes modifs et pour le partage
J'ai essayé de régler la vis sur le dessus du boitier de direction mais chez moi c'est resté sans aucun effet.![]()
![]()
A plus
Vincent
Effectivement les mâchoires de fàm sont les points faibles du montage de diques à l'arrière!!
La barre horizontale est fixée directement dans les montants de pare-brise!!
J'ai un manque de pression hydraulique à bas régime sur le boitier de direction, à croire qu'il faudrait une poulie plus petite sur la pompe!!
A plus
Manu
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3297
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Au vert!
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
La pompe ne donne qu'un débit, la pression c'est toujours le récepteur que l'a crée. A regarder de plus près la partie hydrau du boitier de direction. ( palettes usées? ).edefaverney a écrit :Merci Vincent!!!
Effectivement les mâchoires de fàm sont les points faibles du montage de diques à l'arrière!!
La barre horizontale est fixée directement dans les montants de pare-brise!!
J'ai un manque de pression hydraulique à bas régime sur le boitier de direction, à croire qu'il faudrait une poulie plus petite sur la pompe!!
A plus
Manu