T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Message par edefaverney »

pat 25 a écrit :Pour stabiliser la barre porte instrument, j'ai mis une barre en S qui par de la fixation du siège passager côté console qui rejoint la barre, et c'est nickel, la tablette et le GPS Garmin ne bougent pas d'un mm. Il y a même la CB sur la barre en S. ;)
C'est sur ce même principe que je vais réaliser ma barre!!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Maverick29 a écrit :Toujours un plaisir de suivre les évolutions et modifications que tu apportes sur ton Terrano.

;)
MERCI!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Je continue les modifs.

Mise en place d'un nouvel amortisseur de direction avec ressort de rappel, fixé sur la barre de direction par une platine soudée.

[ATTACH=CONFIG]91096[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91098[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]91100[/ATTACH]

Comme prévu, à bas régime, la direction est un peu plus dure mais c'était déjà le défaut de mon T2 :ouin: !!!
A ce propos, si quelqu'un a déjà réglé la visse sur le boitier :hein: , son avis serai le bien venu ;) !!

Mise en place d'une bande isolante autour de la tresse du tube primaire d'échappement, c'est très efficace :cool: plus de bruit de sifflement de la partie souple!!!

[ATTACH=CONFIG]91103[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91105[/ATTACH]

A plus

Manu
salut Manu

c est quoi la bande que tu as mis , car j ai aussi ce pb de sifflement au niveau de la tresse souple?
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Bande thermique échappement -> Google -> plein d'offres selon la longueur.

Pas cher est bien pratique.

;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Superbe reportage!

Cela me rassure un peu de voir que toi aussi tu as des soucis coté frein à main. La boue chargée de sable use très rapidement ces machoires la. Sinon, si pas de bain de boue, ils tiennent correctement

La barre horizontale de fixation de tes instruments ne gène t'elle pas la vision? Elle est juste fixée dans les plastiques latéraux? Si c'est le cas, c'est étonnant que cela tienne, chez moi ces deux caches se démontent avec une facilité déconcertante. :hein:

Bravo pour toutes tes modifs et pour le partage

J'ai essayé de régler la vis sur le dessus du boitier de direction mais chez moi c'est resté sans aucun effet. :hein: :hein: :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Maverick29 a écrit :Bande thermique échappement -> Google -> plein d'offres selon la longueur.

Pas cher est bien pratique.

;)
+1 :D
http://www.nsbconcept.com/472-ruban-pla ... chappement
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Salut

Superbe reportage!

Cela me rassure un peu de voir que toi aussi tu as des soucis coté frein à main. La boue chargée de sable use très rapidement ces machoires la. Sinon, si pas de bain de boue, ils tiennent correctement

La barre horizontale de fixation de tes instruments ne gène t'elle pas la vision? Elle est juste fixée dans les plastiques latéraux? Si c'est le cas, c'est étonnant que cela tienne, chez moi ces deux caches se démontent avec une facilité déconcertante. :hein:

Bravo pour toutes tes modifs et pour le partage

J'ai essayé de régler la vis sur le dessus du boitier de direction mais chez moi c'est resté sans aucun effet. :hein: :hein: :roll:

A plus

Vincent
Merci Vincent!!!

Effectivement les mâchoires de fàm sont les points faibles du montage de diques à l'arrière!! :ouin:
La barre horizontale est fixée directement dans les montants de pare-brise!! ;)
J'ai un manque de pression hydraulique à bas régime sur le boitier de direction, à croire qu'il faudrait une poulie plus petite sur la pompe!! :hein:

A plus

Manu
fb71
Quatre-Quatreux

Re

Message par fb71 »

merci je regarde ça et commande
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

:coucou: Genial ton Terrano dommage que ce soit le bordel dans le reportage photo !!! :elan:
Elle est pas belle la vie!?
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

edefaverney a écrit :Merci Vincent!!!

Effectivement les mâchoires de fàm sont les points faibles du montage de diques à l'arrière!! :ouin:
La barre horizontale est fixée directement dans les montants de pare-brise!! ;)
J'ai un manque de pression hydraulique à bas régime sur le boitier de direction, à croire qu'il faudrait une poulie plus petite sur la pompe!! :hein:

A plus

Manu
La pompe ne donne qu'un débit, la pression c'est toujours le récepteur que l'a crée. A regarder de plus près la partie hydrau du boitier de direction. ( palettes usées? ).
Répondre