T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#221

Message par edefaverney »

pat 25 a écrit :Pour stabiliser la barre porte instrument, j'ai mis une barre en S qui par de la fixation du siège passager côté console qui rejoint la barre, et c'est nickel, la tablette et le GPS Garmin ne bougent pas d'un mm. Il y a même la CB sur la barre en S. ;)
C'est sur ce même principe que je vais réaliser ma barre!!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#222

Message par edefaverney »

Maverick29 a écrit :Toujours un plaisir de suivre les évolutions et modifications que tu apportes sur ton Terrano.

;)
MERCI!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re

#223

Message par fb71 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Je continue les modifs.

Mise en place d'un nouvel amortisseur de direction avec ressort de rappel, fixé sur la barre de direction par une platine soudée.

[ATTACH=CONFIG]91096[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91098[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]91100[/ATTACH]

Comme prévu, à bas régime, la direction est un peu plus dure mais c'était déjà le défaut de mon T2 :ouin: !!!
A ce propos, si quelqu'un a déjà réglé la visse sur le boitier :hein: , son avis serai le bien venu ;) !!

Mise en place d'une bande isolante autour de la tresse du tube primaire d'échappement, c'est très efficace :cool: plus de bruit de sifflement de la partie souple!!!

[ATTACH=CONFIG]91103[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91105[/ATTACH]

A plus

Manu
salut Manu

c est quoi la bande que tu as mis , car j ai aussi ce pb de sifflement au niveau de la tresse souple?
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
Maverick29
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : février 2015
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#224

Message par Maverick29 »

Bande thermique échappement -> Google -> plein d'offres selon la longueur.

Pas cher est bien pratique.

;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#225

Message par vincent sch »

Salut

Superbe reportage!

Cela me rassure un peu de voir que toi aussi tu as des soucis coté frein à main. La boue chargée de sable use très rapidement ces machoires la. Sinon, si pas de bain de boue, ils tiennent correctement

La barre horizontale de fixation de tes instruments ne gène t'elle pas la vision? Elle est juste fixée dans les plastiques latéraux? Si c'est le cas, c'est étonnant que cela tienne, chez moi ces deux caches se démontent avec une facilité déconcertante. :hein:


Bravo pour toutes tes modifs et pour le partage

J'ai essayé de régler la vis sur le dessus du boitier de direction mais chez moi c'est resté sans aucun effet. :hein: :hein: :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#226

Message par edefaverney »

Maverick29 a écrit :Bande thermique échappement -> Google -> plein d'offres selon la longueur.

Pas cher est bien pratique.

;)
+1 :D
http://www.nsbconcept.com/472-ruban-pla ... chappement
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#227

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Superbe reportage!

Cela me rassure un peu de voir que toi aussi tu as des soucis coté frein à main. La boue chargée de sable use très rapidement ces machoires la. Sinon, si pas de bain de boue, ils tiennent correctement

La barre horizontale de fixation de tes instruments ne gène t'elle pas la vision? Elle est juste fixée dans les plastiques latéraux? Si c'est le cas, c'est étonnant que cela tienne, chez moi ces deux caches se démontent avec une facilité déconcertante. :hein:


Bravo pour toutes tes modifs et pour le partage

J'ai essayé de régler la vis sur le dessus du boitier de direction mais chez moi c'est resté sans aucun effet. :hein: :hein: :roll:

A plus

Vincent
Merci Vincent!!!

Effectivement les mâchoires de fàm sont les points faibles du montage de diques à l'arrière!! :ouin:
La barre horizontale est fixée directement dans les montants de pare-brise!! ;)
J'ai un manque de pression hydraulique à bas régime sur le boitier de direction, à croire qu'il faudrait une poulie plus petite sur la pompe!! :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re

#228

Message par fb71 »

merci je regarde ça et commande
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#229

Message par passionné »

:coucou: Genial ton Terrano dommage que ce soit le bordel dans le reportage photo !!! :elan:
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#230

Message par rail cassé »

edefaverney a écrit :Merci Vincent!!!

Effectivement les mâchoires de fàm sont les points faibles du montage de diques à l'arrière!! :ouin:
La barre horizontale est fixée directement dans les montants de pare-brise!! ;)
J'ai un manque de pression hydraulique à bas régime sur le boitier de direction, à croire qu'il faudrait une poulie plus petite sur la pompe!! :hein:

A plus

Manu
La pompe ne donne qu'un débit, la pression c'est toujours le récepteur que l'a crée. A regarder de plus près la partie hydrau du boitier de direction. ( palettes usées? ).
Répondre