Page 23 sur 33

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 7:50 am
par platplat
Ca n'a pas l'air de gener tous les vioques en goguette. :D

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 8:14 am
par christian.styling
les mecs qui faisaient le Camel Trophy ne seraient pas partis avec un moteur des années 80... les mecs des Paris Dakar d'antan non plus... il faut au moins deux cent chevaux sous la capot pour faire du 4X4 sinon t’arrive à rien ! et pis c'est tout ! Image

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 8:23 am
par christian.styling
platplat a écrit :Ca n'a pas l'air de gener tous les vioques en goguette. :D
on a le droit de mettre un pare-buffle à l'arrière :hein: :no:

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 8:26 am
par voyagenland
j'ai peut étre un def anglais en 200 tdi accidenté qui pourrait faire l'affaire! ;)
je te tiens au jus

les premiers 300 tdi font l'affaire aussi il me semble :hein:

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 8:29 am
par voyagenland
christian.styling a écrit :les mecs qui faisaient le Camel Trophy ne seraient pas partis avec un moteur des années 80... les mecs des Paris Dakar d'antan non plus... il faut au moins deux cent chevaux sous la capot pour faire du 4X4 sinon t’arrive à rien ! et pis c'est tout ! Image
christian.styling a écrit :on a le droit de mettre un pare-buffle à l'arrière :hein: :no:
grande forme le Christian ce matin!!! :lol:

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 9:03 am
par NICOTOY60
vois vraiment ce que souhaite faire de ton 110 , avec un moteur atmo sur un periple au maroc c'est entre la maison et le bateau que tu vas te faire chier apres c'est nikel mais faut que tu restes longtemps sur place pour "amortir"le temps passé sur la route ..................... :no:

sinon , tu t'est planté dans le choix du vehicule ...................... :~:



en septembre , je part en roumanie , je sais que sur place sa va etre royale , mais les 2 000 bornes qui separent la maison du terrain de jeux risque de me paraitre un poil long malgres les 125cv et mes 125 km/h a 3 000 trs/min et les 270 000 kms que totalise ma charrette ..................... :(


apres et si sa peut te remonter le morale une fois j'etais en partance pour le grand sud a fond de train sur l'autoroute (presque 130 km/h t'imagines.... :D ) , y'a 3 HDJ 80 qui n'ont doublés , ils devaient etre a pres de 150 km/h tout changés pour je pense le maroc ......................... :roll:

la morale , c'est que quand t'as 100 cv t'en veut 150 et que quand t'as 150 cv t'en veut 200 etc etc ............... :p


profites de cette experience .................. ;)

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 10:03 am
par beurk
:D Ou est le temps ou nos explorateur partaient en deuche?
J'ai regardé les premières pages de ce fils et je n'en démord pas: ton aménagement est trop lourd, ta réserve d'eau et de GO trop importantes.

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 10:04 am
par jj-a110
phil13 a écrit :67 ou 70 cv n'ont jamais empêché personne de partir en voyage. Tu roules moins vite , tu vas moins loin ,ou tu pars plus longtemps .
Mais ce qui compte c'est le chemin , pas la destination, non ? :D
vrai ;) max 400 bornes par jour
phil13 a écrit :Le vrai pb de nos mamies , c'est qu'on n'est pas en sécurité sur l'autoroute et qu'on peut difficilement doubler'sur nationales.

Les poids lourds ne roulent plus à 60 comme il y a 40 ans et on est empétré au milieu , avec les pare-chocs des semis à 1,00m derrière nous . Le dimanche ça va mieux :D
voilà ça c'est un vrai problème :)
voyagenland a écrit :j'ai peut étre un def anglais en 200 tdi accidenté qui pourrait faire l'affaire! ;)
je te tiens au jus
les premiers 300 tdi font l'affaire aussi il me semble :hein:
;) si je me débrouille avant , je te fais signe aussi :)
NICOTOY60 a écrit :vois vraiment ce que souhaite faire de ton 110 , avec un moteur atmo sur un periple au maroc c'est entre la maison et le bateau que tu vas te faire chier apres c'est nikel mais faut que tu restes longtemps sur place pour "amortir"le temps passé sur la route ..................... :no:

sinon , tu t'est planté dans le choix du vehicule ...................... :~:


la morale , c'est que quand t'as 100 cv t'en veut 150 et que quand t'as 150 cv t'en veut 200 etc etc ............... :p

profites de cette experience .................. ;)
merci de ton expérience , cela dit , je n'ai pas acheté mon 110 pour faire la course aux chevaux :D
maintenant qu'il est en panne j'essaie simplement de faire la part des choses pour savoir si pour un budget donné , ce ne serait pas plus judicieux de mettre un moulin qui qui serait moins poussif en côte et voilà tout :)

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 10:08 am
par christian.styling
beurk a écrit : :D Ou est le temps ou nos explorateur partaient en deuche?
J'ai regardé les premières pages de ce fils et je n'en démord pas: ton aménagement est trop lourd, ta réserve d'eau et de GO trop importantes.
en gaspillant allègrement l'eau, à deux douches copieuses le soir et deux petites douches le matin + vaisselle on consomme quinze litres / jour MAIS parce qu'on trouve de l'eau facilement sinon on consommerait moins => avec soixante litres on a quatre jours d'autonomie eau. selon où on se balade c'est trop... (c'est ce que j'emporte et jamais je ne suis tombé dans la réserve des quinze derniers litres (!)

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : mar. avr. 28, 2015 10:18 am
par LionelRRT3
beurk a écrit : ta réserve de GO trop importantes.
Et surtout inutile :)