le rafraichissement du 110 est en route

Modérateur : phil13

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#221

Message par platplat »

Ca n'a pas l'air de gener tous les vioques en goguette. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#222

Message par christian.styling »

les mecs qui faisaient le Camel Trophy ne seraient pas partis avec un moteur des années 80... les mecs des Paris Dakar d'antan non plus... il faut au moins deux cent chevaux sous la capot pour faire du 4X4 sinon t’arrive à rien ! et pis c'est tout ! Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#223

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Ca n'a pas l'air de gener tous les vioques en goguette. :D
on a le droit de mettre un pare-buffle à l'arrière :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#224

Message par voyagenland »

j'ai peut étre un def anglais en 200 tdi accidenté qui pourrait faire l'affaire! ;)
je te tiens au jus

les premiers 300 tdi font l'affaire aussi il me semble :hein:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#225

Message par voyagenland »

christian.styling a écrit :les mecs qui faisaient le Camel Trophy ne seraient pas partis avec un moteur des années 80... les mecs des Paris Dakar d'antan non plus... il faut au moins deux cent chevaux sous la capot pour faire du 4X4 sinon t’arrive à rien ! et pis c'est tout ! Image
christian.styling a écrit :on a le droit de mettre un pare-buffle à l'arrière :hein: :no:
grande forme le Christian ce matin!!! :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#226

Message par NICOTOY60 »

vois vraiment ce que souhaite faire de ton 110 , avec un moteur atmo sur un periple au maroc c'est entre la maison et le bateau que tu vas te faire chier apres c'est nikel mais faut que tu restes longtemps sur place pour "amortir"le temps passé sur la route ..................... :no:

sinon , tu t'est planté dans le choix du vehicule ...................... :~:



en septembre , je part en roumanie , je sais que sur place sa va etre royale , mais les 2 000 bornes qui separent la maison du terrain de jeux risque de me paraitre un poil long malgres les 125cv et mes 125 km/h a 3 000 trs/min et les 270 000 kms que totalise ma charrette ..................... :(


apres et si sa peut te remonter le morale une fois j'etais en partance pour le grand sud a fond de train sur l'autoroute (presque 130 km/h t'imagines.... :D ) , y'a 3 HDJ 80 qui n'ont doublés , ils devaient etre a pres de 150 km/h tout changés pour je pense le maroc ......................... :roll:

la morale , c'est que quand t'as 100 cv t'en veut 150 et que quand t'as 150 cv t'en veut 200 etc etc ............... :p


profites de cette experience .................. ;)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#227

Message par beurk »

:D Ou est le temps ou nos explorateur partaient en deuche?
J'ai regardé les premières pages de ce fils et je n'en démord pas: ton aménagement est trop lourd, ta réserve d'eau et de GO trop importantes.
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#228

Message par jj-a110 »

phil13 a écrit :67 ou 70 cv n'ont jamais empêché personne de partir en voyage. Tu roules moins vite , tu vas moins loin ,ou tu pars plus longtemps .
Mais ce qui compte c'est le chemin , pas la destination, non ? :D
vrai ;) max 400 bornes par jour
phil13 a écrit :Le vrai pb de nos mamies , c'est qu'on n'est pas en sécurité sur l'autoroute et qu'on peut difficilement doubler'sur nationales.

Les poids lourds ne roulent plus à 60 comme il y a 40 ans et on est empétré au milieu , avec les pare-chocs des semis à 1,00m derrière nous . Le dimanche ça va mieux :D
voilà ça c'est un vrai problème :)
voyagenland a écrit :j'ai peut étre un def anglais en 200 tdi accidenté qui pourrait faire l'affaire! ;)
je te tiens au jus
les premiers 300 tdi font l'affaire aussi il me semble :hein:
;) si je me débrouille avant , je te fais signe aussi :)
NICOTOY60 a écrit :vois vraiment ce que souhaite faire de ton 110 , avec un moteur atmo sur un periple au maroc c'est entre la maison et le bateau que tu vas te faire chier apres c'est nikel mais faut que tu restes longtemps sur place pour "amortir"le temps passé sur la route ..................... :no:

sinon , tu t'est planté dans le choix du vehicule ...................... :~:


la morale , c'est que quand t'as 100 cv t'en veut 150 et que quand t'as 150 cv t'en veut 200 etc etc ............... :p

profites de cette experience .................. ;)
merci de ton expérience , cela dit , je n'ai pas acheté mon 110 pour faire la course aux chevaux :D
maintenant qu'il est en panne j'essaie simplement de faire la part des choses pour savoir si pour un budget donné , ce ne serait pas plus judicieux de mettre un moulin qui qui serait moins poussif en côte et voilà tout :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#229

Message par christian.styling »

beurk a écrit : :D Ou est le temps ou nos explorateur partaient en deuche?
J'ai regardé les premières pages de ce fils et je n'en démord pas: ton aménagement est trop lourd, ta réserve d'eau et de GO trop importantes.
en gaspillant allègrement l'eau, à deux douches copieuses le soir et deux petites douches le matin + vaisselle on consomme quinze litres / jour MAIS parce qu'on trouve de l'eau facilement sinon on consommerait moins => avec soixante litres on a quatre jours d'autonomie eau. selon où on se balade c'est trop... (c'est ce que j'emporte et jamais je ne suis tombé dans la réserve des quinze derniers litres (!)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#230

Message par LionelRRT3 »

beurk a écrit : ta réserve de GO trop importantes.
Et surtout inutile :)
Répondre