
le rafraichissement du 110 est en route
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route





- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route
on a le droit de mettre un pare-buffle à l'arrièreplatplat a écrit :Ca n'a pas l'air de gener tous les vioques en goguette.![]()


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route

je te tiens au jus
les premiers 300 tdi font l'affaire aussi il me semble


"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route
christian.styling a écrit :les mecs qui faisaient le Camel Trophy ne seraient pas partis avec un moteur des années 80... les mecs des Paris Dakar d'antan non plus... il faut au moins deux cent chevaux sous la capot pour faire du 4X4 sinon t’arrive à rien ! et pis c'est tout !
grande forme le Christian ce matin!!!christian.styling a écrit :on a le droit de mettre un pare-buffle à l'arrière![]()
![]()


"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route

sinon , tu t'est planté dans le choix du vehicule ......................

en septembre , je part en roumanie , je sais que sur place sa va etre royale , mais les 2 000 bornes qui separent la maison du terrain de jeux risque de me paraitre un poil long malgres les 125cv et mes 125 km/h a 3 000 trs/min et les 270 000 kms que totalise ma charrette .....................

apres et si sa peut te remonter le morale une fois j'etais en partance pour le grand sud a fond de train sur l'autoroute (presque 130 km/h t'imagines....


la morale , c'est que quand t'as 100 cv t'en veut 150 et que quand t'as 150 cv t'en veut 200 etc etc ...............

profites de cette experience ..................

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route

J'ai regardé les premières pages de ce fils et je n'en démord pas: ton aménagement est trop lourd, ta réserve d'eau et de GO trop importantes.
re: le rafraichissement du 110 est en route
vraiphil13 a écrit :67 ou 70 cv n'ont jamais empêché personne de partir en voyage. Tu roules moins vite , tu vas moins loin ,ou tu pars plus longtemps .
Mais ce qui compte c'est le chemin , pas la destination, non ?![]()

voilà ça c'est un vrai problèmephil13 a écrit :Le vrai pb de nos mamies , c'est qu'on n'est pas en sécurité sur l'autoroute et qu'on peut difficilement doubler'sur nationales.
Les poids lourds ne roulent plus à 60 comme il y a 40 ans et on est empétré au milieu , avec les pare-chocs des semis à 1,00m derrière nous . Le dimanche ça va mieux![]()

voyagenland a écrit :j'ai peut étre un def anglais en 200 tdi accidenté qui pourrait faire l'affaire!
je te tiens au jus
les premiers 300 tdi font l'affaire aussi il me semble![]()


merci de ton expérience , cela dit , je n'ai pas acheté mon 110 pour faire la course aux chevauxNICOTOY60 a écrit :vois vraiment ce que souhaite faire de ton 110 , avec un moteur atmo sur un periple au maroc c'est entre la maison et le bateau que tu vas te faire chier apres c'est nikel mais faut que tu restes longtemps sur place pour "amortir"le temps passé sur la route .....................
sinon , tu t'est planté dans le choix du vehicule ......................
la morale , c'est que quand t'as 100 cv t'en veut 150 et que quand t'as 150 cv t'en veut 200 etc etc ...............
profites de cette experience ..................![]()

maintenant qu'il est en panne j'essaie simplement de faire la part des choses pour savoir si pour un budget donné , ce ne serait pas plus judicieux de mettre un moulin qui qui serait moins poussif en côte et voilà tout

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route
en gaspillant allègrement l'eau, à deux douches copieuses le soir et deux petites douches le matin + vaisselle on consomme quinze litres / jour MAIS parce qu'on trouve de l'eau facilement sinon on consommerait moins => avec soixante litres on a quatre jours d'autonomie eau. selon où on se balade c'est trop... (c'est ce que j'emporte et jamais je ne suis tombé dans la réserve des quinze derniers litres (!)beurk a écrit :Ou est le temps ou nos explorateur partaient en deuche?
J'ai regardé les premières pages de ce fils et je n'en démord pas: ton aménagement est trop lourd, ta réserve d'eau et de GO trop importantes.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route
Et surtout inutilebeurk a écrit : ta réserve de GO trop importantes.
